Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème de façon claire pour pas que mon récit ne soit trop long!
Je pars en
Californie 3 mois entant que touriste pour la première fois, chez des amis (de début octobre à tout début janvier).
Ensuite, fin janvier/début février, 3 semaines plus tard donc, j'y retourne pour suivre des cours d'anglais intensif (16semaines) et j'ai besoin d'un visa F1 cette fois-ci (l'école où je vais aller m'a déjà envoyée le formulaire I-20).
Voici mes 2 questions:
- Faut-il que j'aille à l'ambassade et fasse mon visa AVANT mon départ aux USA entant que touriste la 1ere fois ?
(Je me demande si au service de l'immigration sur le territoire américain ils vont pas se poser des questions, et me dire que comme j'ai un visa pour février, j'ai qu'à revenir qu'à cette date-là !Vous ne pensez pas qu'ils trouvent ca louche ? Car en tout, ca fait plus de 6 mois aux
USA, mais pas vraiment la même année (1ère fois en 2008, puis seconde en 2009), mais qu'avec 3 semaines d'écart.
-Où bien, faut-il que je fasse mon visa seulement durant la période de 3 semaines entre mes deux voyages aux USA, soit APRES mes 3 mois de tourisme ?
(Dans ce cas, je me demande si j'aurais alors assez de temps pour bien caller mon RDV à l'ambassade à cette période bien précise, et si l'ambassade va pas trouver ca louche non plus..)
J'espère avoir des réponses, et peut-être de personnes ayant fait une expérience plus ou moins similaire ! Mais toutes réponses sont les bienvenues !
Merci beaucoup d'avance,
Kembra-