Romainc14 · 11 mai 2010 à 9:46 14 messages · 3 participants · 2 102 affichages | | | | 11 mai 2010 à 9:46 Visa d'un mois valable pour un circuit routard Liban-Syrie- Jordanie- Turquie? Message 1 de 14 · 2 079 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons a 4 cet ete (2 filles et 2 garcons) pour un voyage d'un mois au Moyen-Orient. Nous atterirons au Liban pour ensuite rejoindre une amie qui travaille en Syrie, et nous voyagerons ensemble. Notre projet est de faire un circuit "routard" au Liban, en Syrie, en Jordanie, et en Turquie si nous pouvons.
Notre circuit serait donc :
Liban => Syrie
Syrie => Jordanie
Jordanie => Turquie
Turquie => Liban
(et Liban - France)
Ma question est donc la suivante : comment faire pour obtenir un visa valable pour tous ces pays a la fois ? Peut-on juste obtenir un visa pour le Liban (ou nous atterrissons et d'ou nous repartons) et faire le reste sur place ?
Je precise que je suis le seul des 4 a ne pas vivre en France (je suis en Pologne  ). Je devrais donc me rendre a l'ambassade du Liban en Pologne...
Merci d'avance pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas de visa pour la turquie.
Visa à l'arrivée au Liban et en Jordanie
Visa en avance (double entrée?) pour la Syrie.
En retournant de la Turquie au Liban, vous repasserez obligatoirement en Syrie, à moins de prendre l'avion.
La Turquie est un pays magnifique. Mais à votre place, en un mois, je me contenterai des 3 autres pays. Ca fait déjà pas mal comme programme. | | | Merci pour toutes ces precisions, Opai !
Pour le circuit, vous avez raison, nous ne sommes pas surs encore de faire la Turquie, c'est peut-etre un peu ambitieux, c'est vrai, d'autant que nous comptions remonter jusqu'a... Istanbul ! Et nous ne voulons pas non plus passer notre temps dans les transports. Nous avions prevu a la base de repartir d' Istanbul a Damas en prenant un train de 36 heures (!).
Pouvez-vous me dire quels sont les papiers necessaires pour la production de visas une fois sur place ? Et quels sont, grosso modo, les prix (histoire de ne pas nous faire avoir par des fonctionnaires qui veulent arrondir leur fin de mois ?).
Merci d'avance Romain | | | Bonjour,
Pouvez-vous me dire quels sont les papiers necessaires pour la production de visas une fois sur place ? Et quels sont, grosso modo, les prix (histoire de ne pas nous faire avoir par des fonctionnaires qui veulent arrondir leur fin de mois ?).
Pour les Français le tampon turc est gratuit - les Polonais paient par contre, le visa jordanien coûte 10 JD, le syrien est variable. Il ne faut aucun papier autre que le passeport ; à quoi pensez-vous ?
Michel | | | Salut Romain
"histoire de ne pas nous faire avoir par des fonctionnaires qui veulent arrondir leur fin de mois "
C'est quoi ce préjugés?... Je n'ai jamais été confronté à la corruption dans les pays du Moyent Orient. Ca se fait sans aucun doute contre les habitants mais sûrement pas avec les touristes étrangers. Au contraire, on aura plutôt tendance à te faire passer en priorité, t'évitant un trop longue attente. Dans ces pays, contrairement à chez nous, être étranger n'est pas une tare. Au contraire, on est mieux traité
Evidemment, il y a des taxis un peu filou. Mais ça, c'est du commerce! C'est à toi de négocier et de ne pâs tout accepter.
Pour les visas, prévois peut-être quelques photos d'identité. | | | Non, mais moi oui en Asie (en Inde). C'est peut-etre un prejuge, mais c'est une crainte un peu legitime me semble-t-il d'etre considere parfois comme un portefeuille sur pattes quand on est blanc et en voyage. Enfin, merci d'avoir fait tomber mes craintes ;)
Tatra / Michel : pour les autres papiers, je ne sais pas, je pensais a une reservation d'hotel, des photos d'identite, etc. Toujours pour l' Inde, je me rappelle que ca avait ete assez complique (cautions bancaires, etc). S'il ne faut que des photos d'identite, ca ira.
Merci pour vos reponses. Je pense donc que nous ferons :
- Liban (3-4 jours) : arrivee a Beyrouth, visite, visite de Tripoli - Syrie : Damas +... - Jordanie- Retour en Syrie - Retour au Liban pour l'avion.
Par ailleurs, nous voyagerons du 1er au 31 aout, or le Ramadan commence le 12, me semble-t-il ; j'espere que cela ne posera pas trop de problemes logistiques ? restaurants, achats de nourriture pour le voyage, etc ? | | | Si je peux me permettre encore...
Du Liban en route vers la Syrie (ou dans le sens inverse), ne manquez pas Baalbeck. Il y a des bus depuis Homs je crois.
la route Beyrouth-Tripoli-Syrie n'est pas passionnante. Passer par les montagnes est sans doute mieux (mais reste à voir s'il y a des bus tout le long. Il me semble que l'on peut rejoindre aussi Baalbeck depuis Bcharré.
Tu verras que les Moyent Orient n'a rien à voir avec l' Inde. Il y a évidemment aussi un côté "un portefeuille sur pattes", mais bien moindre. C'est même exceptionnel, mis à part dans les sites très touristiques et en Jordanie. De vraies rencontres sont possibles, sans arrières pensées.
En Inde, tu as dû payer un fonctionnaire?? Dans quel contexte? | | | Tatra / Michel : pour les autres papiers, je ne sais pas, je pensais a une reservation d'hotel, des photos d'identite, etc. Toujours pour l' Inde, je me rappelle que ca avait ete assez complique (cautions bancaires, etc). S'il ne faut que des photos d'identite, ca ira.
Il ne faut rien de tout ça, juste le passeport et du cash.
Michel | | | C'est peut-etre un prejuge, mais c'est une crainte un peu legitime me semble-t-il d'etre considere parfois comme un portefeuille sur pattes quand on est blanc et en voyage. Enfin, merci d'avoir fait tomber mes craintes ;)
Au moyen orient, un étranger est toujours un hôte bienvenu, respecté, et prioritaire.
Michel | | | Merci pour les conseils d'itinéraires, je note ! 
Et en Inde, je n'ai pas spécialement du payer un fonctionnaire, mais certains ont tenté parfois, en 6 mois, de nous faire comprendre (sans succès) que quelques roupies accélèreraient les choses... de manière generale le bakchich est encore tout de meme assez repandu la-bas, sans compter les taxis et les rabatteurs, bien entendu.
D'ailleurs, les etrangers casquent pour les Indiens. Une anecdote a ce sujet : le musee du Prince de Galles a Bombay est 30 fois plus cher pour les etrangers que pour les indiens !
Une fois au Liban, nous ne nous attederons pas trop et notre but sera de relier Tripoli a Damas pour une simple raison : notre 5eme compagnon de route est a Damas et nous attendra pour le periple ! Il est donc fort probable que nous soyons deja a Damas des le 4 aout (ce qui fait 3 jours au Liban). | | | Au moyen orient, un étranger est toujours un hôte bienvenu, respecté, et prioritaire.
Merci, c'est rassurant. Je ne le savais pas du tout (je n'ai jamais ete au Moyen-Orient). | | | Opai, j'ai encore une question : tu dis qu'il faut un visa a l'arrivee au Liban.
Mais nous, nous atterissons directement au Liban : ne faut-il pas le faire avant ? Parce que ca m'etonnerait qu'on nous laisse embarquer de France -ou de Pologne pour moi- sans visa.
Pour la Syrie, est-il facile de faire un visa dans un pays etranger ? Je parle encore de moi puisque j'habite en Pologne. | | | Dans mon cas on a fait un visa à la frontière Syrie- Liban. J'imagine donc que tu peux obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Beyrouth. Demande à l'ambassade pour être certain.
Pour le visa syrien, renseigne toi à l'ambassade. Je ne connais pas les formalités en Pologne. | | | Bonjour,
Mais nous, nous atterissons directement au Liban : ne faut-il pas le faire avant ? Parce que ca m'etonnerait qu'on nous laisse embarquer de France -ou de Pologne pour moi- sans visa.
Oui, on peut obtenir un visa à l'aéroport ; le lieu d'embarquement n'a strictement aucune importance.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |