Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Cathy85 · 31 janvier 2013 à 18:12 39 messages · 5 participants · 9 154 affichages | | | | À: Dolyemma · 3 février 2013 à 19:51 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Merci beaucoup Doly, tu m'enlèves une épine du pied, je ne savais plus à quel saint me vouer, loool. J'ai transmis ton info à mon ami. J'espère qu'il pourra obtenir également les documents concernant son emploi car je peux lire dans le forum que cela risque d'être un grand frein à sa demande de visa. Il travaille, en autre, une partie de l'après midi au Secrériat, il a accès aux ordinateurs, je pense qu'il doit aussi y avoir une imprimante, puisqu'il me demande de lui faxer l'invitation et ensuite de lui adressé cette invitation plus le certificat d'accueil que je suis allée chercher à la mairie de mon domicile. Reste pour lui que son patron lui accorde un peu de temps libre pour aller chercher ses actes d'extrait de naissance (il travaille de 6h du matin à parfois jusqu'à 21h30 le soir, préparation et nettoyage de la salle de prière oblige vu les heures des différentes prières). Cordialement, Cathy. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathy85 · 4 février 2013 à 8:42 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager  Cathy, contente de t'avoir aidée, maintenant faut juste voir comment ça se passe.Pour son travail, le monsieur de la mosquée peut faire une déclaration certifiée qu'il emploie ton ami depuis xxx date jusqu'à nos jours et il peut décrire ses taches dans cette déclaration qu'il devra légalisée à la mairie ou au commissariat. Si ton ami a un compte en banque, il peut imprimer le relevé bancaire pour donner à l'ambassade. En tout cas, les ambassades sont bizarres:dans certains cas on dérange alors que la personnes a toute la documentation requise;dans d'autres, la personne n'a pas la moitié de ce qui est requis mais on lui donne quand mm son visas.Du coup je trouve que c'est au cas par cas.Que ton ami lors de l'entretien soit franc et réponde à toutes les questions posées au comptoir, mais qu'il ne rajoute rien comme infos à moins qu'on le lui demande. | | | À: Dolyemma · 5 février 2013 à 10:15 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Merci Doly pour tes précisions. J'ai bien expliqué à mon ami qu'il fallait à tout prix obtenir de son patron (l'imam de la mosquée) un document relatif à son emploi, il va lui faire une demande dans ce sens. J'ai consulté le moteur de recherche pour connaitre le délai d'obtention du visa, c'est variable donc on ne peut s'y fier. Tes renseignements me sont très précieux et pour cela je t'en remercie. Cordialement, Cathy. | | | À: Cathy85 · 5 février 2013 à 10:56 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager De rien
J'ai moi même été aidée plusieurs fois sur ce forum quand je préparais un voyage du coup je comprends la situation avec ton ami et toi. Bonne chance surtout et saches que les délais c'est plus ou moins dans l'ordre de quinze jours ouvrables soit trois semaines. | | | À: Cathy85 · 5 février 2013 à 10:56 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour, je vous souhaite évidemment que ça marche mais je ne vous cache pas que je suis peu optimiste, votre ami a de fortes probabilités d'être considéré comme "à risque", d'autant que, vu comme vous êtes fiancés, il a finalement plus d’attaches en France que dans son pays. En plus, il n'a pas de revenu régulier (il n'est pas salarié d'une banque par exemple) mais de la main à la main et il n'a pas, je suppose, 1 million de CFA qui traîne. Franchement, j'ai vu des dossiers plus solides se faire rejeter... Si vous étiez à la place de l'agent consulaire, vous lui donneriez le visa ?
Le papier de l'imam va être à double tranchant... Vous n'êtes pas sans savoir que 4 imams d'Afrique de l'Ouest du Centre viennent d'être interpellés et que d'autres vont l'être. De plus, le Ministère de l'Intérieur soupçonne des filières d'échange de terroristes jihadistes. Je ne dis pas du tout que c'est le cas de votre ami, je dis juste que le climat ne va pas être super favorable.
Un refus de visa ne serait certainement pas sans conséquence. Je me demande s'il ne faudrait pas patienter un peu plus et tenter, si vous le souhaitez tous les deux toujours, un visa long séjour. Dans ce cas-là, il faudrait assez vite vous marier.
Je suivrai en tout cas votre aventure et je croise les doigts pour vous. | | | À: Jackfack · 5 février 2013 à 11:03 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Jackfack je te trouve trop pessimiste et si tu suivais la discussion depuis la page 1 tu verras qu'on a abordé tous ces points. De plus les services de visas sont bizarre, des fois c'est juste comme de la lotterie car des personnes à risques ont des visas et des personnes bien se le voient refuser, moi j'ai vécu l'expèrience une fois et je t'assure que le dossier bien montè et tout pour moi ne garantit rien. Si elle suit tout ce qui a été recommandé, elle a dja toutes les chances de son cotè donc à eux les services consulaires de faire le reste.Moi je me demande des fois si l'histoire des quotas de visas à accorder n'est pas juste, parce que vu comment ils traitent les dossiers, je crainds de conclure ainsi sous peu. Pour l'histoire des Imams en arrestation, c'est une nouvelle, je l'ignorais mais bonmce n'est pas non plus pour cela que son dossier est à risque... | | | À: Dolyemma · 5 février 2013 à 11:18 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Je pense pas que Jack soit pessimiste mais plus réaliste. Disons que j'ai l'impression que le VISA pour les Sénégalais est bien plus dur à avoir que pas mal d'autre nationalité d’Afrique (surement du au arnaque de cœur). | | | À: Dolyemma · 5 février 2013 à 11:20 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Doly, oui, oui, j'ai bien tout lu et j'ai bien vu tout ça et je suis d'accord avec toi sur le coté loterie. Maintenant, la politique étrangère en France ces temps-ci n'est pas franchement en faveur des étrangers hors UE (sauf les Américains, les Japonais et les Qataris  ) et surtout encore moins envers les Africains et ce, malgré le changement de gouvernement. De plus, la crise et le chômage étant assez haut, la méfiance est de mise envers toute personne qui voudrait s'installer. Je déplore vraiment tout ça, évidemment. | | | À: Andre1980 · 5 février 2013 à 12:59 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Je pense pas que Jack soit pessimiste mais plus réaliste. Disons que j'ai l'impression que le VISA pour les Sénégalais est bien plus dur à avoir que pas mal d'autre nationalité d’Afrique (surement du au arnaque de cœur).
J'avoue que c'est avec vos posts que j'ai ouvert les yeux et suis allée voir sur le net, en effet y a trop de faux amoureux de blanches.On en parle vraiment et je crois que cela ternira les dossiers de demandes de visas des Sénégalais. 
@JACKFACK je te comprends, avec la crise qui n'arrange rien et les gouvernements africains qui sont peu recommandables, sans parler des faux touristes africains et tout (je suis Africaine, Camerounaise) je comprends que les demandeurs de visas Africains ne soient pas une priorité et soient mm carrément des postulants dont on se méfie.
Mais ma question est la suivante, les services de visas sont-ils à priori méfiants face aux dossiers Africains?N'y a.til pas moyen de prouver la bonne foi et l'intégrité d'un demandeur de visas Africain?
En tout cas CATHY, je dois reconnaitre que ANDRE et JACK ont raison sur plusieurs points;je te conseille de vraiment monter un dossier solide pour ton ami quitte à faire un mail à l'ambassade t'engageant à le faire rentrer... je crois qu'on appelle cela LETTRE D'ENGAGEMENT SUR L'HONNEUR. Sinon, je te propose de lui dire de demander un visas aux fins de vous marier en France, c'est possible et là y a des tests à l'ambassade évaluant votre relation, son sérieux et tout. | | | À: Dolyemma · 5 février 2013 à 13:55 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Salut, pour donner mon avis, subjectif, à ta question, je pense que c'est justement leur métier d'être a priori méfiant. Je pense que le raisonnement est exactement l'opposé du communément admis : tout demandeur est suspect jusqu'à ce qu'il soit reconnu innocent  Bah trop de faux amoureux en effet 
Un point me chiffonne, Cathy : il va falloir justifier un certain nombre de dépense, déjà le billet d'avion, ensuite la vie sur place. C'est toi qui paye tout ? Parce que tu écris que tu es sans emploi, mais Liliane Béthancourt aussi... Tout ça pour dire que la question va probablement arriver sur le tapis. | | | À: Dolyemma · 5 février 2013 à 14:18 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager J'avoue que c'est avec vos posts que j'ai ouvert les yeux et suis allée voir sur le net, en effet y a trop de faux amoureux de blanches.
Tu veux dire que tu n'en avais jamais entendu parler ?! | | | À: FDB · 5 février 2013 à 14:43 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager @FDB:Non, or c'est visiblement un phénomène faisant ravage là bas:les faux amours.Moi c'est avec vos posts que je suis allée chercher sur google...oh my God.
@JACK je suis ok avec toi sur ce point, si elle ne travaille pas et qu'il faille justifier les dépenses, avec le salaire de son ami qui risque ne pas etre terrible... | | | À: Andre1980 · 5 février 2013 à 16:21 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Je suis informée des arnaques concernant les mariages "gris" et "blanc" également. J'ai beaucoup de contacts avec des femmes françaises, ces dits mariages sont de l'ordre de 50/50. J'ai vu bien plus d'arnaques avec des Ivoiriens que des Sénégalais. Merci néanmoins de rappeler à tous ce point. Bien cordialement, Cathy. | | | À: Jackfack · 5 février 2013 à 16:26 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager Merci pour tes encouragements, j'espère une issue favorable à mon projet. Cordialement, Cathy. | | | À: Jackfack · 5 février 2013 à 16:31 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager je ne crois pas avoir indiqué dans les différents messages que je suis ou non sans emploi. Sans vouloir raconter ma vie ici car là n'est pas le propos, je dispose de ressources mensuelles (pas mirobolantes) mais qui me permettent de vivre. Cordialement, Cathy | | | À: Cathy85 · 5 février 2013 à 16:39 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager je ne crois pas avoir indiqué dans les différents messages que je suis ou non sans emploi.
Salut,
c'est écrit sur ton profil. | | | À: Cathy85 · 5 février 2013 à 16:40 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager C'est dans ton profil | | | À: Jackfack · 5 février 2013 à 16:42 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager loool, excuses moi suis désespérement blonde!!! Cordialement | | | À: Cathy85 · 5 février 2013 à 21:08 Re: Visa pour faire visiter la France à un Sénégalais? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Hi Cathy, en effet ton profil dit que tu es sans emploi.Mais bon, tu peux prouver par tout moyen que tu disposes de moyens suffisants pour toi et pour ton ami. J'ai parcouru voyageforum et j'ai vu un post de toi disant que tu comptais te marier avec ton ami IVOIRIEN et demandais les formalités dans ce sens pour te marier dans ta mairie de naissance... Je ne te juge pas mais avec ce que j'ai lu sur google hier depuis les avis de ANDRE1980, FDB et JACKFACK, je ne suis plus assez confiante quant aux amours cueillies lors d'un voyage et compagnies. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |