|  |  |
 | | | | Visa France, réservation d'hôtel Setifienfhel · 23 octobre 2014 à 0:11 14 messages · 5 participants · 2 805 affichages | | | | 23 octobre 2014 à 0:11 Visa France, réservation d'hôtel Message 1 de 14 · 2 791 affichages · Partager Salam alikoum
Voila je prepare mon dossier de visa pour la france et je compte deposer une reservation d'hotel envoyée de france par mon frère est ce valable ou dois je la faire via internet ? Merci de vos réponses d'avance | | | Tu communiques avec l'hotel de la façon que tu veux, par l'intermédiaire de ton frère ou pas, ça n'a pas d'importance en autant que vous puissiez répondre au exigence de l'hotel si on demande un numéro de carte de crédit par exemple.
Par internet de chez toi c'est beaucoup plus simple et puis ça sert a ça l'internet | | | À: Stratele52 · 24 octobre 2014 à 10:05 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 3 de 14 · 2 689 affichages · Partager Tu communiques avec l'hotel de la façon que tu veux, par l'intermédiaire de ton frère ou pas, ça n'a pas d'importance en autant que vous puissiez répondre au exigence de l'hotel si on demande un numéro de carte de crédit par exemple.
Par internet de chez toi c'est beaucoup plus simple et puis ça sert a ça l'internet 
Salam Une autre question svp si ca ne vous derange pas ? Est ce qu'il ya un modele standard pour les reservations d'hotels ou non ? Mon frere m'a envoyée ma reservation sur une feuille a4 avec le nom adresse et num tel de l'hotel mes coordonnées n de passeport la durée du sejour confirmée et en bas cachet et signature
Merci | | | Non il n'y a pas de modèle standard, tu n'as même pas besoin de papier, seulement un numéro de réservation.
Évidemment plus tu as de détails écrits mieux c'est en cas d'erreur sur place. Mais ça ne m'est jamais arrivé.
Et puis s'il faut porter ses pantalons avec ceinture et bretelles au cas ou......aussi bien rester à la maison. | | | À: Stratele52 · 24 octobre 2014 à 14:53 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 5 de 14 · 2 670 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il y a une confusion. a mon avis, il ne s'agit pas de savoir quel document montrer à la réception d'un hötel pour justifier une réservation, mais de fournir des justificatifs à un agent d'immigration français pour le convaincre le mieux possible qu'il s'agit d'un voyage touristique en France (depuis lAlgérie ?) et pas une tentative d'immigration permanente.
Ca veut dire qu'il vaut mieux une réservation imprimée venant directement d'un hôtel ou d'un site de réservation, et qui indique si possible que la chambre a déjà été payée, et pas juste réservée. | | | +1. Stratele52* a toujours des conseils avisés. Mais là, je pense aussi qu'il y a confusion. | | | À: Caussat · 24 octobre 2014 à 21:33 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 7 de 14 · 2 633 affichages · Partager +1. Stratele52* a toujours des conseils avisés. Mais là, je pense aussi qu'il y a confusion.
Trop aimable mais je fais aussi des erreurs dans mes conseils 
Ouiais, il y a sûrement malentendu, c'est un peu confus toutes ces (ses) questions | | | À: Stratele52 · 24 octobre 2014 à 22:56 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 8 de 14 · 2 611 affichages · Partager +1. Stratele52* a toujours des conseils avisés. Mais là, je pense aussi qu'il y a confusion.
Ouiais, il y a sûrement malentendu, c'est un peu confus toutes ces (ses) questions 
salam alikoum
désolé si je vous dérange  effectivement dans la lettre s'est ecrit reservation et payement du sejour je pense que ce n'est plus confus | | | +1. Stratele52* a toujours des conseils avisés. Mais là, je pense aussi qu'il y a confusion.
Ouiais, il y a sûrement malentendu, c'est un peu confus toutes ces (ses) questions 
salam alikoum
désolé si je vous dérange  effectivement dans la lettre s'est ecrit reservation et payement du sejour je pense que ce n'est plus confus
Donc la rencontre de l'agent d'immigration, l'entrée au pays comme tel n'a rien a voir ici ?
Il s'agit de la location de l'hotel tout simplement ? | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2014 à 11:08 · Modifié le 25 oct. 2014 à 11:34 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 10 de 14 · 2 564 affichages · Partager Ce que j'ai compris : Setifienfhel doit, pour sa demande de visa, justifier de son domicile en France. Sachant qu'il ira à l'hôtel, la question porte sur le justificatif : - Est-ce que ça peut être le récépissé une réservation faite pour lui pas son frère déjà en France. - Ou est-ce que ça doit être une réservation qu'il a lui-même réalisée personnellement (par internet, puisqu'il n'est pas en France)
C'est bien ça, Setifienfhel ? A titre perso, je n'en ai aucune idée, je suis juste intervenu sur le sujet en cherchant à aider notre ami Algérien dans la formulation de sa demande, la langue française ayant parfois des subtilités.
Cordialement | | | À: Caussat · 25 octobre 2014 à 11:14 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 11 de 14 · 2 560 affichages · Partager Ce que tu dis a bien du sens mais ce n'est pas ça que notre ami écrit. | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2014 à 19:29 Re: Visa France, réservation d'hôtel Message 12 de 14 · 2 515 affichages · Partager +1. Stratele52* a toujours des conseils avisés. Mais là, je pense aussi qu'il y a confusion.
salam alikoum
désolé si je vous dérange  effectivement dans la lettre s'est ecrit reservation et payement du sejour je pense que ce n'est plus confus
Donc la rencontre de l'agent d'immigration, l'entrée au pays comme tel n'a rien a voir ici ?
Il s'agit de la location de l'hotel tout simplement ?
Salam mon ami je vais etre plus explicite; laquelle a plus de crédibilité a votre avis au yeux du consulat de france a alger la reservation faite en france ou celle faite ici a alger par le biais d'une agence de voyage (par internet) ? | | | Aucune idée précise | | | Le mieux serait qu'un Algérien qui a été dans la même situation puisse te répondre, je serai toi j'irai au consulat de France pour leur demander, si tu n'as pas encore pris ta réservation je pense que par internet c'est peut être mieux car plus officiel mais vraiment sans certitude. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |