Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Aurelien1759 · 7 février 2015 à 13:40 19 messages · 12 participants · 8 226 affichages | | | | 7 février 2015 à 13:40 Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 1 de 19 · 8 162 affichages · Partager Bonjour, je vous explique brièvement mon soucis, si quelqu'un peut avoir de bons conseils je le remercie grandement par avance.. je souhaite faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique. J'ai obtenu une première attestation d'accueil de ma mairie en décembre, pour une durée de 3 mois (15 janvier-15 avril), malheureusement le Visa a été refusé par l'Ambassade... Nous souhaitons faire une nouvelle demande pour la période du 16 avril au 16 mai, seulement la mairie refuse tant qu'ils n'ont pas l'original de la première attestation. Celle-ci se trouve à l'ambassade de France à Phnom Penh, donc je ne suis pas certain de pouvoir la récupérer puisqu'ils ont gardé le document... Ou alors ils me disent que je dois attendre le 15 avril pour faire une nouvelle demande... Y-a t-il une autre solution, je ne veux pas attendre si longtemps pour refaire une attestation. De plus je me rends sur place début mars, j'aurais voulu ramener cette attestation avec moi. Est ce que quelqu'un de ma famille habitant dans une autre commune peut faire cette attestation? Merci pour votre aide Cordialement Aurélien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurelien1759 · 8 février 2015 à 6:51 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 2 de 19 · 8 059 affichages · Partager Salut, Refus de visa ? t'as peut être été trop gourmand pour ta première demande, 3 mois. Mis à part les problèmes administratifs pour refaire une demande, (à la condition que tu sois "clean" et ta copine aussi au niveau "risque migratoire") j'essayerais, pour la prochaine fois, une demande d'un mois. D'un autre coté, si ta copine ne connait pas l'occident, ne parle pas le français, 3 mois, la pauvre, elle va souffrir.Déjà, elle va vite te ruiner en note de téléphone, car loin de la famille pendant 3 mois, pour beaucoup, c'est l'Enfer. Et je ne parle pas du climat, de la nourriture...etc bon courage. | | | À: Bongphilou · 8 février 2015 à 10:27 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 3 de 19 · 8 028 affichages · Partager Elle ne te nuira pas ne telephone si tu as FREE (appels gratuits vers le Cambodge).
Ma femme est cambodgienne, ça a été compliqué de la faire venir pour 1 mois au début. Le mec de l'ambassade m'avait conseillé de leur faire une courrier à joindre à la demande de Visa, expliquant depuis combien de temps je connaissais ma copine, combien de fois je l'avais vue au Cambodge, en joignant les copies de mes Visa au Cambodge. Bref, tout ce qui montre que la liaison n'est ni bidon ni passagère, mais s'inscrit dans la durée.
J'ai tjs été assez énervé qu'on fasse tant de difficultés aux Cambodgiens qui s'intègrent très bien, quand on déroule le tapis rouge à d'autres qui ne le font pas.... | | | À: Aurelien1759 · 8 février 2015 à 10:57 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 4 de 19 · 8 017 affichages · Partager salut, visa touristique pour une jeune impossible = impossible, il ne le delivre pratiquement jamais, par contre il y a le visa en vue de mariage et la il y a peut etre une chance mais il faut que vous ayez un dossier solide | | | À: Bruno007 · 8 février 2015 à 11:19 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 5 de 19 · 8 006 affichages · Partager Bonjour Bruno, Il semble que l'ambassade ai trouvé la bonne méthode pour ne pas pénaliser les demandeurs sérieux de visa. Faire une petite lettre expliquant le quand et comment de ta relation (+ les copies de tes visas), ce n'est vraiment pas un gros obstacle et on ne pas appeler ça des difficultés. Finalement c'est une version ultra simplifiée des procédures demandée pour un mariage. Quant aux cambodgiennes qui s'adaptent bien en France, il y en a bien sur. Mais j'en connais aussi certaines qui n'ont même pas tenu 2 ans dans un autre pays asiatique, d'autres qui ont beaucoup pleuré (une khmère au Canada...) ; certaines sombrent dans la dépression. Evidemment, quand elles rentrent pour les vacances (1 fois tous les 2 ans, tous les ans), elles ne racontent que les cotés positifs de leur vie en occident. Quant aux tapis rouges déroulés aux autres, c'est une façon de voir les choses. Au pires moments de l'histoires du Vietnam et du Cambodge, la France (et l'Occident) a aussi accueilli les Khmers et les Viets ; je ne sais pas s'ils auraient apprécié un tapis rouge ; à mon avis, cette couleur devait leur sortir un peu par les yeux. | | | À: Aurelien1759 · 10 février 2015 à 2:48 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 6 de 19 · 7 914 affichages · Partager L'avis de Buntoeun est malheureusement vrai à 99%. Il, y a tellement de Français qui ont fait venir des femmes touristes pour ensuite les prostituer que la France en a assez ! Ceci dit, n'importe qui, à condition de ne pas être fiché aux Renseignements Généraux (ex malfrat, condamnation pour bagarre, etc) peut déclarer à sa mairie qu'il peut recevoir votre amie : il n'est pas obligé d'être votre parent mais visa refusé...aïe ! | | | À: Dupont11 · 28 août 2015 à 5:34 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 7 de 19 · 7 392 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de trouver par hasard ce post, et j'aimerai avoir quelques questions si par hasard quelqu'un aurait rempli le dossier de formalité pour la demande de visa français pour une cambodgienne. Voilà je m'explique nous avons recueilli tout les papiers pour faire la demande de visa tourisme, les documents me concernant pour la France, ainsi que de son coté (Titres de propriété de terrains, attestation de son business, baux de location de son business, licence de son business, licence des taxes, document concernant le solde bancaire, passeport, carte d'identité, Livret de famille, attestation du propriétaire des murs de son business, certificats de scolarité...) il ne reste plus que l'assurance et la réservation du ticket qui n'est qu'une formalité comparé à ce que l'on a fait auparavant car ce n'était pas de tout repos avec tous les allers retours à PP. En remplissant la demande on tombe sur cette phrase :" Autorisation d'entrée dans le pays de destination finale : délivrée par........ valable du....." ! Et donc là on bloque un peu, appeler l'ambassade est complètement inutile, il ne serve pas a grand chose au téléphone et ne réponde pas au mails, et autant dire que l'on a un peu la flemme de revenir juste à PP prendre rdv juste pour ce renseignement.
Merci à vous pour les renseignements | | | À: Bongphilou · 28 août 2015 à 12:29 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 8 de 19 · 7 339 affichages · Partager [ Quant aux tapis rouges déroulés aux autres, c'est une façon de voir les choses. Au pires moments de l'histoires du Vietnam et du Cambodge, la France (et l'Occident) a aussi accueilli les Khmers et les Viets ; je ne sais pas s'ils auraient apprécié un tapis rouge ; à mon avis, cette couleur devait leur sortir un peu par les yeux. 
joli petit résumé avec un clin d'oeil "politicoloré" de toute beauté ! | | | À: Vjeskis · 29 août 2015 à 20:23 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 9 de 19 · 7 255 affichages · Partager Il doit y avoir une erreur : JAMAIS je n'ai participé à une telle discussion car je vis en Thailande, pas au Cambodge ! Mais je peux vous aider : si j'ai bien compris, elle a demandé un visa de TOURISME. Le document qu'on vous demande de fournir est celui de l'administration FRANCAISE qui vérifie si vous pouvez effectivement accueillir cette personne. Sans cette autorisation, RIEN n'est possible : renseignez vous auprès de votre mairie | | | À: Dupont11 · 30 août 2015 à 3:37 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 10 de 19 · 7 221 affichages · Partager Merci mais pour ma part les choses ont evolué depuis le temps, je me suis installé à Phnom Penh oú je travaille et vis avec ma compagne et notre bébé  ce qui devrait faciliter la prochaine demande de visa... Dans tout les cas bon courage à tous ceux qui entreprène des demarches pour le visa. | | | À: Bongphilou · 5 novembre 2015 à 13:00 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 11 de 19 · 6 829 affichages · Partager Bonjour moi je ne comprend pas ca fais maintenant trois que je fais aller retour tous les deux mois pratiquement au cambodge et je suis avec la meme copine qui a 36 ans et moi 41 on a tout fais correctement la premiere fois sur la demande de visa qui a ete refusé pour le motif suivant: n a pas fourni la preuve qu elle pouvait subvenir a son voyage donc on recommence tout a zero et la elle ouvre un compte ou elle met trois milles euro sachant que j ai fourni mes releves de compte en attestant que je me portait garant plus une attestation comprenant "avis tres favorable" plus tout le reste. la demande a ete encore refusee donc nous avons envoyé le dossier au service recours plus d un mois sans reponse !!!! je pense qu il se foute du monde.... je suis chef d entreprise et j ai expliqué que cela favoriserai mon activité mais je pense qu il en ont rien a faire donc si pas de solution j envisage de fermer ma socitete et de partir tenter ma chance en asie.... liberte egalite fraternite mais pas pour tout le monde je pense si quelqu un a une suggestion je suis a l ecoute merci | | | À: Agbsros · 5 novembre 2015 à 13:33 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 12 de 19 · 6 818 affichages · Partager Salut à toi Agbsros !
Depuis mon précédent message, nous avons obtenu le visa de 3 mois en première demande. Je ne sais pas si cela t'aidera, mais je vais t'énumérer comment on a procédé surement que tu as du faire les mêmes démarches. Tout d'abord on a dû vérifier qu'il n'y avait aucunes erreurs sur ses documents (papiers d'identité, passeport, livret de famille...) ce qui arrive très souvent exemple les dates de naissance ne correspondent pas car erreurs administrative !! Ensuite nous avons rassemblé tout les papiers possible et imaginable, papier de propriété de terrain, papiers d'identité également bien entendu (livret de famille, nouvelle carte d'identité, renouvellement du passeport même si l'autre était encore valide), la licence business (ou attestation de son employeur avec accord qui lui donne droit à prendre des vacances si votre conjointe travail), licence des taxes, son relevé bancaire datant de moins d'un mois au moment de demande de visa (l'ordre de 3000e sur son compte cambodgien est suffisant), attestation d'hébergement de votre mairie française avec le tampon de validité et datant de moins de trois mois au moment de la demande de visa, votre carte d'identité et les photocopies de tous vos visas d'entrée au Cambodge, votre relevé bancaire, votre avis d'imposition, la réservation du billet d'avion datant de moins de deux semaines (et non pas 1 mois c'est très important !!), pour ma part j'ai intégrer dans son dossier de demande une lettre manuscrite d'invitation en expliquant bien entendu la prise en charge, et depuis quand je la connaissait (pour ma part cela faisait 6 ans que je venais au cambodge).
Voilà je crois n'avoir rien oublié, en espérant vous avoir aidé, je compatis c'est une vraie galère pour les papiers !! | | | À: Vjeskis · 5 novembre 2015 à 14:18 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 13 de 19 · 6 810 affichages · Partager Merci d avoir repondu aussi rapidement J ai bien integré tout ca.... J ai meme fzit une copie de mon compte perso ou il y a un forte somme car j ai vendu ma residence secondaire donc tout etait top au niveau des papiers photocopie passeport etc.... Lettre tout comme il est stipulé ds le dossier avec l'assirance tout !!! C vrai qu elle ne travail plus depuis peu mais elle avait en plus de ses resa billet un cb internationnale a son nom avec 2500 euro et le courrier comme j assumai le reste je pense vraiment que l administratif francais ce moque de nous sachant que je paye des cotisation de fou en tant que celibataire francais...... Et impossible d avoir une personne au telephone et impossible de l accompagnier lors du rdv a l ambassade de france a pp Incompréhensible Meme apres avoir recu un courrier d un elus precisant qu qvec mon profil il ne devrait pas avoir de probleme | | | À: Agbsros · 5 novembre 2015 à 14:46 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 14 de 19 · 6 807 affichages · Partager Merci d avoir repondu aussi rapidement J ai bien integré tout ca.... J ai meme fzit une copie de mon compte perso ou il y a un forte somme car j ai vendu ma residence secondaire donc tout etait top au niveau des papiers photocopie passeport etc.... Lettre tout comme il est stipulé ds le dossier avec l'assirance tout !!! C vrai qu elle ne travail plus depuis peu mais elle avait en plus de ses resa billet un cb internationnale a son nom avec 2500 euro et le courrier comme j assumai le reste je pense vraiment que l administratif francais ce moque de nous sachant que je paye des cotisation de fou en tant que celibataire francais...... Et impossible d avoir une personne au telephone et impossible de l accompagnier lors du rdv a l ambassade de france a pp Incompréhensible Meme apres avoir recu un courrier d un elus precisant qu qvec mon profil il ne devrait pas avoir de probleme
Alors pour faire suite à ton message il est vrai que le fait qu'elle puisse avoir un travail ainsi qu'un certificat de travail et une permission de vacances ajouterai une sécurité pour l'ambassade car mon amie en discutant avec la dame qui délivre les visas lui ai bien dit que ce qui faisait vraiment foi pour le visa était une preuve de retour au territoire, c'est à dire une preuve qu'elle possède un terrain ou un certificat de travail par son employeur avec son approbation qu'elle puisse prendre des vacances, avec les ressources suffisantes sur le compte bancaire est bien sur un point important également. Et je te rejoins sur le fait que l'ambassade de France à PP est complètement "useless" comme dirai mon amie, plusieurs fois nous les avons contacté (service visa) juste pour le renseignement du papier d'hébergement il ne savais pas ou alors " envoyé-nous votre question par mail s'il vous plait, on vous répondra dans la semaine !" on attend encore la réponse !! | | | À: Vjeskis · 18 janvier 2016 à 21:45 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 15 de 19 · 6 510 affichages · Partager Bonjour
Je me permet de t ecrire je me presente je m appelle marion je suis en couple avec mon compagnon cambodgien depuis 5 ans J attends un enfant et j aidecide de finir ma grossesse en france. Nous effectuons une demande de visa pour qu il puisse etre present le jour de l accouchement. Dans ton post tu dis que l attestation d accueil delivree par la mairie doit etre valide depuis moins de trois mois Que veux tu dire par la? Le tampon? Par exemple la j ai une attestation qui a ete delivree au mois de decembre, nous allons faire la demande de visa au mois de mars. Es ce possible? Ou dois je la refaire? Merci beaucoup de ton aide Imaginer vivre la naissance de notre enfant separe est inimaginable Je met tout en oeuvre pour obtenir le visa. Marion | | | À: Vjeskis · 18 janvier 2016 à 22:09 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 16 de 19 · 6 501 affichages · Partager Salut à toi Agbsros !
Depuis mon précédent message, nous avons obtenu le visa de 3 mois en première demande. Je ne sais pas si cela t'aidera, mais je vais t'énumérer comment on a procédé surement que tu as du faire les mêmes démarches. Tout d'abord on a dû vérifier qu'il n'y avait aucunes erreurs sur ses documents (papiers d'identité, passeport, livret de famille...) ce qui arrive très souvent exemple les dates de naissance ne correspondent pas car erreurs administrative !! Ensuite nous avons rassemblé tout les papiers possible et imaginable, papier de propriété de terrain, papiers d'identité également bien entendu (livret de famille, nouvelle carte d'identité, renouvellement du passeport même si l'autre était encore valide), la licence business (ou attestation de son employeur avec accord qui lui donne droit à prendre des vacances si votre conjointe travail), licence des taxes, son relevé bancaire datant de moins d'un mois au moment de demande de visa (l'ordre de 3000e sur son compte cambodgien est suffisant), attestation d'hébergement de votre mairie française avec le tampon de validité et datant de moins de trois mois au moment de la demande de visa, votre carte d'identité et les photocopies de tous vos visas d'entrée au Cambodge, votre relevé bancaire, votre avis d'imposition, la réservation du billet d'avion datant de moins de deux semaines (et non pas 1 mois c'est très important !!), pour ma part j'ai intégrer dans son dossier de demande une lettre manuscrite d'invitation en expliquant bien entendu la prise en charge, et depuis quand je la connaissait (pour ma part cela faisait 6 ans que je venais au cambodge).
Voilà je crois n'avoir rien oublié, en espérant vous avoir aidé, je compatis c'est une vraie galère pour les papiers !!
BonjourJe me permet de t ecrire je me presente je m appelle marion je suis en couple avec mon compagnon cambodgien depuis 5 ans J attends un enfant et j aidecide de finir ma grossesse en france. Nous effectuons une demande de visa pour qu il puisse etre present le jour de l accouchement. Dans ton post tu dis que l attestation d accueil delivree par la mairie doit etre valide depuis moins de trois mois Que veux tu dire par la? Le tampon? Par exemple la j ai une attestation qui a ete delivree au mois de decembre, nous allons faire la demande de visa au mois de mars. Es ce possible? Ou dois je la refaire? Merci beaucoup de ton aide Imaginer vivre la naissance de notre enfant separe est inimaginable Je met tout en oeuvre pour obtenir le visa. Marion | | | À: Aurelien1759 · 9 août 2016 à 12:58 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 17 de 19 · 6 071 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été dans votre cas en 2013 et j'ai eu beaucoup de mal à trouver informations. Je viens d'écrire un article qui explique comment obtenir un visa touristique (Schengen), pour ma copine Cambodgienne à cette époque : florian-cabirol.com/...s/2...un-cambodgien/
Bon courage dans vos démarches !
Florian | | | À: Aurelien1759 · 6 janvier 2018 à 23:15 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 18 de 19 · 5 094 affichages · Partager Pour ma part, un long parcours du combattant ça c'est sûr ! 3 refus essuyés par l'Ambassade de France à PP pour ma Kunthea, une "agence de visa" cambodgienne "Star Visa" m'a bien plumé au passage. Un ami m'avait parlé de visafrancecambodge.fr, je fais donc appel à leur service de facilitation et là visa obtenu du premier coup, allez savoir... Malgré tout, je trouve navrant qu'il faille faire appel à une agence pour s'en sortir!
André | | | À: Kidsouv · 7 janvier 2018 à 16:34 Re: Faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique Message 19 de 19 · 5 064 affichages · Partager Bonjour, pour ma part j'en suis à 5 refus. L'ambassade précise que le demandeur doit disposer d ' environ 3000€ sur son compte bancaire pour subvenir à ses besoins financiers pour 3 mois. Mon amie disposait de 7000$ sur son compte et l'ambassade vient dire qu'elle n'a pas assez d'argent ! Chercher l'erreur.  Cette ambassade mérite une médaille ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |