Je compte entrer par voie terrestre au Vietnam depuis le Cambodge. Est-ce que l'exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours est toujours d'actualité ? Ce n'est pas clair. Merci de m'éclairer
F1 · 10 août 2016 à 11:33 · 2 participants · 1 305 affichages
Je viens de réécrire: souhaitant passer moins de 15 jours (exemption du visa moins de 15 jours) au Vietnam, je passerai 5 jours à Hanoi avant d'aller au Laos sans retourner au pays Vietnamien: pas obligatoire de montrer le billet du retour à l'aéroport...
Nicsy · 19 septembre 2016 à 18:42 · 8 participants · 1 168 affichages
Pouvez vous me confirmer que ce schéma de voyage est possible sans prendre de visa: - semaine 1: arrivée à Bangkok et semaine en Thaïlande du Nord - semaine 2: vol Bangkok - Ha noi (Vietnam) pour passer une semaine au Vietnam du Nord et découvrir la baie...
Fredzouille4 · 18 avril 2019 à 20:41 · 3 participants · 641 affichages
Je pars au Vietnam en juillet et je pensais ne rester que 15 jours donc visa gratuit! toutefois, j'ai un soucis, je n'ai pas de preuve pour quitter le pays dans ce délai. Mon vol aller arrive à Da nang et mon retour part de Bangkok, 6 semaines plus tard...
Dansetavie · 2 novembre 2017 à 22:53 · 4 participants · 1 261 affichages
J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la baie d'along... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté Cambodge... comment devons-nous...
HKGmevoila · 27 décembre 2017 à 12:10 · 4 participants · 1 449 affichages
Le site diplomatie.gouv.fr (vers lequel renvoie d'ailleurs le site de l'Ambassade du Vietnam à Paris), indique qu'il y a exemption de visa pour un voyage < 15 jours à but touristique. Mais le site indique que cette règle est valable jusqu'au 30 juin...