|  |  |
 | | | | Puybras · 6 février 2013 à 11:11 146 messages · 49 participants · 26 259 affichages | | | | À: Anneetremy · 14 août 2013 à 1:11 Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 2 736 affichages · Partager bonjour
qd vs serez revenu, pouvez vous me dire si votre visa a l'arrivee a pu etre prolongé et ce qu'on vs a demandé en initial et pour la prolong je pars fin septembre et cette question de visa prend un peu la tête!!! votre voyage a du etre superbe!! cordilement chrystine | | | À: Chocobox · 14 août 2013 à 9:18 Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 2 722 affichages · Partager Il est strictement interdit de dormir chez des gens (couchsurfeurs). | | | À: Persevoyages · 14 août 2013 à 10:03 Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 2 715 affichages · Partager ??????????? | | | À: Asafar · 14 août 2013 à 10:27 Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 2 711 affichages · Partager En fait nous avions pris nos visas à Paris. Nous avons rencontré des touristes qui ont pris leur visa à l'aéroport et cela ne semble poser aucun problème. En ce qui concerne le voyage, l'attrait numéro 1 ce sont les iraniens et si tu peux apprendre quelques mots de persan c'est bien. Nous avons beaucoup aimé le sud et très peu le nord (au nord de Kashan, cela présente peu d'intérêt pour nous français car la végétation est presque similaire à la nôtre. Les bords de la Caspienne valent le déplacement pour "les iraniens à la plage", mais se baigner habillé d'un tchador...). Bon voyage | | | À: Mashhad · 14 août 2013 à 10:37 Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 2 707 affichages · Partager je veux bien connaitre le detail de la procedure de l'obtention du visa depuis la france, car l'ambassade ne repond pas, et les infos sont pas tjrs cohérentes
suis aussi preneuse de coordonnées d'hotels, guesthouse etc.... merci bcp | | | À: Asafar · 3 octobre 2013 à 7:07 Message 26 de 146 · Page 2 de 8 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, J'ai besoin d'une réponse urgente SVP! Je viens de me faire refuser mon visa à Esender/Serû frontière terrestre Turquie/ Iran. Je n'avais qu'un passeport français rien d'autres. Je prévois mnt de prendre un vol pour Teheran et d'obtenir le visa l'arrivée à l'aéroport DEMAIN!! Je n'ai pas de billet retour car je veux faire un trip et gagner les UAE par le Sud... J'ai une adresse et un tel d'une amie Iranienne sur Teheran.
Est il toujours possible d'avoir un visa à l'arrivée avec un passeport français, AUCUNE formalité préalablement remplie et aucun billet retour? Merci de vos réponses! | | | À: Noraz · 3 octobre 2013 à 7:46 · Modifié le 3 oct. 2013 à 8:28 Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 2 589 affichages · Partager Dans ma compréhension de ton message, tu as essayé de passer à un poste-frontière terrestre sans disposer de visa au préalable.
Si ma compréhension est correcte, il est normal que tu n'aies pu avoir de "visa on arrival" car ce dernier n'est accordé qu'à l'arrivée par voie aérienne dans certains aéroports iraniens : IKA : Tehran Imam Khomeini Airport THR : Tehran Mehrabad Airport MHD : Mashad Airport SYZ : Shiraz Airport TBZ : Tabriz Airport ISF : Isfahan Airport
Dans ce cas, tu peux obtenir ce "visa on arrival" en arrivant par avion dans l'un de ces aéroports. Pour l'hébergement à l'arrivée, il parait que les autorités ne vérifient pas la réalité d'une réservation présentée. Sans doute vaut-il mieux avoir quelque chose à présenter, ne serait-ce que l'envoi d'un email à un hôtel. Pour l' absence de billet retour, je ne sais pas si cela pose problème.
Par contre, si tu t'es déjà fait refuser le visa dans l'un des consulats iraniens, il est illusoire d'espérer obtenir un "visa on arrival" qui te sera pareillement refusé. Ce n'est pas une solution de rattrapage, juste une facilité pour voyageurs par avion. Ce n'est pas une particularité iranienne, mais la pratique de nombreux pays.
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 octobre 2013 à 11:34 Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 2 576 affichages · Partager Selon Iran Air, il n'est plus possible d'obtenir un VOA sans billet retour... | | | À: Persevoyages · 3 octobre 2013 à 12:38 Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 2 574 affichages · Partager Il est strictement interdit de dormir chez des gens (couchsurfeurs).
merci pour ce touche d'humour ! :)
sacré farceur va ! | | | À: Greaz · 3 octobre 2013 à 19:55 Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 2 562 affichages · Partager Salut Greg,
Je suis une femme qui voyagera seule...
Pensez-vous que le trajet suivant soit faisable en 10 jours? Je souhaite visiter en priorité les "must". Je privilégie la nature. J'inclue avion et route (éventuellement train)... Je compte faire une visite express de chaque ville/site compte tenu du temps et donc changer de ville presque tous les jours, maxi 2 jours si la beauté et les "sightseeings" de la ville le nécessite.
Tehran (1 jour) (ou atterissage direct à Shiraz pour réduire le circuit) KashanAbyanehIsfahanYazdKermanPersepolisShirazj'aimerai ensuite aller au sud jusqu'à l'île Queshm retour à Tehran - vol retour
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Salutations, depuis Van ( Turquie)! | | | À: Noraz · 4 octobre 2013 à 21:50 Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 2 723 affichages · Partager autant garder Téhéran pour la fin et faire +1 à Yazd et / ou Esfahan... | | | À: Sigiriya69 · 14 octobre 2013 à 13:32 Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 2 681 affichages · Partager bonjour,
cette info (15 jours visa on arrival) me convient parfaitement..;en revanche pouvez vous me donner vos sources..;car lorsque je vais sur le site de l’Ambassade, je n'en vois pas trace. Pourtant, je vis loin de paris, donc si je pouvais éviter de devoir m'y rendre pour ce fameux visa, cela m'arrangerait bien. J'imagine que dans le cas d'un visa à l'aéroport on n'a pas non plus l'obligation de venir déposer ses empreintes a paris -car sinon cela perd de son intérêt-...je sais bien que vous n'etes pas devin, mais pensez vous que cette possibilité va rester offerte...je compte aller en iran en avril ou mai..., merci a vous, jeanne | | | À: Persevoyages · 15 octobre 2013 à 16:26 Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 2 656 affichages · Partager C est n importe quoi votre message | | | À: Puybras · 7 novembre 2013 à 16:31 Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 2 562 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je compte partir pour l' Iran en avril et je souhaiterais savoir si la prolongation du visa sur place est compliquée et quelles en sont les modalités (à qui s'adresser, à quel prix). De plus il est question de 15 jours sur place avec le visa d'origine, est-ce bien le cas où s'agit-il de 2 semaines?
Merci | | | À: Choubry · 14 novembre 2013 à 7:15 Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 2 509 affichages · Partager Bonjour Jean Louis,
Il y a plusieurs endroits ou renouveler son visa. Ce n'est pas si complique que ca en a l'air! Nous l'avons fait a Shiraz car il parait que c'est moins complique qu'a Esfahan ou Teheran.
On raconte tout ca dans notre blog 1trip.fr/...de-son-visa-en-iran/
Je ne sais pas pour les autres, mais notre visa etait de 20 jours lorsqu'on l'a fait a l'ambassade a Paris au mois d'Avril alors qu'on avait demande 21 jours...
Dis moi si tu as d'autres questions! Bon voyage dans ce merveilleux pays | | | À: 1TripMonde · 14 novembre 2013 à 8:43 Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 2 504 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Merci pour tes infos, mais, alors que je comptais partir 3 semaines je ne partirai que 15 jours (durée du visa).
Pour les questions j'en ai tellement, notamment sur mon parcours, que j'ai dumal à en choisir une plutôt que l'autre, mais si tu peux me dire les endroits qui t'ont laissé le meilleur souvenir ce sera parfait.
Cordialement Jean-Louis | | | À: Greaz · 15 novembre 2013 à 12:15 Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 2 480 affichages · Partager Juste pour vous informer que tout s'est super bien passé à l'aéroport. j'ai obtenu mon visa pour 60€ sans problème. J'ai déposé mes empruntes sur place. J'avais un billet aller/retour et une adresse d'hôtel. Le personnel était complètement adorable comme partout ailleurs en Iran!! Un chef au service d'immigration a même appelé pour moi mon taxi driver qui m'attendait depuis plus d'une heure. (J'avais un peu peur à cause de mes origines arabes sunnites, mais ils n'ont fait aucun commentaire. Ils ont juste remarqué sans plus). Un Coréen avec moi n'avait pas d'adresse d'hôtel, il a juste copié la mienne et voilà. Ils n'ont pas appelé (pt être parce qu'il était 3h. du mat) mais parfois ils appellent.
Visiter l' Iran en tant que femme seule ne représente AUCUN danger, aucun défis, les hommes sont très respectueux, aucune intimidation. J'ai pris le bus plusieurs fois la nuit avec des locaux, hommes et femmes et tout le monde prenait soin de moi dans le bus :)) C'était si touchant. Personne ne vous force à l'achat, les commerçants (sauf dans les souks bien sûr) n'augmentent jamais les prix, pareil pour les taxis drivers, ça épargne bcp d'énergie et de tps, j'allai dire et d'argent mais tout est si peu cher qu'on aurait honte de commencer à négocier pour 20 Ct qui représente bcp pour eux qui en ont besoin.
Allez en Iran, vous ferez un beau voyage! | | | À: Noraz · 15 novembre 2013 à 12:44 Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 2 474 affichages · Partager Merci Noraz pour ce témoignage. J'ai ressenti la même chose. Allez en Iran! | | | À: Noraz · 15 novembre 2013 à 16:07 Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 2 458 affichages · Partager n'augmentent jamais les prix, pareil pour les taxis drivers
Mouais  , les taxis, comme partout dans le monde d'ailleurs, essayent quand même de prendre plus. On a rarement le prix "local", faut pas rêver  Il est quand même préférable de demander le prix avant de démarrer | | | À: Noraz · 15 novembre 2013 à 16:29 Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 2 452 affichages · Partager Merci Noraz!  J'ai hâte d'y être!!! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |