|  |  |
 | | | | Puybras · 6 février 2013 à 11:11 146 messages · 49 participants · 26 272 affichages | | | | À: Cocottte · 30 décembre 2013 à 11:23 Message 61 de 146 · Page 4 de 8 · 1 563 affichages · Partager En effet une nuit de reservation d'hotel suffit, par contre il n'y a pas de regles puisque mon billet retour ne partait pas d' iran (je suis sorti par l'irak puis turquie) je decollais donc de Van et non pas d' iran, cela n'a pas posé de probleme contairement a ce que je craignais. Les exigences des douaniers sont assez variables. Possible de passer la frontiere jusqu'a suleymaniyeh, il y a qq semaines encore le visa etait gratuit et de deux semaines La frontiere de Piranshahr plus au nord est aussi ouverte pour les individuels meme pas locaux. | | | À: Cocottte · 30 décembre 2013 à 14:22 Message 62 de 146 · Page 4 de 8 · 1 550 affichages · Partager merci à tous pour les infos.
Billet retour? Je ne vois nul part qu'il faut présenter un bilelt retour, c'est nécessaire? Car je rentre via la turquie et je sort via Zahedan-Quetta. Les billets j'acheterais sur place. | | | À: Geysir111 · 30 décembre 2013 à 14:37 Message 63 de 146 · Page 4 de 8 · 1 546 affichages · Partager Selon l'agence Iran Air des Champs Elysées, il y a du changement depuis l'élection de juin 2013. Un billet de retour serait nécessaire pour l'obtention du visa... A confirmer auprès de voyageurs s'étant rendus récemment en Iran? Il semble que cette règle soit appliquée de manière aléatoire. | | | À: Occitanie · 30 décembre 2013 à 14:46 Message 64 de 146 · Page 4 de 8 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Ton trajet semble compatible avec mon projet qui pourrait être: Teheran --> Kermanshah (et région)--> Sanandaj-->Sulemaniyah -->et retour aérien sur Europe au départ de Sule ou d'Erbil ?, puisque cela est maintenant possible. Comment as-tu organisé tes transports? taxis? Les incertitudes sur les passages de frontières semblent toujours exister. Il faut donc en tenir compte. Quelle est l'ambiance à Sulemaniyah? L'arrivée des américains a semble-t-il changé pas mal de choses. Ton impression? (j'y suis passé peu avant leur arrivée pour mise en place de projets avec le MOH dans un cadre ONG) | | | À: Noraz · 27 mars 2014 à 18:44 Message 65 de 146 · Page 4 de 8 · 1 396 affichages · Partager SalemalekumNora!
Jet'envoie un message car je pars en Iran seul du 11 au 27 avril.
J'habiteen France mais travaille depuis des années en Suisse. J'ai donc envoyé madamande de visa tourisme à l'embassade d' Iran en Suisse qui vient tout juste dem'appeler pour me dire que je devais habiter sur le territoire Suisse pourpouvoir faire la demande.
Leproblème, c'est que c'est trop tard maintenant pour faire la demande àl'embassade d' Iran en France et je ne sais vraiment pas quoi faire. Bref, je vais le faire à la frontière!
J'auraisdeux questions à te poser. Quels étaient les documents que tu a présenté à la frontière: visa valable 6 mois, photocopie du visa, deux photos d'identité, empruntes faites sur place apparemment...? Sais-tu si je peux obtenir un visa pour 17.5 jours? Apparemment, il faudra que je le renouvelle sur place après deux semaine...
Chokran avance pour ta réponse.
Jérôme | | | À: Mikaelsetti · 27 mars 2014 à 18:49 Message 66 de 146 · Page 4 de 8 · 1 396 affichages · Partager Salut Mikael,
Merci pour ton post.
Je pars en iran pour 17 jour sle 11 avril et devrais faire mon visa on arrival.
Connais-tu les pièces à fournir sur place? Visa valable pour 6 mois, deux photos d'identité, empruntes digitales, etc.
Mille mercis par avance et tout de bon depuis la Suisse!
Jérôme | | | À: Cocottte · 27 mars 2014 à 18:51 Message 67 de 146 · Page 4 de 8 · 1 395 affichages · Partager Salut Claire,
Connaîtrais-tu les pièces à fournir pour un visa à faire sur place? Est-il possible d'obtenir un visa pour plus de deux semaines (je reste 17.5 jours exactemet)?
Je pars le 11 avril et n'aurais malheuresement pas le temps de faire le visa sur place.
Merci par avance pour ton aide.
Jérôme | | | À: JeromeAudran · 30 mars 2014 à 15:08 Message 68 de 146 · Page 4 de 8 · 1 339 affichages · Partager Bonjour !Donc, concrètement, si étant français, peu prévoyant et peu papelardant, que l'on part 15 jours, en avril 2014, on peut se passer de l'ambassade d' Iran à Paris, et obtenir le visa directement à l'aéroport moyennant argent ?
Daniel
PS. par ailleurs où changer l'euro en monnaie rial de la façon la plus avantageuse ? PS. savez-vous s'il y a des trails ou treks faisables seul ? | | | À: Nielder · 30 mars 2014 à 15:23 Message 69 de 146 · Page 4 de 8 · 1 333 affichages · Partager bonjour
cette question et donc sa reponse ont abondamment ete traitées ex oct nov 2013 " on y etait " : on est plusieur(e)s a avoir mis les details pour avoir fait le visa a teheran et renouvellemnt sur place cordialement | | | À: FabGreg · 7 mai 2014 à 19:49 Message 70 de 146 · Page 4 de 8 · 1 208 affichages · Partager Bonjour FabGreg,
De retour d' Iran, je suis très tenté d'y revenir (ça s'est très bien passé, et j'apprends maintenant le farsi avec des amis que je me suis fait là-bas) mais pour deux mois cette fois-ci. Sais-tu, par hasard, si c'est faisable ? Après, je me demandais si je pouvais, faute de mieux, obtenir un visa de travail (donner des cours de français par exemple).
A bientôt
Daniel | | | À: Nielder · 7 mai 2014 à 20:21 Message 71 de 146 · Page 4 de 8 · 1 199 affichages · Partager Bigre, mes diverses contributions à VoyageForum donnent l'illusion que je suis un expert de l' Iran. Alors que je n'y ai effectué que 2 voyages, en 2007 et en 2010.
Je peux juste t'indiquer qu'en 2010, il était possible d'obtenir un visa pour plus de 30 jours. Il suffisait de l'indiquer dans la demande... et de l'obtenir.
Bon apprentissage du persan (farsi, c'est la terminologie anglo-saxonne issue de l'arabe, d'où le "f" se substituant au "p" car ce dernier n'existe pas en arabe).
Khoda negahdar
Fabrice | | | À: Nielder · 7 mai 2014 à 20:36 Message 72 de 146 · Page 4 de 8 · 1 190 affichages · Partager De retour d' Iran debut mai 2014, toujours aucun probleme pour le visa a l'arrivée a l'aeroport IKA de TehranSixieme voyage en 6 ans, toujours obtenu le visa on arrival, cette fois il est donc certain qu'il n'y a absolument aucun probleme pour obtenir ce visa de deux semaines! | | | À: Nielder · 7 mai 2014 à 20:36 Message 73 de 146 · Page 4 de 8 · 1 190 affichages · Partager <visa de travail> c est chaud. A ma connaissance la politique d imigration est strait. Il faut que tu trouves un employeur iranien qui ne peut plus se passer de ta qualification rarissime, et qui est pret a payer plusieurs dizaines de milliers de dollars d impot specifique par trimestre pour ce faire.
A moins que ton employeur ait actuellement des visees abouties dans ce beau pays, je te conseille plutot de chercher cote visa etudiant, enseignant ou diplomatique etc... certainement plus realiste. | | | À: FabGreg · 7 mai 2014 à 20:45 Message 74 de 146 · Page 4 de 8 · 1 185 affichages · Partager kheili memnoun azizam ! | | | À: Nielder · 7 mai 2014 à 20:55 Message 75 de 146 · Page 4 de 8 · 1 180 affichages · Partager Khahesh mikonam
Fabrice
P.S. : (= "je t'en prie" en persan) pour les lecteurs non initiés | | | À: Occitanie · 3 juin 2014 à 19:30 Message 76 de 146 · Page 4 de 8 · 1 110 affichages · Partager Bonjour !
Je voudrais bien, après le voyage idéal de ce printemps, revenir pour un peu moins de deux mois à Téhéran. Il y a deux questions qui me retiennent pour l'instant de retenir un visa, ou qui me questionnent.
1. L'ambassade d' Iran ne répond pas aux mails (allez savoir pourquoi) : je ne sais donc pas si un séjour de deux mois, touristique, est possible.
2. Le farsi n'est pas ma langue maternelle ni paternelle ni rien, et je ne sais pas s'il est possible de louer un appartement à Téhéran. Avez-vous des tuyaux ?
Daniel | | | À: Nielder · 3 juin 2014 à 21:36 Message 77 de 146 · Page 4 de 8 · 1 093 affichages · Partager je ne sais donc pas si un séjour de deux mois, touristique, est possible.
oui. Vous obtiendrez facilement un visa de tourisme de 1 mois (50€ + éventuellement frais d'agence pour un numéro d'autorisation), à faire prolonger sur place un peu avant expiration du visa initial (300000 rials en avril 2014, soit un peu moins de 10€)
possible de louer un appartement à Téhéran (...) ?
aucune idée. Reste la possibilité de naviguer d'hôte en hôte (hôtels, couchsurfing, amis des amis qui vous inviteront éventuellement...) | | | À: Meg2 · 14 juin 2014 à 16:26 Message 78 de 146 · Page 4 de 8 · 1 034 affichages · Partager Hello,
J'ai une petite question en plus sur le sujet. Je prévois de faire un voyage en Iran cet été et de faire un petit tour dans la région autonome du Kurdistan (si les conditions le permettent).
Comme beaucoup d'entre vous l'ont fait, pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ? 1. Vous avez pris un visa double entrée avant d'arriver en Iran2. Si oui, est-ce que les autorité vous demandent pourquoi vous avez besoin de deux entrées ? 3. Dans ce cas, est-il judicieux que vous compter visiter le Kurdistan ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, 
Bon week-end, Thomas | | | À: Pititom · 14 juin 2014 à 17:47 Message 79 de 146 · Page 4 de 8 · 1 019 affichages · Partager Vous avez pris un visa double entrée avant d'arriver en Iran
je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire d'autre, vu qu'il est impossible d'obtenir un visa iranien aux frontières terrestres
est-ce que les autorité vous demandent pourquoi vous avez besoin de deux entrées ?
le formulaire de demande de visa comporte juste une case "double entrée" à cocher. Je n'ai pas idée de la façon dont cette option peut influencer le risque de refus du visa (probablement pas de problème a priori, il arrive que des touristes fassent une excursion en Arménie lors d'une visite du nord de l'Iran)
est-il judicieux que vous compter visiter le Kurdistan ?
certainement pas
(si les conditions le permettent)
renseignez-vous bien, car si le contexte devient plus tendu, les postes frontière peuvent fermer sans préavis, y compris à un moment où vous seriez côté irakien... | | | À: Meg2 · 14 juin 2014 à 17:59 Message 80 de 146 · Page 4 de 8 · 1 008 affichages · Partager les postes frontière peuvent fermer sans préavis, y compris à un moment où vous seriez côté irakien...
Merci pour tes réponses Meg2 ! C'est très clair. Et merci d'avoir souligné ce dernier point, c'est toujours bon de l'avoir en tête pour éviter de rester bloqué Irak... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |