Visa pour l'Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Neruda3210 · 13 février 2012 à 16:51 26 messages · 8 participants · 11 319 affichages | | | | 13 février 2012 à 16:51 Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 559 affichages · Partager Bonjour,
Je viens pour confirmer ce que j'ai pu lire et comprendre ici et là (prêtant à confusion parfois), et j'ai aussi quelques questions.
Si je pars en Iran simplement avec mon billet d'avion et mon passeport, je pourrai obtenir immédiatement un VISA de tourisme à l'arrivée de l'aéroport de Téhéran, n'est-ce pas? S'agit-il alors d'un VISA pour 15 jours ou 7 jours? Pour ce qui est de 7 jours, pourrais-je le faire prolonger, et où? Le VISA coutera-t-il bien autour de 50 euros?
Une fois cela fait, il ne me manquera rien d'autre administrativement pour être en règle (en suivant aussi les us et coutumes du pays bien entendu), ai-je bon?
En précisant que je suis français.
Merci. | | | À: Neruda3210 · 19 février 2012 à 10:28 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 458 affichages · Partager Bonjour, Le visa peut se faire en arrivant, c'est 60 euros. Durée 15 jours Il faut donner des adresses et des numeros de tel (hotels ou particuliers)
Et voilà! | | | À: Ronnan7 · 24 février 2012 à 14:03 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 373 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer le débat car je pers moi même fin mai en Iran seul et je ne connais personne surplace. J'ai donc besoin d'etre sûr que le visa est faisable à l'aeroport en arrivant.
Ronnan ton expérience est-elle récente? Car sur le site du MAE ils parlent d'un visa surplace si voyage de 7 jours maximum.
Merci d'avance | | | À: Tomzy · 6 mars 2012 à 18:04 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 313 affichages · Partager Bonjour,
expérience récente : je rentre à peine de 15 jours en Iran ; Le Visa à l'arrivée se fait toujours (au 18 février 2012 donc). 60 euros, valable 15 jours, il s'est fait en 50 minutes environ, avec une prise d'empreintes. J'avais juste réservé une nuit dans un hotel à Teheran. Voilà ! | | | À: Mai64 · 10 avril 2012 à 16:11 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager Bonjour. C'est decide, je pars pour l' Iran depuis l' Inde en mai prochain. Pour ton visa obtenu a l'aeroport, est ce que tu avais ton vol de retour ? avais tu fait une demande prealable de numero au ministere iranien ? Quel hotel as tu choisi a Teheran. Merci pour tes reponses. Car je me demande si je prends le temps de faire mon visa a l'ambassade de Delhi ou a l'aeroport, mais moi, je n'aurai pas de vol de retour car je veux sortir par l' Armenie.
Merci d'avance. Carole. | | | À: Tashidelek37 · 10 avril 2012 à 16:56 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager Bonjour Carole, Pour le visa, j'avais un vol retour mais on ne me l'a pas demandé. Je n'avais pas fait de demande de numéro MFA. J'avais juste la réservationd ela nuit d'hotel au cas où ils véirifieraient ça... Parfois visiblement ils appellent l'hotel. c Quant à l'hotel : j'avais réservé au Firouzeh Hotel, M. Mousavi le gérant avait une très bonne réputation, qui s'est confirmée sur place : plein de bons conseils, désintéressé ! Bref : un hotel assez cher (bien plus que sur le reste de l' Iran) mais pour debarquer la 1ere nuit à 4h du matin, bien pratique. N'hésite pas si tu as d'autres questions... | | | À: Tomzy · 11 avril 2012 à 15:33 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer le débat car je pers moi même fin mai en Iran seul et je ne connais personne surplace. J'ai donc besoin d'etre sûr que le visa est faisable à l'aeroport en arrivant.
Ronnan ton expérience est-elle récente? Car sur le site du MAE ils parlent d'un visa surplace si voyage de 7 jours maximum.
Merci d'avance
Lundi 09 avril 2012 j ai eu un visa de 15 jours pour 50 euros (et non 60). Ils m ont demandes un tas de trucs aue je n avais pas comme un numero de tel en iran, l adresse d un contact mais je me suis contente de repeter qu a l ambassade iranienne ils m avaient dit que je pourrais avoir un visa de 15 jours en me pointant a IKIA avec une assurance voyage (elle m a coute 54 euros) et une reservation d hotel, j avais note leur telephonne et l adresse ainsi que notre echange de mails confirmant que ma chambre etait reservee.
Ca a un peu galerer mais au final un gars m a demande combien de jours je voulais j ai dit 15 jours (je ne sais pas si plus est possible a l arrivee) et je les ais eus. Maintenant je vais tenter de le rallonger dans un poste de police a ispahan 
Pour infos pas de billet de retour car je compte me sauver par dubai | | | À: Gnafront · 11 avril 2012 à 15:58 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 143 affichages · Partager Salut Gnafront,
Bien vu pour les details. Finalement mon passeport a moins de 6 mois de validité...donc pas possible d'avoir quelconque visa, même surplace! Je n'irai donc que début 2013 pour maintenant en espérant que les Israéliens ne se prennent pas pour les gendarmes du monde d'ici là!
Bon voyage! | | | À: Tashidelek37 · 11 avril 2012 à 16:42 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 138 affichages · Partager Bonjour Carole, Le tarif du visa a changé c'est 60 euros, je reviens d' IranCe document se fait rapidement; premier guichet, tu prends le formulaire (tres simple) et on te demande ton contact (exemple un hôtel pour la premiere nuit), deuxieme guichet tu donnes 60 euros contre un reçu que tu apportes au premier guichet. Pendant ce temps là, ils donnent un coup de telephone pour verifier la veracité de l'adresse que tu as donnée. On ne te demande pas d'attestation d'assurance ou de billet retour. La durée est de 15 jours et non 7 jours comme je le vois ecrit ici ou là. Si tu veux rester plus longtemps, tu vas voir la police dans des grandes villes (capitales regionales) ou très touristiques ( Ispahan/ / Shiraz etc) et tu fais proroger ton visa de 15 jours avec 2 photos et environ 30 euros. Si tu veux etre tranquille mais payer un peu plus cher, tu contactes l'agence Touranzamin à THR, ils feront tout cela pour toi.http touranzamin.com Si tu parles Anglais, il y aura plusieurs interlocuteurs sinon Fariba parle Français Je te souhaite un bon sejour. Tu verras c'est tres bien et les gens sont adorables J'espère avoir repondu à tes interrogations Bon voyage! | | | À: Ronnan7 · 12 avril 2012 à 9:54 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 113 affichages · Partager Bonjour Ronnan, et merci beaucoup pour toutes ces infos. Si je resume, j'arrive a l'aeroport de Teheran avec 60 euros, et avec une reservation d'hotel, et je procede a la demande de visa. Pas de photo ? et les empreintes ?
Autre question, quel budget faut il prevoir pour 3 semaines ? 1000 euros en vivant dans des hotels ou guest house assez simples est il assez ? j'imagine que les transports ne sont pas chers ? et la nourriture non plus ?
merci pour tes reponses. Carole. | | | À: Tashidelek37 · 12 avril 2012 à 10:22 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 809 affichages · Partager Bonjour Carole, 1000 euros c'est trop!! mais pars avec. Car, attention pas de CB sur place, pas d'envoi de mandat (les sanctions) Pas d'empreintes, pas de photos à l'aéroport pour le visa sytematique de 15 jours Taxi pour Teheran : max 15 euros Repas ~6 euros Bus pour longues distances= 10 euros Je suis à ta disposition Ronnan | | | À: Ronnan7 · 12 avril 2012 à 16:12 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 802 affichages · Partager 1000 euros oui c est un bon budget si on la joue serre, mais bon ce n est jamais trop, on ne sait pas ce aui peux nous tomber dessus.
Sinon bizarre que tu dises que c est 60 euros le visa d arrive car lundi c etait 50...
Pour Kashan merci vazyvite mais finalement je dors chez un type qui a l habitude de recevoir des touristes solos, en plus sa femme est prof d anglais donc cest assez cool.
Par contre demain je taille a Ispahan mais les prix du lonely planet me font halluciner pour les moins cher, zauriez pas des bon plans aui le soient reellement?
Pour info en ce qui concerne les budgets hier teheran- Qom 25 000irr et ce matin teheran- kashan 65 000 | | | À: Gnafront · 12 avril 2012 à 18:57 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 794 affichages · Partager Tu ne depenseras pas 1000 euros, moi je suis certain que depuis 3 mois c'est 60 euros le visa à l'aeroport de THR. J'y suis allé en Dec et en Mars Si tu veux marchander, tu peux essayer....Ils ont baissé les prix ces jours- ci ? L'année derniere, effectivement, je payais 50 euros Où sont tes problèmes pour Ispahan? Le bus met environ 6 heures et c'est ~10 euros et tu passes par Qom (arrêt toilettes). Pour les hotels tu demandes aux locaux, si tu vas dans les hotels classés, tu vas avoir mal. | | | À: Ronnan7 · 12 avril 2012 à 21:26 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager Moi, en février j'ai payé 60 euros le visa à l'arrivée. Pas besoin de photo. Ils te prennent les empreintes sur place. Et niveau budget, je crois me souvenir que l'on a dépensé 500 euros pour 15 jours pour 2, soit 250€/semaine/pers. Avec transports en commun, hotels petits budget (cétait en février la basse saison, visiblement les prix griment un peu après Norouz) | | | À: Ronnan7 · 13 avril 2012 à 9:02 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 770 affichages · Partager Bonjour Ronnan. Merci beaucoup pour tes infos. Oui, il est fort probable que je te recontacte car je vais un peu regarder le lonely planete pour mon itineraire. Le visa se fera a l'aeroport, ca me parait bien plus simple. A plus. | | | À: Tashidelek37 · 13 avril 2012 à 11:17 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 733 affichages · Partager De toutes façons dans les consulats ils ne font pas les visas inferieurs à 15 jours. Ils te disent de le faire à l'arrivée. Ce sera un beau sejour pour toi, j'en suis certain! Je suis à ta diposition. | | | À: Ronnan7 · 1 mai 2012 à 10:40 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager Bonjour Ronnan. C'est encore moi. Bon, j'avance dans mon projet, j'ai le billet d'avion aller, et toutes les agences en Inde me disent qu'il me faut un billet de retour ou de sortie sinon pas de visa a l'arrivee ??? Quelqu'un confirme t-il, cela ?
D'autre part, l'hotel Firouz me demande 300 000RL pour venir me chercher a l'aeroport, cela me parait cher, non pour un pays petrolier ? et la chambre, 350 000RL ?
Et pour ce qui est des bus, faut il reserver a l'avance ou on peut arriver au bus stand et prendre le bus tout de suite ? jemanque vraiment d'infos pratiques car je n'ai que le petit fute qui est nul !
Merci d'avance. Carole. | | | À: Tashidelek37 · 1 mai 2012 à 11:11 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 598 affichages · Partager En 2009, la chambre double était à 300.000 et le taxi à 5h00 du matin à 160.000. Donc l'inflation peut expliquer la chambre mais le taxi a effectivement quasi doublé selon des témoignages de ce début d'année à 350.000 
Pour les bus, entre les grandes villes, il y en a souvent et plusieurs compagnies donc pas vraiment la peine de réserver. | | | À: Vazyvite · 1 mai 2012 à 12:41 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 588 affichages · Partager Bonjour, Tu negocies le prix du taxi avant le depart, c'est le mieux. Quitte à consulter plusieurs chauffeurs Moi je paye environ entre 11 et 15 euros convertis Pour l'hôtel, reserve avant, tu auras les coordonnées à donner sur la demande de visa Tu sauras le prix avec exactitude. Attention le cours du change n'est pas le même entre l'aeroport et la ville (comme dans beaucoup de pays) Cordialement | | | À: Vazyvite · 1 mai 2012 à 12:43 Re: Visa pour l' Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 590 affichages · Partager salut Vazyvite, peux-tu me renseigner sur le prix approximatif d'un trajet en taxi de tehran à Ispahan, et le temps que cela mettrait ? Sinon se déplacer en avion pour ce trajet, y at-il une compagnie que tu conseilles ? Merci | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |