Najma · 28 novembre 2012 à 14:29 7 messages · 4 participants · 1 342 affichages | | | | 28 novembre 2012 à 14:29 Visa pour la France mais départ pour Barcelone Message 1 de 7 · 1 334 affichages · Partager je suis marocaine jai obtenu un visa du consulat de france, mais je voyagerais par avion a barcelone, et apres j irais en france par voiture ou train ou autre est ce que j aurais un probleme lors de ma prochaine demande de visa au consulat de france? merci de me repondre avant ma reservation pour le 10 ou 11 decembre 2012. Merci d avance
| | | Bah forcement la prochaine fois les autorités consulaires francaises vous diront d aller voir leur collegue espagnols si vous voulez un visa Schengen | | |
quel rapport avec la question posée ? | | | Bonjour Le problème peut résider ici: Les justifications pour entrer. par l' Espagne.
Motif du séjour Justificatifs pouvant être demandés par la police aux frontières Quel que soit le motif du séjour Justificatifs des moyens d’existence lui permettant de faire face à ses frais de séjour (présentation d’espèces, de chèques de voyage, de chèques certifiés, de cartes de paiement à usage international, attestation bancaire) en fonction de la durée et de l’objet du séjour Garanties de rapatriement pour assurer les frais de retour au pays de résidence habituelle (titre de transport maritime, ferroviaire, routier ou aérien, ou attestation bancaire) ET, en fonction du motif du séjour : Tout document de nature à établir l’objet et les conditions du séjour
Pour un deuxième visa, tout dépend de l'ambassade. Dans certains pays, les ambassades sont parfois plus souple et inversement. Amicalement Patrick | | | Bonsoir,
Je ne pense pas que ça pose problème. La délivrance d'un visa Schengen par la France ne t'impose pas d'y entrer par ce pays.
Demande du visa Schengen et documents nécessairesSi vous prévoyez visiter plusieurs pays membres de l’espace Schengen, vous devez alors présenter votre demande de visa au consulat du pays de votre destination principale, soit le pays où vous prévoyez passer le plus de temps. Si par contre vous ignorez la durée des séjours que vous ferez dans les différents pays prévus à votre itinéraire, vous devrez alors faire votre demande de visa au consulat de votre pays d’entrée. | | | Sauf que vous ne serez pas en mesure de prouver que vous etes allé en France des lors que le passeport n aura que des tampons espagnols.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |