|  |  |
 | | | | Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Nathalito4 · 18 décembre 2008 à 15:09 28 messages · 10 participants · 8 119 affichages | | | | À: Nemo1001 · 19 décembre 2008 à 18:58 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 815 affichages · Partager Parfaitement d`accord avec toi. La foutue problematique vient des gouvernements et non pas des personnes. Je suis Québecois et j`en suis fier car c`est mon pays tout comme toi, je présumes que tu es fier d`etre francais. Il s`agit simplement d`etre respestueux comme tu vois je le suis tout comme toi, nos pays sont cosmopolites et meme dans nos propres pays il y aura des imbéciles et des gens plein de souciances pour leur pays d`origine ou d`adoption. Amitié Un cousin Québecois LOL | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathalito4 · 19 décembre 2008 à 19:14 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 809 affichages · Partager Salut
moi on m'a dit que la carte touristique -si on part du Canada- était celle qu'on nous donnait dans l'avion. D'ailleurs, le prix de ton forfait inclu cette carte touristique.
Si par contre tu partais à Cuba sans réserver dans un «tout inclus», tu devrais te procurer un autre type de visa.
Le problème qui se pose, puisque ton copain est maraocain, n'est pas pour entrer à Cuba mais bien pour revenir au Canada. S'il a un visa d'étudiant, tout devrait être en ordre. Pour entrer à Cuba, pas de problème s'il a un passeport valide de son pays d'origine. | | | À: Nemo1001 · 19 décembre 2008 à 20:18 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 802 affichages · Partager Merci pour ton info il est agréable de compremdre deux applications différentes ton pays et le mien Mais finalement nous avons tout les deux raisons mais dans des pays différents. Amitie et sans rancunes | | | À: Nathalito4 · 20 décembre 2008 à 9:14 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager | | | À: Nathalito4 · 22 décembre 2008 à 19:24 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Tous les visiteurs entrant a Cuba doivent avoir en leur possession une carte touristique peu importe le temps qu'ils y sont cette carte est toutefois bonne pour une durée de 90 jours!
Vous pouvez aller visiter mon site web au mes-voyages-coup-de-coeur.fr.gd/ vous y trouverai une foule d'info pour vos voyages et des infos pratique concernant specialement Cuba.
Bonne visite! | | | À: Aimelili · 22 décembre 2008 à 21:22 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Salut
moi on m'a dit que la carte touristique -si on part du Canada- était celle qu'on nous donnait dans l'avion. D'ailleurs, le prix de ton forfait inclu cette carte touristique.
Si par contre tu partais à Cuba sans réserver dans un «tout inclus», tu devrais te procurer un autre type de visa.
Le problème qui se pose, puisque ton copain est maraocain, n'est pas pour entrer à Cuba mais bien pour revenir au Canada. S'il a un visa d'étudiant, tout devrait être en ordre. Pour entrer à Cuba, pas de problème s'il a un passeport valide de son pays d'origine.
Le visa touristique est le même qu'on aille en tout inclus ou qu'on soit "visiteur libre" et qu'on arrive sans forfait. Les seuls moments où l'on doit avoir un visa différent est si on habite dans notre famille cubaine (visa A2 qui peut s'obtenir jusqu'à 3 jours après notre arrivée), si on travaille ou si on étudie à ucba. à part de ça, tout le monde à le même visa. Dans le cas du Canada, il est remis par le tour opérateur sans autre formalité et est inclu dans le prix du voyage. | | | À: Nathalito4 · 24 décembre 2008 à 23:13 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Pas besoin de visa juste de la carte touristique (avec air transat on la donne dans l'avion) j'ai été dans cette situation Mais ca se peut que tu aies des problèmes à l'aéroport si ton passeport n'est pas biométrique (vérification de l'authenticité du passeport, de si t'as le droit dY aller, de la date d'expiration du passeport compte au moins 6 mois après la date de retour) mais après ca c ok.
Aussi bien ici qu'à Cuba mais t'inquiète ca devra bien aller, je sais de quoi je parle histoire vécue. oublie pas d'avoir ton visa pour revenir mais c tout | | | À: Nathalito4 · 28 décembre 2008 à 14:30 Re: Visa nécessaire pour qu'un Marocain, étudiant au Canada, puisse partir en vacances à Cuba? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Oui, tu auras besoin d'un visa qui te sera rendu sans aucun probleme avec ton billet. Il coute 20 $ can. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |