|  |  |
 | | | | Moutik · 8 décembre 2009 à 17:07 36 messages · 11 participants · 21 633 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 17:07 Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 18 001 affichages · Partager Bonjour à tous!
Après l' Inde, les USA...
Désireuse de parfaire mon anglais, je souhaiterai partir faire du woofing aux états unis pdt 3 mois, pourriez vous me dire quel visa est nécessaire?? Sinon si qq un à un plan pr du taf dans un pays anglophone je suis preneuse aussi!
Merci pour vos réponses rapides, interessantes et sympas! | | | À: Moutik · 8 décembre 2009 à 18:25 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 17 901 affichages · Partager Pour 3 mois, tu n'as besoin que d'un passeport..aucun visa n'est demandé; | | | À: Moutik · 20 mai 2010 à 19:38 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 17 546 affichages · Partager salut moutik!
Je cherche à partir cet été faire du fruit picking ou bien du woofing dans un pays anglophone (avec préférence pour les Etats-unis tout de même), je voulais savoir si tu avais trouvé des bon plans ou des contacts? je suis preneur dans tous les cas!
et j'ai compris que pour le fruit picking, vu qu'il y a rémunération, il faut un visa, et pour le woofing il en faut un aussi ou pas en dessous de 3mois?
merci | | | À: Johnhse · 20 mai 2010 à 20:29 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 17 545 affichages · Partager salut
moi je reviens tout juste de Californie ou j'ai fait du wwoofing pdt 1 mois....tres bonne experience! | | | À: Moutik · 20 mai 2010 à 23:36 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 17 527 affichages · Partager En fait je me me pose des question niveau financement. Si c'est pas indiscret, tu pourrais me dire le budget qu'il t'a fallu? du coup tu n'as pas fait de VISA? tu t'es inscrite en tant que wwoofer sur un site ou pas? | | | À: Johnhse · 21 mai 2010 à 23:27 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 17 518 affichages · Partager Sincerement je ne pourrais pas te donner mon budget exact, je sais juste que j'ai payé mon billet env 600 € et apres j'etais hébergé et nourrie chez les gens...
Je n'ai dc pas eu a demander de visa, juste ton passeport et le formulaire ESTA. Sinon à l'aéroport ne dit surtt pas que tu viens travailler, tu es là juste pr du tourisme.
Pour trouver des adresses faut que tu tapes wwoofing usa et tu trouveras le site officiel, là tu auras ttes les descriptions des fermes par Etat, et tout est en anglais! Si tu es vraiment interessé il te faudra ensuite payer 15 dollars pr recevoir le guide et dc avoir les adresses email des proprietaires des fermes.Moi je peux te donner une tres bonne adresse, les gens chez qui je suis tombée etaient adorables, ce qui est loin d'etre le cas qd on fait du wwoofing (je dis ça par rapport à ce que d'autres wwoofers m'ont raconté). J'etais à Cazadero, dans les montagnes, pres de San Francisco et pres de la mer, la ferme etait un véritable paradis et les gens vraiment respectueux..... | | | À: Moutik · 22 mai 2010 à 1:00 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 17 503 affichages · Partager Ok je vois, par harsard, tu n'aurais pas un blog ou tu as des photos de la ferme et autres? qu'est ce que tu as eu l'occasion de faire comme travaux au sein de la ferme?
(si tu préfères communiquer par mail: john_hse29@hotmail.com) | | | À: Moutik · 3 juin 2010 à 0:46 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 17 471 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerai faire du wwoofing près de San Francisco et j'ai remarqué que tu avais une bonne adresse de ferme à Cazadero ! Pourrais tu me donner son nom ? (tu peux m'envoyer un mail à l'adresse nzana1@gmail.com)
Comment s'est passée ton expérience de wwoofing la bas? Tu as du reserver la ferme longtemps à l'avance? Je demande cela car je compte partir dans 3 semaines !
Merci d'avance pour ton aide | | | À: Misterz01 · 3 juin 2010 à 8:49 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 17 460 affichages · Partager Tu comptes partir dans 3 semaines et tu n'as pas trouvé de ferme?
Effectivement j'ai une bonne adresse mais je ne te connais pas et je ne vais pas la donner à 3000 personnes, et ce n'est même pas sur qu'ils aient encore de la place... | | | À: Moutik · 26 novembre 2010 à 14:09 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 17 174 affichages · Partager bonjour,
je sais que mon message arrive un peu tard et je sais si j'aurais des réponses!! mais j' envisage de partir aux états unis faire du woofing. Est ce que tu peux me dire quelles étaient tes taches a faire dans la ferme? As tu eu le temps de visiter un peu?!! merci d'avance!! | | | À: Lolo1185 · 26 novembre 2010 à 14:40 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 16 772 affichages · Partager hello j etais donc en californie, plus dans les montagnes à 1 h env de san francisco, comme le proprietaire etait cool j'avais mes week end pour visiter, mais ca dependra de sur qui tu tombes! Sinon comme c'etait une petite ferme familiale je m'occupais du potager, des chevres, désherbage etc....assez physique mais ca allait! | | | À: Moutik · 26 novembre 2010 à 17:49 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 16 764 affichages · Partager merci pr ttes ces infos!!! | | | À: Moutik · 14 décembre 2010 à 4:35 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 16 708 affichages · Partager Allo, je sais pas si c'est un bon mois mais j'aimerais bien aller fair du woofing en Janvier a ta place superbe que tu parles. Cazadero, dans les montagnes, pres de San FranciscoStp voici mon adresse si tu veux me jaser avant. est ce que ces personnes parlent francais un peu? Annie anoula88@live.ca merci | | | À: Moutik · 26 mars 2013 à 20:29 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 13 905 affichages · Partager Salut!
Bon alors je sais que la discussion date de quelques années.. Mais j'ai vu que pour faire du wwoofing au USA il faut un visa travail. Et vu que ce visa est quasiment impossible à avoir, ou du moins trop casse tête, la plupart des wwoofers partent avec un visa touristique. Jusque là pas de problème pour dire à l'aéroport que je viens en touriste, mais après au niveau des hôtes, comment ça se passe ? Faut t-il directement dire qu'on a le mauvais visa ?  Ou ne rien dire et être dans la mouise si y'a un problème.. | | | À: Liamm · 27 mars 2013 à 8:18 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 13 888 affichages · Partager Bonjour Liamm!
Et bien puisque c'est illegal, il te faut convaincre les douaniers que tu viens en touriste et pour ce faire, il te faut leur montrer que tu as suffisamment d'argent pour couvrir ton séjour et avoir un discours cohérent. En cas de doute, les douaniers te cuisineront.
Bien sûr, il y a des gens qui s'en sortent mais combien se font chopper à la douane ou alors sur place (de nombreuses descentes des services de l'immigration dans les lieux de travail susceptibles d'embaucher clandestins) ? Bafouer les lois l'immigration aux USA envoie en taule, puis expulsion vers pays d'origine et interdiction de territoire américain pendant quelques années. Pourquoi risquer si gros ?
De plus, encourager les gens à violer les lois n'est pas très responsable et c'est pourquoi je conseille fortement à tous ces gens de partir à l'étranger ( USA et ailleurs) uniquement de façon complètement légale. Si telle ou telle activité est illégale dans un pays et bien on ne l'a fait pas et on va ailleurs... | | | À: Szantal · 28 mars 2013 à 19:40 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 13 827 affichages · Partager Salut Szantal!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'encourager les gens à bafouer les lois n'est pas très responsable.. Mais le principe du wwoofing est justement l' échange entre le wwoofer et l'hôte, c'est donc les lois qui sont mal ajustées (si c'était que les lois  ) Et si tout le monde les suivaient à la lettre il n'y aurait quasiment pas de wwoofing aux USA.. Ce qui serait vraiment dommage étant donné ce que le pays à a offrir. Je viens d'ailleurs de lire que certain hôtes préféraient recevoir des gens avec un simple visa touristique que ceux avec un visa travail (qui n'est pas du tout dans l'esprit du wwoofing..)
Pour ce qui est du travail clandestin, ce n'est pas du tout pareil, vu que c'est un travail et donc que tu es payé ; et clandestinement c'est quand tu n'as pas l'autorisation d'être sur les lieux il me semble.. Hors un visa.. est un visa 
Enfin pour ce qui est des douaniers, j'imagine qu'en partant on a quand même l'esprit "vacances" dans la tête, ça ne devrait donc pas être très compliqué de les berner... (bizarrement j'arrive plus à mentir au gouvernement qu'à tout autre être humain..) | | | À: Liamm · 28 mars 2013 à 20:32 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 13 819 affichages · Partager Bonsoir Liamm !
Je comprends bien ton idée mais ce n'est pas celle du gouvernement américain qui protège son marché du travail. Fais-ce que tu veux mais connaissant très bien les Etats-Unis, je te dis comment ça fonctionne là-bas ; c'est bien ou c'est mal, ça ne rentre pas en ligne de compte et il faut accepter les lois américaines. Si tu prétends arriver comme touriste, les douaniers te demanderont la preuve concrète que tu as les moyens de séjourner là-bas sans bosser et pour la loi américaine, bosser en échange du gîte et du couvert requiert un permis de travail. Tu m'étonnes que les paysans us préfèrent prendre des touristes plutôt que de la main d'oeuvre déclarée !
Comme dit, c'est à toi de voir mais si tu te fais attraper là-bas, soit à la douane soit sur place (les services d'immigration font beaucoup de descentes) et bien tu assumeras et franchement risquer la taule et l'expulsion pour si peu ne rime à rien.
Bien sûr il y a de nombreux clandestins aux USA, dont Français, mais violer les lois d'un autre pays n'est pas à leur honneur et je suis sûre que parmi ceux-ci, il y en a beaucoup qui gueulent contre les étrangers qui bossent au noir en France.
A toi de voir !
Quant à moi, je suis à 100% pour le respect des lois et donc ne cautionne pas la violation des lois. | | | À: Liamm · 28 mars 2013 à 20:36 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 13 814 affichages · Partager PS: Liamm, il faut que tu comprennes que pour les autorités américaines, un tel échange viole la nature du statut touristique. En procédant ainsi, un ouvrier agricole américain ou résident (par ex mexicain) est privé d'emploi et donc c'est illegal. Bien sûr, il y a des gens qui le font, mais ils violent les lois américaines... | | | À: Szantal · 28 mars 2013 à 21:03 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 13 806 affichages · Partager Je comprend très bien ce que tu dis mais simplement ceci étant du wwoofing et non du travail à proprement parler (même pas au black), je ne vois ce que les autorités pourraient vouloir, ni comment même ils pourraient le savoir vu que c'est chez des particuliers et non dans une entreprise.
Par contre je vois pas ce que ça change pour les habitants qu'on ai le visa touriste ou travail | | | À: Liamm · 29 mars 2013 à 13:23 Re: Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 13 779 affichages · Partager Hello Liam, je te rassures j ai fait du wwooffing et je n ai jamais eu de visa de travail, le wwoofing n a rien a voir avoir un vrai travail payé et déclaré, donc ne te prend pas la tète!Vas y avec un visa touriste comme moi! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |