Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations, j'ai parcouru le forum mais il me manque des informations:
J'envisage, dans un an, d'effectuer un semestre d'études aux
Etats-Unis 
(partenariat de mon école avec une université là-bas).
Le second semestre doit être consacré à un stage de 6 mois (à l'étranger serait un plus, aux
USA un +++).
J'aimerais donc avoir votre avis sur les possibilités de Visas que je pourrai obtenir :
- Est-ce qu'un unique Visa J-1 suffirait pour cette période d'un an (bien que mon statut soit amené à changer en cours de route)?
- Si ce n'est pas le cas, et que je trouve un stage aux
USA avant mon départ, puis-je obtenir 2 visas d'un coup et ainsi partir sans avoir à revenir en
France et faire une nouvelle demande?
- Si je trouve un stage une fois sur place, puis-je obtenir le Visa adéquat sur place, sans avoir à repasser par la
France?
Outre le bénéfice d'un stage aux
USA, enchainer les 2 me permettrait de rester là-bas un an, et donc d'améliorer nettement mon niveau d'anglais, un semestre étant un peu court.
De plus, compte-tenu du prix du voyage, je ne peux me permettre de faire un aller-retour... enfin vous comprenez.

Une dernière question qui n'a pas grand chose à voir : En tant qu'étudiants étrangers, est-on autorisé à quitter le sol US quelque jours (pour aller visiter une ville canadienne ou mexicaine par exemple)? Cela peut-il poser des problèmes pour repasser la frontière?
Merci beaucoup de votre aide et conseils.
Cordialement,
Lily