Bonjour,
Mon cas est plus complexe que celui des touristes qui vont et viennent en passant la frontière pour obtenir trois mois à chaque fois. Mon visa étudiant s´est terminé le 24 février. Je suis désormais en stage mais pas de visa en règle, pas de statut officiel de stagiaire salarié; pas de statut officiel de stagiaire salarié, pas de visa. J´ai donc bêtement passé la frontière à
Iguaçu (me basant sur les ouïe-dire des touristes permanents) mais je suis rerentré au
Brésil le 23, un jour avant expiration de mon visa, donc en tant qu´étudiant, et ce voyage n´a donc je pense eu aucun effet. Je ne croit pas être désormais touriste mais tout simplement illégal. Je compte quitter le pays en Août, ce qui me fera sans doute atteindre le montant maximal de l´amende qui est de 800 reais. Puis-je prendre des vols intérieurs pendant cette période d´illégalité? Y a-t-il un moyen pour moi de "devenir touriste"? Puis-je ressortir du pays maintenant que mon visa est expiré pour obtenir le statut de touriste en rentrant? Sachant que je n´ai ni l´argent, le temps, ni l´envie de rentrer en
France d´ici là...
Merci beaucoup, j´espère que quelqu´un pourra m´aider!!!!!!!!!