J’essaierai d'avoir un visa pour 1 mois, car je compte bien rester plus de 5 jours au
Turkménistan.
Salut Nicolas

.. tu écris "je compte bien"... mais sans "compter" sur les Turkmènes

... pas tristes nos "amis"

1 - ne te donne un visa "que" si tu possèdes un visa pour le pays suivant

donc pas question pour toi d'espérer prendre ton visa à
Achgabat, pour aller en
Iran, tu devras l'avoir avant d'entrer sur leur territoire
2 - nous avons traversé le
Turkménistan en voiture (x1) avec mon épouse, aller et retour en
Ouzbékistan, JAMAIS plus de 5 jours de visa... à l'aller comme au retour, ils ne discutent pas

,
à
Tachkent, (UZ) les Turkmènes demandent 15 jours de délais pour délivrer un visa, sous condition d'avoir le visa Iranien, tu devras indiquer, à quel poste frontière tu te présenteras, et je te conseille, de ne pas changer...
nous fumes relégués dans le no-man land, un après-midi, et la nuit suivante, entre
Iran et
Turkménistan, nous étions bien à la bonne frontière, mais avec 8 heures d'avance sur le calendrier...

(la veille à 16:00hr)
à la frontière, tu dois déposer ton parcours, qui sera reporté sur un document, que tu seras prié de le montrer à la demande, et le rendre en sortie du territoire ==> À LA FRONTIÈRE QUE TU AURAS INDIQUÉE
m'ont donné l'impression (pas la population) à la frontière d'être animé de la plus pure des paranoïas à l'égard des Occidentaux.... soupçonneux comme pas possible, et aussi chaleureux que des portes de prison... mais pas méchants, je dois le reconnaître
donc, mes recommandations, ne fait rien à l'arrache à propos de ce pays, blinde toi avec tes visas "AVANT"