Jrm69 · 16 août 2011 à 12:55 32 messages · 14 participants · 5 202 affichages | | | | a ma connaissance non !
en revanche depuis paris, il n'est plus nécessaire d'avoir une invitation pour demander un visa kyrghyze | | | Désolé mais au Kazakhstan l'enregistrement est obligatoire dans les 5 jours après avoir passé la frontière auprès de la police de l'immigration. Cela peux se faire à Almati en venant du Kirghistan. Nous avons eu des gros problèmes avec la police en 2011 car on n'avait pas respecté le délais ! | | | À: Iz · 23 avril 2012 à 10:29 Re: Visa pour le Kirghizistan sur place Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
55 dollars le visa simple entrée 1 mois à l'aéroport de Manas : obtenu en 2 minutes.
35 dollars, le visa Kazakh simple entrée 1 mois à Bishkek : obtenu 3 jours. Attention: si vous allez au Kazakhstan par la route, vous devez vous faire enregistrer à l'OVIR sous 5 jours. Fait pour ma part à Astana, dans la journée.
Attention à la Police Kazakh: Très méchante, violente et corrompue. J'ai été fouillé 3 fois en 5 jours. Ne faites pas comme moi, n'essayez pas de dialoguer : Vous ne comprennez ni Russe, ni Anglais. Sinon vous allez probablement être fouillé, jusqu'au fond du sac parfois. Dites que vous avez un amis haut place, ou que vous etes traducteur pour l'ambassade. Ca a marché pour moi.
Ce matin (23-04-2012), demande de visa Kirghize déposé à Almaty. On me demande 150 USD pour 1 vis tourisme de 1 mois (alors que le prix affiché en Russe juste au dessus de ma tête est de 45 dollars). Un collègue Afgan à payé 115 dollars exactement après négociation. J'ai refusé de payé, et préfère prendre l'avion (45 euros avec Air - Astana) + 55 dollars de visa à l'arrivé de Manas.. plutôt que de garnir le portemonnaie des ripoux.
Attention: Si vous êtes originaire du bloc soviétique mais Européen, ça peut être mal vu. Attention : A la violence des Hommes Kazakh et Kirghizes (surtout en bande et/ou post-vodka).
ps: Eviter la ville de Шу au Kaz. Eviter de se promener seul(e) à Bishkek la nuit (des locaux m'ont raconté des histoires à dormir debout).
Voyageur solo. Je parle couramment Russe. | | | bonjour,
chaque ressenti est différent et je tiens à modérer tes propos...
jamais je n'ai eu de probleme avec la police ni kz ni kg... et le fait d'etre francais m'a souvent simplifié les choses..
pour ce qui est de se mefierdes hommes... ben partout dans le monde ou ca picole, ils virent vite aux cons.... mais pas plus au kg qu'a paris... et bishkek le soir, pratiqué plusieurs fois... ben comme partout se faire discret si des bouratchos débarquent.. | | | À: Simon17 · 23 avril 2012 à 11:18 Re: Visa pour le Kirghizistan sur place Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Merci pour cette petite leçon ;-)
Il ne s'agit pas d'un "ressenti". Je rappelle que je dors local, fréquente local h24, parle local, pendant 45 jours. Qui connait mieu son propre pays, toi? moi? ou les locaux? Je n'invente ni mon expérience ni la leurs.
Je ne te souhaite pas d'avoir d'emmerdes ici, mais sache que si tu pénêtres vraiment la vie locale (pas celle du tourisme pur, guides, comme surement entre étrangers) tu découvriras peut être les vraies façettes de ces pays. Loin de la carte postale de la yourte et des belles montagnes.
Comme toujours ça se passe très bien dans 99% des cas. Mais dans le 1% restant, ça peut aller très loin. On sait ce que vaut une assurance automobile, seulement en cas d'accident.
Pas plus tard que ce matin, au consultat du Kirghizstan, je parlais avec un Israelien (pourtant bien baraqué) s'est fait péter la gueulle à Bishkek par une bande de nuit justement: résultats une tete au carrée, plus de monnaie, plus de téléphone, heureusement il n'avait qu'une photocopie de son passeport sur lui.
Donc vigilance lecteurs, profitez de ces beaux pays, mais restez sur vos gardes. | | | ce n’étais pas une leçon...
je parle que du rapport police tourisme.. sans oublier que ces pays sont corrompus, pauvre et dictatoriaux..... mais nous ne sommes pas des "locaux", mais bien des étrangers.....qui sommes considérés comme tel par TOUT le monde..
pour ce qui est de la petite morale, moi je vis local parles local dors local (ce que je comprends pas ??il y a mille facons de vivire local non ??)..... depuis 45 jours.... saches que j'y voyages pour mon taf depuis 7 ans..j'y passes trois mois par an...
mon taf consistant a travailler avec des artisans et des créateurs sur les savoirs faires ancestraux de broderies, feutrage, et autres.... donc il ne me semble pas etre loin des problemes "locaux " (je taf au kz, kg, uz), et uniquement plongé dans la belle carte postale de la yourte.... jai d'ailleurs acheté avec des kyrghyzes une maison dans une belle region abandonné par le pouvoir et gangréné par les milices (polices) locales....
je me permettais donc de modérer tes propos en connaissances de cause, sachant que je me suis fais emmerdé 4-5 fois à bishkek, kotchkor, burabaî, ou sahxhrizabz... mais je n'en tire la conclusion que le pays est dangereux... mais faire gaffe comme à marseille, paris ou le cap.... | | | À: Simon17 · 23 avril 2012 à 17:15 Re: Visa pour le Kirghizistan sur place Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour à tous On est sur un forum de voyage, rien ne sert de faire voler la vaisselle ! il faut donner des faits J'ai circulé en 2011 avec un véhicule immatriculé en France, 35jours et fait 5800km au kazakstan : il faut reconnaitre que la police Kazak pose un réél problème de corruption : j'ai été arrêté de très nombreuses fois par elle en faisant très attention : - limitation de vitesse "piège" en haut des cotes à 20km - mes vitres latérales avant avaient un film de sécurité très légèrement teinté, autorisé en Europe : complément interdit en Kazakstan sauf pour le gouvernement - Eclairage à Led interdit -.... tout ça se terminait dans la voiture de Police avec la phrase la plus courante : "c'est l'amende ou quoi", si tu ne comprends pas, on te glisse un petit papier avec marqué dessus 200 dollars (tarif adapté à ma situation d'étranger) mais au kazakstan il y a très peu d'étrangers qui circulent en véhicule à part quelques expat à Almati, c'est surtout pour les kazaks que c'est un problème, ils vivent cela tous les jours !! Avis du consulat de France à Almati : "rouler avec les fenêtres ouvertes" !!!!! La solution est de ne plus parler Russe, ni anglais uniquement français et de dire que tu veux aller au commissariat (signe avec les doigts en forme de maison-police) --> on n'a jamais payé mais il faut avoir du temps et les nerfs solides ! Au Kirghistan, lors de notre séjour en 2011, on n'a jamais eu aucun problème. On voit qu'ils arrêtent des Kirghyzes pour des contrôles mais jamais nous. On a même eu droit à un Welcome de la part des douaniers à la frontière de BishkekEnfin voila notre expérience et nos conseils. Un policier Kazak cela ressemble à cela : www.wokipi.com/...onstitution-day.html Cordialement Pat et Pat | | | bonjour je rebondis sur ton message en effet je veux aller au kirghistan mi aout je vais peut etre renoncer au train et prendre l avion jusqu a almaty puis le bus ou taxi d apres toi je n ai pas besoin du visa kirghiz a l avance mais peux l acheter a la frontiere? et ai je besoin d un visa kazak meme si je ne reste pas dans le pays? merci de partager ton experience belle route a nous et restons libres! jo | | | bonjour,
d'abord oui, tu auras besoin d'un visa kz meme pour 3 heures sur le pays... transit de 5 jours suffira
et non pas de visa aux douanes terrestres
bon voyage | | | Bonjour Simon17,
Ou as tu lu que j'ai écris que c'est des pays dangeureux? De toute évidence, à Astana - Almaty aucun problèmes, ville modernes et "Europeenes". Même si on triple le prix des visas Kirghizses lol. J'ai décidé de prendre l'avion, au final moins cher avec le visa à l'arrivé et comme ça j'aurai le plaisir de voler Air Astana.
En revanche, dès que l'on va à la campagne, montagnes, que l'on fréquente les gares, les petites villes (très mauvaise expérience à Chou, pour ma part), le platzkart (à essayer absolument): la c'est contrôle fréquents, réguliers avec la politesse d'un mec qui pète à table. Je suis considéré comme Russe à la ville (j'ai la tête il faut dire), mais Français une fois les papiers ouverts. C'est peut être ça?!
En aucun cas je casse les habitants de ces pays, au contraire.
Pour Bishkek, je confirme se promener à Bishkek la nuit est très dangeureux pour les femmes (voilà le mot est dit lol ;-)), maintenant chacun est libre. Eviter de monter dans un taxi non officiel la nuit, surtout si on vous dis "Atkouda vii prihieli" avant de monter.. surtout si le mec n'est pas seul.
Bref pas de fight pour ma part. Tout est cool.
Bonne journée à tous, il fait beau à Almaty. | | | 1 an au Kirghizistan.
3 contrôles de flic un peu long (15-20 minutes à chaque fois juste pour regarder des papiers ; mais ça va encore), mais en restant cool et en parlant très peu russe, on ne m'a jamais demandé d'argent... mais y'avait aucune raison de le faire.
Rentré énormément de fois la nuit à Bichkek ou Karakol ; jamais eu de pb. Rentré de temps en temps de nuit dans des villages, jamais de pb. non plus. Après c'est comme partout (i.e. dans ma douce France ou ailleurs) : j'évite les quartiers glauques passés une certaines heure...
Pour les taxis, éviter tout simplement les taxis où y'a déjà quelqu'un dedans, privés ou pas (autre que le chauffeur bien sûr, sinon ça va pas avancer très vite ;)). Après, concernant le choix d'officiels ou privés, j'ai changé d'avis là dessus, des arnaques au compteur j'en ai eu/vu (pas souvent) dans les 2 types (même si dans les privés y'en a pas, de compteur, mais quand tu connais les prix tu peux discuter les tarifs, et il faut avoir de la petite monnaie sur soi !).
J'ai pas une tête de Russe, je parle très mal russe et bafouille quelques mots de kirghiz... | | | Attention à la Police Kazakh: Très méchante, violente et corrompue.
tu n'as pas dit dangereux effectivement..
je tenais juste à l'origine modérer tes propos, pas créer une embrouille.... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |