Bonjour,
je suis allé en Terre Sainte en 2018 et, dans ma chambre à l'auberge de jeunesse à
Jérusalem, il y avait une Taïwanaise (donc déjà, avoir un passeport d'un lieu qui n'est pas reconnu par tout le monde, ça commence pas forcément bien xD) qui voyageait seule et qui avait, dans son passeport, des visas afghan, libanais, vénézuélien, iranien, pakistanais, syrien etc. j'en passe et des meilleurs... mais également des tampons de zones disputées comme le
Haut-Karabagh et le Kurdistan irakien.
Je lui ai demandé comment ça c'était passé à l'aéroport de Ben Gurion et elle a eu droit à 6h d'interrogatoires divers (10 min d'interrogatoire, une heure d'attente, re-10 min d'interrogatoire etc.), de fouille de ses bagages et elle a dû donner une adresse email et son numéro de téléphone portable avant d'obtenir (enfin !) son autorisation de sortie de l'aéroport.
Je précise que, selon elle, les agents de contrôle étaient courtois quoique parfois intrusifs mais jamais insultants.
Donc bon, rien d'insurmontable. En ce qui me concerne, j'avais juste des visas de pays arabes (
Tunisie,
Egypte,
Jordanie) et, malgré mon passeport français, j'ai un prénom et un nom de famille d'origine arabe donc je m'attendais à quelques soucis mais tout compte fait ça s'est bien passé, j'ai juste dû attendre une petite heure avant qu'on me remette mon passeport et la petite carte bleue (on m'a juste demandé mon numéro de téléphone).
Voilà !