Bonjour Bibzou,
J'y suis allée en 1992 et je suis restée deux mois au lieu d'y faire escale seulement ! Ce pays m'a enchantée.
J'espčre que les choses n'ont pas trop changé mais en ce qui concerne le travail, du moment qu'on est pas payé on n'a pas besoin de permis de travail. Si tu veux ętre payé et travailler plus (j'ai rencontré des touristes qui ont tondu des moutons) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problčmes pour obtenir un permis saisonnier. Bon lŕ je ne sais pas trop comment cela se passe.
Quand j'y suis allée je me débrouillais assez bien en anglais. Comme je devais rester ŕ
Auckland pour attendre un fax, j'ai téléphoné ŕ une adresse dans l'île de Waikeke. Je suis restée deux jours chez Hoyt's hostel, un personnage écolo ŕ l'extrčme. L'île n'a pas l'eau courante et j'ai eu une expérience trčs drôle. Si cet personne reçoit toujours des "woofers" je te conseille.
Ma deuxičme expérience a été dans l'
île du Sud ŕ quelques kilomčtres au sud de Punakaiki, chez Diane et Roy. Tous deux sont trčs sympas, j'y suis restée comme hôte payant mais ils recevaient aussi des woofers.
Dans ce petit livre "wooff" tu trouveras toutes les adresses, le nombre de personnes qu'ils peuvent recevoir, le travail ŕ faire et si ils ont des chevaux tu pourras les monter.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, j'ai écrit un journal de bord et je peux te donner des adresses de backpakers, pour autant qu'elles existent toujours.