Lamenthe · 25 octobre 2016 à 18:30 7 messages · 3 participants · 1 062 affichages | | | | 25 octobre 2016 à 18:30 Message 1 de 7 · 1 062 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous planifions un voyage en Jordanie avec des amis en décembre. Nous allons arriver par la Palestine et donc par le pont King Hussein. J'ai lu que le visa était plus compliqué à obtenir à cet endroit qu'aux autres frontières terrestres. Pensez vous qu'il soit plus raisonnable de prendre notre visa avant à l'ambassade?
Merci pour votre aide ! | | | À: Lamenthe · 26 octobre 2016 à 7:10 Message 2 de 7 · 1 049 affichages · Partager Il vous faudra expliquer aux douaniers Israéliens que vous venez de palestine... A mon avis, ils vont rire un max, vu leur humour ravageur...   | | | À: Suedois · 26 octobre 2016 à 19:10 Message 3 de 7 · 1 037 affichages · Partager Oui, je connais le penchant des douaniers israéliens pour l'humour mais ce n'était pas vraiment ma question. Sauf erreur ce ne sont pas les israéliens qui délivrent le visa jordanien? Donc une fois passée la sortie du territoire "israélien" en quoi est ce plus compliqué d'obtenir un visa de la part des jordaniens spécifiquement à ce poste? Est ce vraiment l'obtention du visa jordanien qui pose problème ou la sortie du territoire "israélien" ? | | | À: Lamenthe · 26 octobre 2016 à 19:33 Message 4 de 7 · 1 035 affichages · Partager Oui, je connais le penchant des douaniers israéliens pour l'humour mais ce n'était pas vraiment ma question. Sauf erreur ce ne sont pas les israéliens qui délivrent le visa jordanien? Donc une fois passée la sortie du territoire "israélien" en quoi est ce plus compliqué d'obtenir un visa de la part des jordaniens spécifiquement à ce poste? Est ce vraiment l'obtention du visa jordanien qui pose problème ou la sortie du territoire "israélien" ?
A mon sens, vous pourrez toujours sortir des territoires sans aucune difficulté. Après, mystère... | | | À: Lamenthe · 26 octobre 2016 à 23:52 Message 5 de 7 · 1 029 affichages · Partager Le poste frontière jordanien à King Hussein Bridge ne délivre pas de visas. Il faut passer par la frontière sud, à Eilat / Aqaba, ou sinon arriver à l'aéroport à Amman. | | | À: Alain329 · 27 octobre 2016 à 10:58 Message 6 de 7 · 1 023 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ! Mais pas de problème si on a prit un visa au préalable ? | | | À: Lamenthe · 28 octobre 2016 à 0:43 Message 7 de 7 · 1 017 affichages · Partager En principe pas de problème. Mais compte tenu des contrôles à ce poste frontière (très longue attente), je vous conseille quand même de passer par la frontière à Eilat. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |