Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts? Madoudoun · 18 février 2010 à 23:35 5 messages · 4 participants · 2 584 affichages | | | | 18 février 2010 à 23:35 Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts? Message 1 de 5 · 2 581 affichages · Partager Bonjour, est ce que quelqu'un connait les différents statuts juridiques qui existent à Madagascar pour créer dans le tourisme un hébergement genre, chambres d'hôtes, gîtes, auberge.
Le visa investisseur est-il valable tout le temps?
Merci pour les réponses venant de personnes qui connaissent bien le sujet.
mik | | | À: Madoudoun · 19 février 2010 à 2:52 Re: Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts? Message 2 de 5 · 2 566 affichages · Partager le visa ne pose pas de pb tant que vous etes en regle... par contre investir en ce moment, c'est pas top, il faut attendre au moins 2 ou 3 ans, il n'y a quasiment plus de touristes; vous savez sans doute que vous ne pourrez pas acheter de proprieté.. il faudra demander un bail amphytheotique...ou louer un endroit pour votre activité.... voilà..... de plus connaissez vous le lieu ? il vaut mieux vous y rendre pour humer la situation, et connaitre un peu.... veloma, gege | | | À: Madoudoun · 19 février 2010 à 14:34 Re: Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts? Message 3 de 5 · 2 540 affichages · Partager Bonjour La carte de resident investisseur s'obtient apres le passage obligatoire par un visa transformable d'investisseur. Ce visa transformable doit etre obligatoirement demandé a l'exterieur de mada (consulat ou ambassade)pendant la periode qui vous est accordée, soit 1 a 3 mois vous devez constituer votre dossier d'investisseur (statuts de la sté, bail, casier judiciaire...ect)a l'issue du depot de votre dossier on vous donne generalement un visa provisoire de 6 mois, renouvelable une fois en attendant que les autorités statuent sur votre cas...et si tout est ok vous obtenez generalement un visa de 2 a 5 ans moyennant 3 a 600euros, puis il faudra refaire les memes formalités a l'issue des 2 ou 5 années accordées. La periode n'est pas tres propice pour les investissements a Mada en ce moment mais pour qui sait attendre..c'est souvent dans ces situations que l'on peut realiser une bonne operation!!sans oublier que l'on peut aussi perdre beaucoup! | | | À: Madoudoun · 26 février 2010 à 21:05 Re: Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts? Message 4 de 5 · 2 458 affichages · Partager J'ai donné 25000 euros dans un investissement "hotel-restaurant" créé par un vahazas. je peux donc parlé de ce que je connais!!! (contrairement à certains "amoureux" de mada!!! hic....)D'abord, surtout pas pour le moment, pas un centime d'investissement. Ensuite créé et ne pas acheté à un autre. Enfin, savoir que certains malgaches ne sont pas forcement honnêtes et courageux......Donc être bien entouré. Bref, je ne vous encouragerais pas à investir dans ce pays... Mais plutôt à le visiter et profiter des richesses de la nature encore intactes!!!!! (pour combien de temps!) Concernant le visas investisseur, il était établi pour moi pendant 3 années (renouvelables) je suis resté 8 mois et revenu comme l'on dit "la queue entre les jambes" Je peux vous en dire un peu plus en MP.........Bye | | | À: Baucusse · 27 février 2010 à 18:33 Re: Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts? Message 5 de 5 · 2 435 affichages · Partager Merci pour ta réponse, si tu veux je voudrai bien en discuter en MP avec toi de ton expérience car pour c'est pour moi une décision importante, et je voudrai connaitre les difficultés que tu as rencontré et dans quoi tu as investi.
A bientôt!
michael | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |