|  |  |
 | | | | Moutik · 8 décembre 2009 à 17:07 36 messages · 11 participants · 21 633 affichages | | | | À: Liamm · 29 mars 2013 à 13:26 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 945 affichages · Partager et je n avais d ailleurs même pas de visa ha ha, car comme dit précédemment :
"Pour 3 mois, tu n'as besoin que d'un passeport..aucun visa n'est demandé" | | | À: Moutik · 29 mars 2013 à 13:34 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 933 affichages · Partager Salut Moutik!
On est d'accord  Mais du coup as tu rencontrer des habitants qui ne voulait pas te prendre avec ce visa ?
Ou ouais avec cette autorisation quoi, c'est ESTA non? | | | À: Liamm · 29 mars 2013 à 14:00 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 928 affichages · Partager oui c est bien le formulaire ESTA. J avais trouvé une ferme avant de partir en Californie donc on ne m a jamais demandé aucune papier, à part à l aéroport évidemment. | | | À: Liamm · 29 mars 2013 à 17:39 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 917 affichages · Partager Je comprend très bien ce que tu dis mais simplement ceci étant du wwoofing et non du travail à proprement parler (même pas au black), je ne vois ce que les autorités pourraient vouloir, ni comment même ils pourraient le savoir vu que c'est chez des particuliers et non dans une entreprise.
Lors de ton passage à l'immigration, ils vont te demander ce que tu viens faire aux EU et si tu dis que tu viens faire du tourisme, ils peuvent être plus curieux: où allez-vous dormir, quels coins visiterez-vous, comment avez-vous financé ce voyage...etc Si tu dis que tu vas chez des amis, il y a de fortes chances pour qu'ils veuillent en savoir plus et ils peuvent toujours vérifier tes dires en les appelant s'ils ont un doute. Donc si jamais tu n'es pas cohérente dans tes réponses ou que tu ne sais pas répondre à une question (ce qui peut assez facilement arriver vu qu'en général c'est un moment stressant), là il peut vraiment suspecter de mentir et donc te renvoyer en France. Sachant qu'ils peuvent aussi fouiller ton ordi et/ou ta valise et donc tomber sur des preuves (correspondances avec tes "employeurs"...etc.)
Bref, il faut vraiment tout faire pour que l'officier d'immigration te croit quand tu dis venir faire du tourisme car le wwoofing est bel et bien considéré comme un job même si tu n'as qu'un rémunération en nature. | | | À: Aurore038 · 29 mars 2013 à 20:11 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 900 affichages · Partager Salut Aurore!
Ouais mais en gros il suffit juste de s'organiser un peu, et puis il y a plein de façon de voyager moins chère, Couchsurfing, auberge de jeunesse (en trouvant les bonnes). Même si tu leur parle de wwoofing ou de helpx j'suis pas sûre qu'ils connaissent.. Enfin j'essaierais pas mais bon 
Je suis totalement d'accord sur le niveau de la sécurité, ils sont complétement paranoïaque, mais il suffit d'être un peu cohérent (et ne pas arriver déguisé en terroriste  )
-
Bref sinon au fur et à mesure de la discussion, j'me suis dis (pour répondre aux seules questions que j'avais posée à la base) qu'il vaut mieux dire directement la vérité aux hôtes et c'est eux qui verront si ils veulent te prendre ou pas..
Enfin, merci quand même | | | À: Liamm · 30 mars 2013 à 16:12 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 858 affichages · Partager Justement, s'il connait pas, il va tout faire pour que tu lui explique ^^ Dans une assoc de voyageurs dont je fais partie, il y avait un jeune homme qui a dit à l'officier d'immigration qu'il allait faire du wwoofing (en expliquant bien ce que c'était). Résultat: une nuit en détention et retour en France par le 1er vol dispo + aucune possibilité de faire la moindre journée de tourisme aux États-Unis sans visa (très difficile à obtenir du fait d'une précédente violation du programme d'exemption de visa). Il a payé cash sa "naïveté" car pour le coup il était sur d'être dans la légalité. 
Après, la plupart des hôtes acceptent les gens sans visa car sinon ils auraient beaucoup moins de bénévoles et puis c'est pas eux qui prennent le risque.
Bon séjour en tout cas, le wwoofing c'est très sympa! | | | À: Aurore038 · 1 avril 2013 à 23:22 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 805 affichages · Partager Mais si il avait le visa travail, pourquoi se serait t-il fait "renvoyé" ? | | | À: Liamm · 2 avril 2013 à 11:15 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 799 affichages · Partager Ben il en avait pas justement car il était persuadé que wwoofing = bénévolat = pas de visa de travail requis. Tout ça pour dire que s'ils ne connaissent pas ce qu'est le wwoofing (et que la personne leur en parle), ils seront très curieux de savoir ce que c'est. | | | À: Aurore038 · 2 avril 2013 à 12:14 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 793 affichages · Partager Oui mais dans ce cas là tu te renseigne avant 
Forcément qu'ils vont se renseigner.. Mais si tu leur explique clairement ce qu'est le Couchsurfing ou autre truc du genre (sans travailler) y'a pas de raisons pour qu'il te renvoie.. | | | À: Moutik · 28 avril 2013 à 0:51 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Moutik,
Ton expérience de wwoofing au Etats-Unis m'interesse beaucoup étant donnée la rareté des témoignages concrets que j'ai pu trouver sur internet. Si tu es disposée à répondre aux quelques questions que j'aurais a te poser fais le moi savoir si il te plait.
Merci d'avance!! | | | À: NagaD · 28 avril 2013 à 11:37 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 676 affichages · Partager Salut,
mon expérience date un peu mais je peux peut etre t'aider oui, si tu as des questions n'hésites pas. | | | À: Moutik · 28 avril 2013 à 14:03 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide, alors voici quelques questions:
-tout d'abord que pense tu être la date limite pour organiser son voyage. -est-ce que tu a eu vent de personne partis "woofer" et qui on connu une expérience négative -pense tu que cela permet vraiment de peaufiner son anglais et de découvrir vraiment un autre aspect de l'Amérique -niveau assurance en faut il une pour une durée d'environ un moi ? et conseille tu de faire différentes fermes? -prendre un visa tourisme est-ce vraiment sans trop de soucis niveau douane et législation? -et pour le budget du voyage, hormis l'avion, tu le situerais dans quelle fourchette de prix? -as tu des conseils, ou des sites internet a conseiller pour trouver des fermes "intéressantes"
Voilà, merci du temps que tu consacre à répondre. | | | À: NagaD · 28 avril 2013 à 15:10 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager Pour la date limite je ne saurais te dire, je te conseille juste de trouver ta ferme avant de partir et d'avoir ce pied à terre avant d'y aller, en tout les cas moi ça me rassurait de faire comme ça.
Pour le visa il n'y en pas besoin, il faut juste remplir le formulaire ESTA comme évoqué precedemment dans les messages. Apparemment il vaut mieux dire que tu viens juste faire du "tourisme" car d'après les commentaires certains auraient eu des probs en parlant de WWOOFing. Perso moi je ne sais plus si on m'a demandé quoi que ce soit à l'aéroport. Sinon pour avoir toutes les adresses des fermes il faut aller sur le site WWOOfing USA et acheter leur guide, ça doit etre dans les 15 € et c'est le seul moyen pour contacter les fermiers par mail et trouver une place avant de partir.
Pour la question budget je suis assez nulle, je ne prevois jamais rien donc je te pourrais pas trop t'aider | | | À: Liamm · 13 janvier 2014 à 20:05 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 420 affichages · Partager Je comprend très bien ce que tu dis mais simplement ceci étant du wwoofing et non du travail à proprement parler (même pas au black), je ne vois ce que les autorités pourraient vouloir, ni comment même ils pourraient le savoir vu que c'est chez des particuliers et non dans une entreprise.
Par contre je vois pas ce que ça change pour les habitants qu'on ai le visa touriste ou travail 
Tout à fait d'accord: voilà même ce que dit le site officiel su WWOOFING: " 20 Le WWOOFing peut-il être considéré comme du « travail » ?Non, c’est un échange, une solidarité, une découverte... Vous n’avez aucune obligation de rentabilité, pas de lien de subordination ou hiérarchique, vous n’êtes pas rémunéré. Vous êtes là pour découvrir, apprendre et participer volontairement et librement aux activités d’une personne qui souhaite vous faire partager son univers." | | | À: Mostrengo · 13 janvier 2014 à 22:27 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 417 affichages · Partager Sur le site de WWOOF USA, ils disent aussi de faire très attention à ce qu'on dit à l'officier d'immigration. Et ce n'est pas pour rien. Dis lui que tu vas "découvrir la vie à la ferme et échanger avec des gens" et il va vouloir en savoir plus. De là à ce qu'il en déduise que tu vas travailler, le pas est vite franchi. En plus, il a tout pouvoir pour vérifier tes dires. www.wwoofusa.org/...ly_Asked_Questions#8
De même quand ils disent: "vous n'avez pas de lien de subordination ou hiérarchique", je ne trouve pas ça vrai. Tu ne fais pas ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Il y a bien quelqu'un qui te dit "fais ceci ou cela" "ton jour de congé c'est tel jour"...etc. | | | À: Aurore038 · 14 janvier 2014 à 9:23 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 413 affichages · Partager C'est sûre ! Aux Etats-Unis, ils blaguent pas du tout du tout à l'aeroport. Même quand je suis parti étudier avec un organisme de cours de langue, ils nous disaient de dire qu'on venait simplement en vacance et qu'il ne fallait pas parler des cours pour éviter les questions interminables etc... (rapport au Visa étudiant et non tourisme) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |