|  |  |
 | | | | Flora73 · 6 juin 2018 à 9:52 13 messages · 3 participants · 932 affichages | | | | 6 juin 2018 à 9:52 Visa iranien depuis la Suisse Message 1 de 13 · 932 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère) Merci | | | À: Flora73 · 7 juin 2018 à 10:04 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 2 de 13 · 910 affichages · Partager bonjour, sous toutes réserves il semble que non... je pars en Iran en septembre, en 4X4, avec des amis Suisses. l'un d'eux s'était renseigné auprès d'une agence de Lausanne pour faire les visas. L'agence se débrouille pour obtenir l'invitation et le demandeur n'est pas obligé d'aller à l'ambassade d' iran (à Berne) pour faire les empreintes, celles-ci peuvent être faites dans une administration (police par exemple), certifiées puis envoyées à l'agence qui se charge des dernières démarches. J'ai donc chargé mon ami de demander si l'on pouvait faire la même chose pour moi (étant français) et la réponse a été négative.... Je vais donc passerpar action visa et aller déposer mes empreintes à Paris...action -visa m'ayant confirmé que, en France ce n'était pas possible de faire des empreintes en dehors du consulat Iranien. Voilà ce que j'ai comme info.... | | | À: Perju · 8 juin 2018 à 8:49 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 3 de 13 · 889 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos infos. Pour ce qui est des empreintes, j'ai lu sur le site de l'ambassade française que l'on pouvait procéder de la même façon, c'est à dire / aller les faire dans un commissariat.... Juste pour infos : il est aussi indiqué ue l'on peur remplacer le numéro d'enregistrement par la réservation de toutes les nuits d 'hôtel... Est ce que par la suite, il est vérifié que l'on suit bien le programme donné ? Quand partez-vous ? SI je je change pas de projet, je pense être en Iran en octobre. Bonne préparation et bon voyage | | | À: Flora73 · 8 juin 2018 à 9:20 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 4 de 13 · 887 affichages · Partager bonjour, on peut, peut-être, faire les empreintes dans un commissariat, mais il faut tout de même "monter" à paris pour la demande de visa à l'ambassade d' Iran (donc un voyage tout de même) En passant par une agence (action-visa pour moi) on n'est pas obligé de se présenter, en personne, au consulat, mais il faut faire les empreintes à l'ambassade (donc également un voyage à Paris), il m'ont confirmé, que leur contact au consulat, ne voulait pas d'empreintes faites dans un commissariat... En principe nous partons vers le 25 août, pour une entrée en Iran au premier septembre. Bon voyage également. | | | À: Flora73 · 8 juin 2018 à 18:15 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 5 de 13 · 877 affichages · Partager Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
oui mais la mission diplomatique iranienne à Genève est uniquement une ambassade, sans section consulaire. Il faut aller à Berne pour une demande de visa.
NB: si vous passez par une agence iranienne pour obtenir un numéro d'autorisation, vous n'avez pas besoin de vous présenter exzn personne au consulat d' Iran pour une prise d'empreintes : votre passeport pourra faire l'aller-retour par pli recommandé. | | | À: Meg2 · 8 juin 2018 à 18:39 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 6 de 13 · 873 affichages · Partager Bonjour, et dans ce cas, les empreintes se font où ??? puisqu'en principe il les faut pour obtenir le visa. | | | À: Perju · 8 juin 2018 à 18:45 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 7 de 13 · 871 affichages · Partager j'ai obtenu mes 2 visas iraniens (févier 2014 et janvier 2015) sans prise d'empreintes. Le site web du consulat à Paris n'est juste pas du tout à jour... | | | À: Meg2 · 8 juin 2018 à 18:49 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 8 de 13 · 866 affichages · Partager sans empreintes ??? à quelle époque ? De quel site web tu veux parler, celui Iranien ou Français ? Sur le site de l'ambassade d' Iran, ils indiquent bien prise d'empreintes obligatoire et valables 5 ans. De plus, aussi bien les agence Suisses que Française, confirment cet état de fait. | | | À: Perju · 8 juin 2018 à 19:28 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 9 de 13 · 864 affichages · Partager Sur le site de l'ambassade d' Iran, ils indiquent bien prise d'empreintes obligatoire et valables 5 ans.
obsolète
sans empreintes ??? à quelle époque ?
en 2014 et 2015, le site du consulat d' Iran à Paris mentionnait une prise d'empreintes obligatoire, mais c'était déjà pas à jour. En effet, le numéro d'autorisation du MAE iranien dispense de la prise d'empreintes.
aussi bien les agence Suisses que Française, confirment cet état de fait.
je ne suis pas passée par une agence française ni suisse, mais par une agence iranienne qui m'a fourni mon numéro d'autorisation. Ensuite, demande au consulat de Paris. C'est à mon avis la solution qui a le meilleur rapport qualité/prix, à part le visa à l'arrivée si on y va par avion pour 1 mois ou moins. | | | À: Meg2 · 9 juin 2018 à 0:33 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 10 de 13 · 853 affichages · Partager Ensuite, demande au consulat de Paris.
oui mais le consulat de Paris demande des empreintes.... | | | À: Perju · 9 juin 2018 à 1:16 · Modifié le 9 juin 2018 à 1:45 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 11 de 13 · 850 affichages · Partager oui mais le consulat de Paris demande des empreintes
sur quoi vous basez-vous : site internet du consulat (pas tenu à jour), formulaire en ligne (éventuellement périmé), réponse téléphonique récente du consulat, ???
Je pense qu' on ne peut pas se fier au site web du consulat : en 2015 il y était encore écrit que la prise d'empreintes était obligatoire, alors que déjà en 2014, puis de nouveau en 2015, j'avais obtenu mon visa iranien à Paris sans prise d'empreintes, en fournissant un numéro d'autorisation.
Je ne peux évidemment pas exclure que ça aie re-changé en sens inverse depuis 2015 mais ce serait étonnant, vu que globalement, les modalités d'obtention du visa iranien se sont assouplies depuis, notamment pour les visas à l'arrivée à l'aéroport. | | | À: Meg2 · 11 juin 2018 à 15:32 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 12 de 13 · 814 affichages · Partager bonjour, je viens d'avoir l'ambassade d' Iran à Paris, ils me confirment qu'il faut déposer ses empreintes au consulat pour obtenir le visa. | | | À: Perju · 11 juin 2018 à 18:26 Re: Visa iranien depuis la Suisse Message 13 de 13 · 811 affichages · Partager à Paris, ils me confirment qu'il faut déposer ses empreintes au consulat pour obtenir le visa.
même avec numéro d'autorisation du MAE iranien ?? | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |