|  |  |
 | | | | | Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Deletmanu · 27 juillet 2009 à 9:20 18 messages · 6 participants · 3 855 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 9:20 Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 1 de 18 · 3 801 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il n'était plus possible de prendre le visa mauritanien à la frontière avec le Maroc. Info ou Intox?
Si quelqu un y est allé récement, merci de me renseigner.
Si on prend le visa à l'ambassade de Mauritanie en France, quelle est sa durée?
Merci | | | À: Deletmanu · 27 juillet 2009 à 12:04 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 2 de 18 · 3 788 affichages · Partager SALUT !!
ICI...Domrémy... Jeanne d'Arc entend des voix.. ?? depuis quelle date tu "entend" dire ça ??
Il reste encore le visa de transit à cette frontière de 72h transformable à Nouakchott en visa de 3 mois, entrées multiples.. Le tout pour 35 euro (20 à la frontière + 15 à Nouakchott) Il y a aussi l'ambassade de Mauritanie à Rabat ( Maroc) Pour la France c'est à Paris pour le visa (bien plus cher) avec une lettre de réservation d'hébergement Mauritanien, il n'y a que Paris qui demande cette réservation (ne me demande pas pourquoi ? je n'en sais rien) Il y a eu une non vente de visa à cette frontière du 13 au 20 Mai 2009... Depuis c'est revenu à 72h pour 20 euro
Cordialement de PAPY | | | À: Deletmanu · 29 juillet 2009 à 18:31 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 3 de 18 · 3 705 affichages · Partager oui il donne plus le visa en ce moment a cause des éléction c'est ce que ma dit m'embassade de mauritanie a paris moi je dit partir vers le 2 aout et il dise de prendre le visa a rabat | | | À: Philou1163 · 4 août 2009 à 14:01 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 4 de 18 · 3 558 affichages · Partager je suis passer au mois de juin pour remonter et en effet plus de visa a la frontiere pour la mauritanie! donc retour a dakar ou le visa a été fais dans la journé (en y mettant du mien). mais la plus drole c'est pour ceux qui decendaient a ce moment là, retour a Rabat! | | | À: Arsen · 4 août 2009 à 17:20 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 5 de 18 · 3 544 affichages · Partager c'est pas une prenière car le visa a jamais été donner a la frontière dans la sans des retour vers la france !!!!!!!!!!!!!! par contre dans le sens france sénégal c'est à rabat à cause des éléction sa c'est ce qu'il dise attention car pour le jeudi il faut être a rabat entre 9h et 11h et récupéré le visa le vendredi a 15 heure (info de l'embassade demauritanie de rabat) sinon bon week end a rabat et on récupère le lundi | | | À: Philou1163 · 5 août 2009 à 15:06 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 6 de 18 · 3 505 affichages · Partager merci ces infos sont donner plus haut!!! mais tu sais peut etre si ca a changer au niveau du visa a la frontiere ? | | | À: Arsen · 6 août 2009 à 9:31 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 7 de 18 · 3 459 affichages · Partager le visa est a prendre a rabat (info de l'embassade de mauritanie de rabat du 5 aout) plus de visa a la frontière pour le moment ! | | | À: Philou1163 · 6 août 2009 à 11:48 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 8 de 18 · 3 455 affichages · Partager ok merci ! | | | À: Arsen · 6 août 2009 à 13:45 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 9 de 18 · 3 447 affichages · Partager SALUT !!
J'ai confirmation d'Olivia (auberge Menata) d'aujourd'hui...... !! TOUJOURS en service le visa de transit de 72h à la frontière Maroc/ Mauritanie (20euro) transformable en visa de 3 mois entrées multiples (15 euro de += à Nouakchott)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 6 août 2009 à 14:11 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 10 de 18 · 3 441 affichages · Partager salut papy peut tu me dire comment je peut joindre cette personne car j'y comprend plus rien si même l'embassade save plus ce qu'il ce passe chez eux c'est grave quand même
j'attend ta réponse merci | | | À: Philou1163 · 6 août 2009 à 15:46 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 11 de 18 · 3 387 affichages · Partager SALUT !!
C'est " menata " avatar d'Olivia qui tient l'auberge du même nom à Nouakchott.. Si depuis le 18 juillet il n'y avait plus de visa à cette frontière ça aurait fait plus de bruit que tu n'en fais ? question-réponse faites en MP aujourd'hui.. Confirmation pour le visa de transit et pas autre chose.. Il n'y a pas pire que de demander des renseignement à Paris, la dernière fois (fermeture des ventes de visas du 13 au 20 Mai) ni Paris ni Rabat, n'ont été mis au courant... le téléphone arabe ne fonctionne pas toujours bien.. (ou trop tard)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 9 août 2009 à 11:44 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 12 de 18 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
je suis en ce moment a El-Jadida ( Maroc) et je dois rejoindre Dakar la semaine prochaine. Je dois donc traverser la mauritanie en 4*4 et je n'ai pas pris le visa ni à Rabat, ni a Casa (tout fermé le week end). Je suis bien content de voir la confirmation de Papy quant a la délivrance de ce visa provisoire a la frontiere Maroc/ Mauritanie! Mais ce matin au reveil, une mauvaise nouvelle m'est arrivée aux oreilles : attentat a Nouakchott! D'ici je n'arrive pas trop a savoir si les frontieres sont fermées et les infos internet ne sont pas encore a jour... Est ce que qq un d'entre vous sait quelque chose? Je vais tenter de joindre Menata mais si vous avez des infos merci de me les faire suivre. | | | À: Blaise38 · 10 août 2009 à 16:26 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 13 de 18 · 3 267 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars en voiture le 27 Aout pour Dakar, si vous avez des infos fraiches sur la délivrance du visa de 3jours à la frontière n'hésitez pas!!!
Merci d'avance. | | | À: Blaise38 · 10 août 2009 à 17:57 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 14 de 18 · 3 262 affichages · Partager SALUT !!
Un attentat ne fait pas fermer les frontières (au contraire) c'est bon pour les renseignements de savoir qui entre ou qui sort du pays.. Pour l'instant (pas de nouvelle = bonne nouvelle) c'est toujours le visa de transit à la frontière de 72h pour 20 euro, transformable à Nouakchott en visa entrées multiples de 3 mois pour 15 euro de plus.. Les mauvaises nouvelles arrivent toujours trop vite..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 11 août 2009 à 20:49 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 15 de 18 · 3 220 affichages · Partager Ok papy,
je te fais confiance: j'irai prendre mon visa de 72h00 à la frontière. Si ca marche pas et que je dois retourner à Rabat tu me devra une bière^^
J'irai, si je peux, passer la nuit chez Olivia à l'auberge Menanta de Nouakchott, ca m'a l'air très sympas et les prix sont extra.
Merci à tous, Cordialement,
Manu. | | | À: Deletmanu · 19 août 2009 à 19:50 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 16 de 18 · 3 074 affichages · Partager bjr nous allons nous aussi passer du maroc a la mauritanie en vieux camion et voiture (association humanitaire) ; le tout tres agés alors on espere avoir ces visas car on a pas envie de se retaper les 2000 km avec ces vieux vehicules. Nous sommes passés il y a deux ans et il y avait en effet que le visa 72h. Un ami a vu sur un autre forum que les vehicules doivent retourner a rabat, ca fait donc peur car la route et longue, cela fait cher en gazole, pannes possibles et fatigue !
Nous sommes le 19.08.09 si vous avez des nouvelles fraiches, nous y allons debut octobre. Merci | | | À: Aventure04 · 2 septembre 2009 à 16:54 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 17 de 18 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé la frontiere mauritanienne en venant du Maroc le 14 aout 2009 : aucun probleme pour le visa 72h; il est délivré sur place contre 20euros. Merci Papy pour tes renseignements fiables.
Par contre j'ai passé 2 jours chez Menata, et Olivia (la propriétaire) était en vacance en france. Je ne sais pas si c'est comme ca quand elle est la mais j'y ai retrouvé tous les escrocs de la frontiere! Ceux qui te proposent leurs service (guide, change, assistance enlisement) pour 2 fois le prix normal! C'est dommage de retrouver ces mecs la au milieu des guides fiables présent dans l'auberge... ça fait de Menata un nid a vautour venant se faire des pigeons.. Pour un vrai type fiable sur place : voir Waly, a l'auberge menata...
Bon voyage | | | À: Blaise38 · 2 septembre 2009 à 17:09 Re: Visa mauritanien à la frontière marocaine: la fin? Message 18 de 18 · 2 909 affichages · Partager slt super, merci pour l'info. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |