|  |  |
 | | | | DenisUdrea · 13 octobre 2010 à 18:53 16 messages · 7 participants · 3 059 affichages | | | | Bonjour à tous,
Quelq'un a t il un retour d'expérience sur l'obtention d'un visa (Passeport Français) pour l' Iran depuis l'un de ces deux pays. J'ai trouvé quelques informations sur des discussions déjà anciennes (2008) qui semble évoquer une possibilité au Turkmenistan. Mais Si une bonne âme a plus précis et plus récent... Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
Quelq'un a t il un retour d'expérience sur l'obtention d'un visa (Passeport Français) pour l' Iran depuis l'un de ces deux pays. J'ai trouvé quelques informations sur des discussions déjà anciennes (2008) qui semble évoquer une possibilité au Turkmenistan. Mais Si une bonne âme a plus précis et plus récent... Merci
Bonjour nous l'avons fait ce mois de juillet 2010, demande de visa pour un couple, avec leur véhicule; - nous avons eu les visas en 24 heures, faut que tous les applicants se présentent, pour la prise des empreintes digitales (impérative) - avoir 2 photos, et cheveux couverts d'une écharpe pour les femmes - seul point négatif  j'ai demandé 21 jours... refusé, essayé de négocier à 15 jours... encore refusé  et je n'ai obtenu "QUE" 7 jours | | | Merci Dom !
Mais dans quelle ville l'avez vous obtenu ? Il est vrai que 7 jours ce n'est pas canon.... Bon je ne suis pas une femme, et les cheveux sont un problème qui s'éloigne chaque jour d'avantage ;-)
Merci et bonne journée | | | Mais dans quelle ville l'avez vous obtenu ?
bonsoir - Consulat d' Iran à Tachkent | | | J'aurais du m'en douter ;-) Merci Dom | | | Bonjour,
Je suis lancé dans mon voyage actuellement et je passerai la frontiere Chine- Kirgizstan vers le mois de mai-juin.
Donc d'après ce que j'ai pu lire, le visa pour le Turkménistan semble quasi impossible à obtenir (cher, passer par une agence, lettre d'invitation) donc visa de transit
Bref, le problème restant est celui de l' Iran, en effet au vu de ce qui a été posté plus haut, 7 jours ce n'est pas canon. Ma question est simple, est possible de prolongé le visa une fois dans le pays ??
Merci bien | | | Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire le prix du visa iranien à Tachkent ? Vu le prix du Ferry pour l' Azerbaidjan (et vu que nous voyageons à 6), je pense que nous avons intérêt à transiter par l' Iran au retour d' Asie centrale, même sans CPD puisque j'ai lu que c'était possible pour 100 ou 200 $ pour le véhicule. Il sera frustrant d'avoir si peu de temps mais en plus nous pourrons faire le plein de Gazoil avant la Turquie.
Merci Thérèse | | | Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire le prix du visa iranien à Tachkent ? Vu le prix du Ferry pour l' Azerbaidjan (et vu que nous voyageons à 6), je pense que nous avons intérêt à transiter par l' Iran au retour d' Asie centrale, même sans CPD puisque j'ai lu que c'était possible pour 100 ou 200 $ pour le véhicule. Il sera frustrant d'avoir si peu de temps mais en plus nous pourrons faire le plein de Gazoil avant la Turquie.
bonsoir Thérèse si nos souvenirs sont exactes, ce doit être 80 €uros... par visa en fait prix avait été demandé en U$ mais a notre demande fut converti en €uros, c'est ce montant que nous retrouvons dans nos notes
le prix du gasoil en Iran est vraiment... délirant, effectivement, par contre celui de la Turquie, supérieur au prix français 
à +
Dom | | | Attention aux infos disant que l'on peut entrer en Iran sans CPD. Je ne crois pas cela possible. RR | | | bonjour,
je suis d'accord avec le post précédent. même si j'ai rencontré un français qui l'avait fait en 2006.... et que des vendeurs de voiture utilisent ce "mode" totalement frauduleux, je pense que c'est un risque à ne pas prendre... Juste comme ça, je me souvient que les douaniers turcs m'avaient demandé mon CPD avant le passage en Iran. Je pense que si je n'en avais pas eu, j'aurais du (aussi) payer ! Et puis si vous êtes en asie centrale, il vous le faudra bien, non ?
dominique | | | Non il n'est pas nécessaire en Asie centrale sauf pr l' Iran. Et nous arriverons du Turkmenistan avec des visas de transit pr l' Iran. Ce n'est pas "frauduleux" ou alors c'est une fraude admise en tous cas visiblement. Plusieurs vehicules l'ont fait, dont certains très récemment et je pense que c'est toléré juste pour le transit. Je continue à me renseigner sur la question, nous avons jusqu'en janvier 2012. Merci Therese | | | Bonsoir,
Quelqu'un sait-il comment se font les prolongations de visa iranien...où, quel prix et durée?
Et, aviez--vous besoin de ce fameux numéro acheté sur iranianvisa.com?
Nous nous apprêtons à prendre le ferry Trabzon-Socchi ( russie) pour entrer au Kazakstan, puis Ouzbék et Kirghiz avant d 'aller en Iran via le Turménistan!
Quel casse-tête chinois ces histoires de visa!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!! Belle soirée à tous!
peggy | | | Et, aviez--vous besoin de ce fameux numéro acheté sur iranianvisa.com?
Bonsoir Peggy disons les choses exactement, car la façon de les énoncer peut-être importante, par exemple - on "N'ACHÈTE PAS" le fameux n° à "iraniavia.com" - on paye juste un service rendu, ce n'est pas la même chose  (comme on paye à "visas express", leurs services lorsque l'on fait appel à eux) même si dans les 2 cas, l'on doit mettre la main à la poche  hormis, la Croix-Rouge, l'Armée du Salut, le Croissant Rouge, et qqs autres ONG, RIEN n'est gratuit en ce bas monde | | | En tous les cas, derrière le mot "acheté", il n'y avait aucune connotation péjorative...je comprends parfaitement la notion de service payant...c'est seulement une erreur de dialectique! 
Bien, cela ne m'apporte tout de même pas de réponse à ma question  !...mais une belle leçon d'humanité, gratuite  ?
Belle soirée,
Peg | | | Bien, cela ne m'apporte tout de même pas de réponse à ma question  !
Bonsoir Peg nous sommes peu à aller, ou avoir été en ces contrées, mon expérience, que j'ai donné ici, voir dans les premiers échanges - - seul point négatif j'ai demandé 21 jours... refusé, essayé de négocier à 15 jours... encore refusé et je n'ai obtenu "QUE" 7 jours 
ceci au consulat Iranien, de Tachkent, donc les Iraniens tout en étant très charmants sont très déroutants, car inattendus dans leurs décisions qui sont sans appel, j'ai été désarmé devant leur intransigeance, courtoise, mais ferme | | | merci Dom pour ta réponse!
Donc, a priori pas de numéro à obtenir avant de passer à leur consulat... Qu'importe, nous allons et nous verrons bien...à tout problème, une solution et elle se présentera lorsque ce sera le moment!
Belle nuit ! | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |