Bonjour
Pour vivre au
Vietnam 1 ou 2 ans
je ne vois que l'option visa touristique 3 mois (lettre invitation+visa à l'arrivée)
Mes questions sont simples.
Après 3 mois est il possible de faire une extension de 3 mois ou 1 mois sur place (en passant par une agence par exemple) si oui, quel en est le cout ?
si non, visa run ou quelques jours en dehors du pays
Salut,
L'option la plus simple et la moins chère si tu es à
Saigon est celle ci :
Tu vas dans n'importe quelle agence de voyage du quartier routard et tu demandes une lettre d'invitation (Approval Letter) pour un visa de 3 mois entrée simple -10/15 usd (ou multiples selon tes besoins - 20/25 USD).
Tu devras préciser le poste frontière par lequel tu rentreras.
S'il s'agit de Moc Bai, Le plus proche de
Saigon, tu n'as plus qu'à attendre ta lettre (3/4 jours).
dès que tu l'as tu prends le bus 703 (départ toutes les 30 minutes si je me souviens bien de la station de bus de Pham Ngu Lao) qui t'emmène à la frontière cambodgienne au poste frontière de Moc Bai pour 50000 dongs.
Là, à pieds, tu fais tamponner ton passeport en sortie au poste Viet puis tu te diriges vers le poste cambodgien, tu prends un visa camdodgien (30 + 2usd pour les visa run (!), munis toi de la somme exacte en usd), puis tu te diriges du côté de la guérite de sortie du territoire cambodgien qui va apposer le tampon de sortie du
Cambodge.
Quand c'est fait tu repars à pieds vers le poste d'entrée sur le territoire viet, tu présentes ta lettre d'invitation, payes ton visa (25 entrée simple ou 50 USD entrées multiples) et tu reprends le bus pour
Saigon à l'endroit où il t'a laissé pour la même somme qu'à l'aller.
Ça va te prendre 2 X 3h de trajet plus le temps d'effectuer les formalités aux postes frontières.
Donc tu l'as compris, pas la peine d'aller jusqu'à
Phnom Penh si tu n'as rien à y faire.
Il arrive aussi que certaines agences organisent des visa run en affretant des mini-bus pour les gens dans ton cas.
Renseigne toi auprès d'elles.
Concernant l'extension sur place celà fait bien longtemps que les agences de
Saigon ne la proposent plus.
Si jamais tu souhaites faire un visa run au départ de Hội An au poste frontière de Lao Bao, tu peux contacter Mr Hung de Vietnamvisahere, il en organise au moins un par semaine pour les nombreux étrangers qui séjournent de manière prolongée à Hội An.
Cdlt.