|  |  |
 | | | | Visa d'un mois pour l'Iran, quand on habite en province française? Mai64 · 2 février 2011 à 14:03 10 messages · 6 participants · 1 704 affichages | | | | 2 février 2011 à 14:03 Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 1 de 10 · 1 695 affichages · Partager Bonjour à tous, Les différents récits de voyage que je lis sur ce forum concernant l' Iran me donnent envie de retourner au Moyen Orient pour découvrir ce pays. J'ai lu que désormais il était obligatoire d'aller à l'ambassade à Paris pour se faire prendre ses empreintes digitales (ce que je ne peux pas faire, habitant à l'autre bout de la France !). Est-il possible d'obtenir un visa en arrivant à l'aéroport, un visa non pas de 15 jours mais d'un mois ? Dans le cas contraire, je ne vois pas quelle pourrait être la solution !  Merci d'avance à tous Maï | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mai64 · 2 février 2011 à 15:18 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 2 de 10 · 1 676 affichages · Partager Slt
Je ne sais si tu obtiendras un visa d'un mois à l'aéroport, j'en suis dubitatif... Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement tu dois te rendre à une ambassade iranienne pour prise d'empreintes, mais au préalable, tu dois impérativement t'acquitter d'une sorte de "ticket' d'entrée dans une ambassade - Tu l'obtient moyennant 30€ + frais de transaction bancaire auprès de www.iranianvisa.com/ - Pour peu que tu parles anglais tu peux leur poser tes questions, ils répondent donc en anglais assez rapidement
Bon courage, un visa d'un mois, je ne sais si tu pourras l'avoir, je dirai plutôt 3 semaines, mais tu as peut-être des arguments à faire valoir | | | À: Mai64 · 3 février 2011 à 14:08 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 3 de 10 · 1 646 affichages · Partager Quand on habite en province il y a 2 solutions pour ne pas se rendre à Paris: 1)Contacter une agence iranienne qui fournit un N° de référence et récupérer ensuite son visa dans un consulat en Turquie par exemple (si on se rend en Iran par la route). 2)Obtenir son visa à Trabzon dans la journée. Ces solutions sont abondamment décrites dans le forum Lonely Planet (Anglais). Voir aussi le VOA pour ceux qui partent en avion. RR. | | | À: Mai64 · 4 février 2011 à 23:03 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 4 de 10 · 1 615 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Cependant je ne pense pas passer par la turquie avant, vu que j'arriverais à l'aeroport de Teheran, donc faire un visa en turquie : impossible. Et ensuite, le problème de la "référenceé d'une agence iranienne reste le même, étant donné que je ne peux pas aller à Paris au consulat ! Donc... ça me parait bloqué ! (à moins de faire un visa à l'arrivé à l'aeroport, mais j'ai lu que c'était desormais impossible ! Je ne parviens pas à trouver confirmation ou infirmation (??) de cette info ! Si certains l'ont fait récemment... | | | À: Mai64 · 6 février 2011 à 17:31 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 5 de 10 · 1 587 affichages · Partager Si tu arrives a avoir un visa (VOA ou pas), tu peux toujours le prolonger sur place quelques jours avant son expiration. A priori, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, mais ça reste à tes risques et périls.... | | | À: Roronew · 7 février 2011 à 10:48 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 6 de 10 · 1 573 affichages · Partager bonjour, qu'est ce que le VOA ? moi, je pars de Téhéran en vélo. il me faudra un visa et je cherche à l'obtenir simplement à moindre cout ! 
j'ai du temps, je pars en octobre | | | À: Bnlabedaine · 7 février 2011 à 10:50 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 7 de 10 · 1 569 affichages · Partager Visa On Arrival 
(que pour ceux en avion!)
RR | | | À: Roronew · 7 février 2011 à 10:54 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 8 de 10 · 1 566 affichages · Partager merci, cette info risque de m'être utile... | | | À: TheClem · 7 février 2011 à 13:33 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 9 de 10 · 1 561 affichages · Partager Si tu arrives a avoir un visa (VOA ou pas), tu peux toujours le prolonger sur place quelques jours avant son expiration. A priori, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, mais ça reste à tes risques et périls....
Le visa se prolonge-t-il dans n'importe quelle ville d' Iran ? | | | À: Mai64 · 8 février 2011 à 18:31 Re: Visa d'un mois pour l' Iran, quand on habite en province française? Message 10 de 10 · 1 541 affichages · Partager il y a plusieurs villes ou tu peux faire une prolongation du visa pour 15 jours. cherche dans lonely planet. personellement je l ai fait il y a 2 ans à Yadz.quelques démarches à faire : photocopie billet avion passeport et passer dans une banque pour le payer puis revenir un ou 2 jours après. cela dépend de la ville. attention aux dates cependant. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |