Visa Iran: menaces d'une agence online Slwafa · 25 mai 2014 à 17:29 21 messages · 7 participants · 1 872 affichages | | | | 25 mai 2014 à 17:29 Visa Iran: menaces d'une agence online Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
J'étais allée sur le site iranianvisa.com pour faire une demande urgente de numéro des affaires étrangères afin d'obtenir le visa on arrival, un peu dans le rush. Ensuite je suis allée directement à l'ambassade et j'ai pu obtenir mon visa tranquillement. Par contre, iranianvisa.com m'envoie maintenant des emails me menaçant de quelque chose que je n'ai pas compris, à moins que je ne paye les soit disant frais d'obtention du numéro chez eux. Ils me disent que mon dossier consulaire va être reporté demain, sauf si je paye. Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose? Surtout que j'ai déjà eu mon visa. Je les ai pas pris au sérieux, j'ai répondu disant que j'avais déjà demandé l'annulation de ma demande, mais ils ont insisté dans leurs menaces.
Merci beaucoup! | | | À: Slwafa · 25 mai 2014 à 18:43 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager soit disant frais d'obtention du numéro chez eux
l'obtention du numéro d'autorisation nécessite des démarches de l'agence auprès du ministère, donc du temps de travail. Qualifier ceci de " soit-disant" frais n'est pas franchement correct pour la personne qui a fait ce travail...
Vous n'étiez pas obligés de faire appel à une agence pour obtenir un visa, mais si vous l'avez fait, alors il est normal de payer ce service (typiquement une trentaine de $). Que feriez-vous si vos clients refusaient de payer le travail que vous avez fait, sous prétexte qu'ils n'en ont plus besoin ?
Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose?
je ne sais pas, mais ce n'est pas exclus. Ils peuvent signaler ce litige à la Police, et la police peut vous intercepter lorsque vous passerez la frontière. Je ne sais pas s'ils le feront, mais "techniquement", c'est possible. | | | À: Meg2 · 25 mai 2014 à 18:47 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager ils n'avaient jamais répondu à ma demande disant si oui ou non ils ont commencé la procédure. Pour info, j'étais sur leur site lundi, ils ont commencé les menaces vendredi. Pensez-vous vraiment qu'ils ont entamé n'importe quelle procédure? Je vais contacter l'ambassade iranienne demain, et je vais tout leur raconter. Une agence sérieuse n'emploie pas ce type de messages envers des potentiels clients. | | | À: Slwafa · 25 mai 2014 à 18:50 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager Je suis du même avis que Meg2. Je payerais à ta place. De 1, tu sera plus tranquille (on sait jamais ce qu'ils peuvent faire) et de 2... c'est normal, ils ont fait le travail et ils n'y sont pour rien si tu n'a plus besoin du numéro. | | | À: Julien92Sui · 25 mai 2014 à 18:52 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Hello,
Ils ne m'ont rien envoyé comme j'ai dit dans mon précédent message. Pas de numéro reçu, ni rien.. Et ils disent dans leur email qu'ils ne font rien tant que pas d'argent reçu. Et que même si j'ai plus besoin, ils veulent l'argent quand même, et qu'ils ne m'enverront rien puisque plus besoin oO Pas un peu louche? | | | À: Julien92Sui · 25 mai 2014 à 18:52 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Pour info, il n'y a que des reviews négatifs sur cette agence sur le net... | | | À: Slwafa · 25 mai 2014 à 18:52 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager l'agence irannienne à qui j'avais demandé de s'occuper de mon visa l'a fait rapidement sans attendre (et sans m'envoyer) de courriel de confirmation. Quand je leur ai envoyé un mel quelques jours après ma demande pour savoir combien de temps ça allait prendre, ils m'ont répondu que c'était en route. Ensuite, le délai d'attribution du numéro ne dépend plus de l'agence, mais uniquement du Ministère. Il est probable que vous agence a fait de même, surtout si vous leur aviez signalé que vous étiez pressé ! | | | À: Slwafa · 25 mai 2014 à 18:55 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Pour info, il n'y a que des reviews négatifs sur cette agence sur le net...
` ben fallait en choisir une autre. Et accessoirement, ce n'est pas une raison pour refuser de payer un service commandé et rendu... | | | À: Meg2 · 25 mai 2014 à 18:57 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Vous parlez d'un service rendu? Je ne vois pas lequel c'est puisqu'ils disent clairement qu'ils n'ont rien fait pour le moment, et que je dois payer même s'ils vont rien faire.. | | | À: Slwafa · 25 mai 2014 à 18:59 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager je ne connais pas les détails de votre affaire, mais il est probable que l'agence a déjà fait le travail de demande d'autorisation, et dans ce cas, il n'est pas choquant qu'ils refusent de vous communiquer le numéro si vous ne payez pas. | | | À: Meg2 · 25 mai 2014 à 19:04 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Merci de relire mon premier post. Ils n'ont aucun numéro pour le moment, ils n'ont rien fait. J'étais sur leur site lundi, vendredi ils ont déjà commencer à menacer, alors que je leur avais envoyé un email d'annulation mardi. Et donc ils me disent l'annulation n'a pas été accepté et qu'il faut que je paye même s'il n'y a aucun service de fait. Moi je vais contacter l'ambassade iranienne, qui elle, a traité mon dossier directement, et je veux signaler ce type de menaces. | | | À: Slwafa · 25 mai 2014 à 19:09 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager de votre premier post, je conclus qu'il n'est pas évident que l'agence n'a fourni aucun service :
me menaçant de quelque chose que je n'ai pas compris, à moins que je ne paye les soit disant frais d'obtention du numéro chez eux.
Au risque de me répéter, si vous leur avez demandé un numéro d'autorisation, en plus en précisant que c'était urgent, il est tout-à-fait possible qu'ils aient déjà fait le travail, parce que même si telle ou telle agence peut avoir des retours négatifs sur divers forums, globalement, les Iraniens sont honnêtes en affaire. Et il aurait été plus correct, si vous tenez à économiser ces frais d'agence pour numéro d'autorisation, de vous renseigner avant sur le caractère non obligatoire de ce numéro, plutôt que de le demander à une agence sans la payer ensuite... | | | À: Slwafa · 26 mai 2014 à 11:38 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Si tu as ton visa, je ne vois ce qu'ils peuvent faire  Et en plus, tu pourras toujours l'obtenir à l'aéroport. | | | À: Vazyvite · 26 mai 2014 à 11:54 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Si tu as ton visa, je ne vois ce qu'ils peuvent faire
je ne sais pas s'ils le feront pour une petite somme, mais comme j'ai expliqué quelques messages plus haut (peut-être pas assez explicitement), en cas de litige, une agence -- ou tout autre service ou commerce concerné-- peut signaler le litige à la Police, qui pourra transmettre l'info au service en charge du contrôle des visas. Il est alors très facile pour la Police d'intercepter le mauvais payeur à la frontière, puisqu'elle connaitra son numéro de passeport. En Iran, dans les postes-frontière ouverts au trafic international, les agents ont un accès à la base de données des visas, et ils la consultent avant de tamponner le passeport. | | | À: Meg2 · 26 mai 2014 à 15:00 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager J'y crois pas. Ils ont autre chose à faire qu'à régler des litiges de ce montant  Et ce n'est pas eux qui vont récupérer l'argent pour le redonner à l'agence | | | À: Vazyvite · 26 mai 2014 à 15:27 · Modifié le 26 mai 2014 à 15:43 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager J'y crois pas. Ils ont autre chose à faire qu'à régler des litiges de ce montant
probable, mais si les litiges de ce type se multiplient, les agences iraniennes qui acceptent les paiements à l'arrivée (à cause de l'impossibilité d'utiliser les CB étrangères en Iran, ou de faire un virement international vers l'Iran) ne le feront plus... Et ne pas négliger non plus qu'une petite somme pour nous n'est pas forcément complètement négligeable pour eux, dans un pays où un instituteur est payé 300 € par mois...
ce n'est pas eux qui vont récupérer l'argent pour le redonner à l'agence
je ne sais pas comment ils traitent ce type de litiges, mais dans certains pays, on ne peut pas passer la frontière sans régler ses dettes si on a des contraventions impayées... | | | À: Slwafa · 26 mai 2014 à 15:35 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Chacun a le droit de changer d'avis en cours de route (et aller à l'ambassade après s'être adressé à une agence), mais il me semble que l'on gagne toujours à être correct (en Iran ou ailleurs), c'est à dire assumer en réglant la commande que l'on a passée. J'approuve ce qui a été écrit : en affaire, les Iraniens sont d'une honnêteté stupéfiante à une époque où les "petits arrangements" avec l'argent ont tendance à passer, chez nous, pour des exploits. SVP, n'allez pas leur donner la mauvaise idée d'imiter nos mesquines dérives...! Vous pouvez toujours en parler à l'ambassade iranienne mais je doute fort que l'on vous tende une oreille sympathisante sur le sujet qui vous préoccupe. Allez, oubliez vite ce désagréable petit contre temps pour vous consacrer au plaisir de préparer le superbe voyage qui vous attend. | | | À: Slwafa · 28 mai 2014 à 15:05 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Votre mésaventure ne m'étonne pas ! Iranianvisa.com est selon moi une boîte d'escrocs (ai été escroquée par eux il y a 2 ans environ, ai payé sans rien recevoir, sinon des bordées de mails de menaces en tout genre, et in fine abandon de mon séjour car hors délais...). De fait, il y a des tas de posts similaires à la fois sur ce Forum comme d'autres (Lonely Planet anglophone notamment, etc.), et j'avais commis une grosse erreur en passant par eux sans vérifier leur réputation au préalable !
J'avais écrit une lettre circonstanciée au Consulat d' Iran à Paris, avec justificatifs : très gênés, ils m'avaient expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire, cette sté opérant de l'étranger (G-B je pense). Ils m'avaient même indiqué qu'un avertissement concernant cette sté était apposé au Consulat de France à Téhéran...
Donc, je vous suggère de faire un saut au Consulat d' Iran avec votre passeport, pour les informer des menaces que vous recevez (leur apporter une copie) et de leur demander si vous devez craindre qqchose (à mon avis, rien du tout), et en parallèle de ne plus répondre à Iranianvisa.com.
Pour mon dernier visa, suis passée par Touran Zamim, aucun problème : efficacité et amabilité !
Bonne chance ! | | | À: Clarissa7 · 28 mai 2014 à 15:12 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Ah!ci beaucoup! Vous me rassurez! Je n'ai lu que des avis négatifs justement. Je n'ai plus répondu à leurs menaces, très infondées! Aucun service rendu ni comptant être rendu, et ils veulent de l'argent! Je pars ce soir en Iran, pas eu le temps de passer à l'ambassade. Mais j'ai espoir qu'ils n'aient rien pu faire. Je ne suis simplement pas en tort avec eux. C'est pas comme s'ils m'ont rendu service et que je n'ai pas payé.. | | | À: Slwafa · 28 mai 2014 à 16:22 Re: Visa Iran: menaces d'une agence online Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Aucun service rendu ni comptant être rendu, et ils veulent de l'argent!
vous leur avez quand même commandé un service en ligne, il n'est pas scandaleux qu'ils réclament un paiement. Après, que cette agence ne soit pas aussi fiable que la moyenne, c'est vraisemblable, mais ce n'est pas une raison pour leur faire des procès d'intention... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |