|  |  |
 | | | | | Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Pdm · 14 décembre 2008 à 20:46 10 messages · 8 participants · 3 129 affichages | | | | 14 décembre 2008 à 20:46 Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 1 de 10 · 3 112 affichages · Partager Bonjour
Est-il désormais possible de prendre un visa directement à la Frontière Malienne (de Adel bagrou), sans passer par Bamako ou par Dakar pour avoir ce visa ? Et à Ouaga, est-il possible de le prendre ?
merci... pas facile toutes ces histoires de visas | | | À: Pdm · 18 décembre 2008 à 13:31 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 2 de 10 · 3 013 affichages · Partager Bonjour, Il n'est plus possible de prendre le visa mauritanien en frontière (exceptée la frontière mauritano-marocaine). Il s'achète Dakar ou à Bamako pour 60 euros (ce qui est très cher !). En conséquent, il vaut mieux lors de son premier passage à nouakchott, acheter un visa double entrée (jusqu'à 3 mois, voire 6 mois), à 5 000 um, soit 15 euros. Cordialement, olivia | | | À: Oliviarim · 11 janvier 2009 à 17:45 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 3 de 10 · 2 778 affichages · Partager Comment cela se passe t-il pour avoir le visa Mauritanien à la frontière, je viendrai du Maroc. Combien coute t'il à la frontière ? quelles sont les conditions ? avoir une adresse pour l'hébergement ? | | | À: Gerdan · 11 janvier 2009 à 18:27 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 4 de 10 · 2 774 affichages · Partager bonjour pour descendre, rien de changé, tous est sur le blog de papy papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
willynomad | | | À: Pdm · 16 janvier 2009 à 19:28 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 5 de 10 · 2 727 affichages · Partager Bonjour reponse sur visas Mauritaniens a la frontiere c'est non 2 fois non et officiel nous avons passe 3 jours d'attente pour remonter du Mali et Burkina pour entrer en Maurit...le temps d'aller chercher les visas a Dakar c'est non a Diama; a Rosso ;a Abel-bagrou, meme avec (Euros) c'est rare en Afrique c'est tout a l'honneur des douaniers; C'etait le 16 ou 17 Decembre 2008 nous avions fait en4x4 en 2 mois Espagne, Maroc, Mauritanie, Senegal, Gambie, Casamence, Mali, Togo, Burkina, et retour Amicalement A+++ | | | À: Oliviarim · 18 janvier 2009 à 23:46 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 6 de 10 · 2 695 affichages · Partager Tu parles de 60 € pour quel visa ? Si je viens de France, puis je prendre le visa directement à l'aéroport de Bamako et est ce le même prix ?? | | | À: Evearnold · 19 janvier 2009 à 10:59 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 7 de 10 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, Je pale du visa mauritanien acheté aux consulats de Bamako ou Dakar. Concernant le visa malien, je sbien qu'il faut l'acheter en France; certaines compagnies ne te laissent même pas embarquer si tu n'as pas le visa. Info à vérifier auprès de Fanny (auberge Djamilla, Bamako) au : auberge.djamilla@yahoo.fr. Cordialement, olivia | | | À: Gerdan · 3 février 2009 à 10:52 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 8 de 10 · 2 588 affichages · Partager j'en reviens tu arrive du maroc à la frontière mauritanienne: premier bureau (police): rien à payer, on relève tes coordonnées sur ordi, et on te sollicite pour cadeaux! deuxième bureau, on te fait le visa de 15 jours une seule entrée contre 15 euro: on ne demande aucuns renseignements particuliers troisième bureau: la douane, où tu déclare ton véhicule et paye 15 euro pour le laisser passer+ engagement sur l'honneur de ne pas vendre ta voiture. puis tu prends ton assurance juste en face: tarif variable mais environ 20 euro pour 15 jours. prévois des fiches de renseignement pour le sud maroc et la mauritanie avec photocopie du passeport et de la carte grise: au moins 30 photocopies pour la descente: ça fait gagner un temps fou! bonne descente | | | À: Baisse · 3 février 2009 à 17:50 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 9 de 10 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
prévois des fiches de renseignement pour le sud maroc et la mauritanie avec photocopie du passeport et de la carte grise
Je rentre du Maroc aujourdh'ui. Effectivement la production de la fiche de renseigement fait gagner du temps lors des très nombreux contrôles de la Sûreté & de la Gendarmerie Royale mais on ne m'a jamais demandé de photocopies du passeport et de la carte grise ! Pensez à noter sur la fiche de renseignement à coté de la date d'entrée au Maroc, le numéro d'entrée apposé sur le passeport à coté du tampon. Bon voyage.
JPB 
PS : temps épouvantable sur tout le Maroc ces derniers jours. | | | À: MékongKing · 3 février 2009 à 18:13 Re: Prendre un visa mauritanien directement à la frontière malienne? Message 10 de 10 · 2 580 affichages · Partager je me suis fait mal comprendre, méa culpa! ce que je voulais dire c'est que la fiche de renseignement idéale c'est une feuille A4 sur laquelle on a imprimé la photocopie du passeport et de la carte grise, comme ça, ils ont tous les renseignements officiels d'un coup! c'est vrai que le numéro d'entrée au maroc ainsi que la profession et la destination sont à rajouter sur les fiches pour les marocains | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |