Bonjour,
je dois partir le 26 juillet pour une année d'échange universitaire à Campinas ;
j'ai demandé mon passeport et celui ci sera disponible le vendredi 24 juin seulement.
Malheureusement le site de l'ambassade brésilienne à
Paris m'apprend que la demande de VISA VITEM IV met 30 jours à aboutir. Je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur le site et aucun renseignement de plus ne peut être donné par téléphone. Je voudrais vraiment éviter d'avoir à décaler mon départ (+200€ d'Air France etc.)
Comment puis-je être dans les temps, en sachant que la demande doit être effectuée sur place (
Paris) et que les seuls jours (sans rdv) disponibles sont le mardi et le vendredi (donc mardi 28 juin au plus tôt) ?
Savez vous s'il existe une procédure d'urgence (même si mon cas n'est pas "grave") ?
Est ce qu'il est possible de demander un VISA sans passeport, avec la preuve que la demande de passeport est en cours ?
Dans le pire des cas, puis-je entrer au
Brésil avec l'accord touristique et soit faire la demande sur place soit me faire envoyer l'accord de VISA là-bas ?
Merci par avance de votre aide,
je ne sais pas du tout comment un service de VISA fonctionne et la seule réponse que j'ai eue par mail a été "veuillez consulter notre site"...