Bonsoir!
J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa..... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la
baie d'along..... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté
Cambodge..... comment devons-nous faire du coup pour prouver notre départ dans les 2 semaines?
Je vous remercie par avance!!
Nadège
Chào các bạn

Nadège,
Ta question est Visa pour moins de 15 jours au Vietnam sans billet retour ?
Pour répondre à cette question en ajoutant quelques précisions. Effectivement pour
15 jours (360 heures) tu n'as pas besoin de
Visa pour le
Vietnam en venant de
France ! A ton arrivée le service immigration notera sur ton passeport la date ou tu devras ressortir du territoire vietnamien (ex: tu arrives le 1er janvier il notera que tu dois repartir le 15 janvier, ce sera écrit noir sur blanc) tu n'es pas obligé d'avoir le billet Retour à ton départ mais juste respecter la date de sortie.
Donc si j'ai bien compris tu arrives au
Vietnam... et tu partiras par la frontière terrestre côté
Cambodge... tu partiras ou ? tu veux dire tu quittes le
Vietnam ? quoi qu'il en soit, saches qu'au postes frontières terrestres ou autres les Autorités Vietnamiennes vérifieront ton passeport et verront bien quand tu es entrée et on quand est-ce que tu dois repartir donc si tu dépasses cette date, attention... et ceci
Sans Visa ! Pour ma part je profite pour poser une autre question aux experts du
Vietnam 
, en entrant
Sans Visa comment peut on prolonger de quelques jours et quelques semaines
un Visa qu'on a pas ? J'espère que les infos qu'on te fournie sont sures à 100% et que si tu as un souci les conseilleurs pourront venir t'aider

Donc si quelqu'un a déjà voyagé très récemment au
Vietnam avec une
Entrée Sans Visa puis a prolongé de quelques semaines... voir + des mois, des années je dis Super !!! et je m'incline d'avoir pu penser que c'est compliqué

c'est tellement simple

Soyons sérieux ! Cela paraît toujours facile à lire ici mais je te conseillerais plutôt d'être en règle dès le départ... imaginons qu'un étranger essaie de rentrer en
France par voie aérienne
Sans Visa et qu'il veuille par la suite prolonger ?... tu penses qu'il peut ? vu comme ça, cela paraît bizarre non ? tout d'un coup.

Mon cas personnel n'a aucune importance j'ai une exemption Visa 5 ans mais même dans ma famille vietnamienne on a toujours pris des visas touristiques avant cette dernière disposition et on ne s'est jamais amusé à faire comme ça nous arrangeait. On demandait un Visa 1 mois ou 3 mois (éventuellement on demande une prolongation sur place mais on a déjà un Visa).
Sans Visa pour ma part c'est autre chose mais bon j'espère que tu pourras entrer et sortir comme tu veux et quand tu veux, en faisant un beau sourire ou en donnant quelques billets

comme on te le conseille ici.
Merci à vous tous de bien lire avant de répondre, je parle du cas de quelqu'un qui prolonge une
Entrée Sans Visa, les autres cas ce n'est pas mon propos.
Bonne préparation pour ton magnifique voyage en famille Nadège.
Anh Chợ Lớn
NB: en effet le début d'année dans le Sud c'est top niveau temps, j'y serais aussi
de toute façon "ở miền Nam Trời nóng cả năm đợi" (dans le Sud il fait chaud toute l'année)