|  |  |
 | | | | Visa: nouvelle politique de l'Inde Proverbe · 24 décembre 2009 à 16:05 10 messages · 5 participants · 2 881 affichages | | | | À: Proverbe · 24 décembre 2009 à 17:13 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 2 de 10 · 2 846 affichages · Partager L'info est sur VFS depuis au moins la fin novembre 2009 et ils n'ont pas trouvé nécessaire de le mettre en avant. | | | À: Proverbe · 25 décembre 2009 à 13:21 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 3 de 10 · 2 784 affichages · Partager Bonjour du Kerala,
Une petite précision que je ne vois pas apparaître dans l'article de presse cité en référence. Cette période de carence de 2 mois ne concerne pas seulement le renouvellement du visa mais un délai pour entrer de nouveau en Inde après en être sorti au cours de la période de validité du visa. Je cotoie ces temps ci des touristes français/belges/allemands titulaires d'un visa d'une validité de 6 mois (3 mois pour les Belges), multi-entrées. Après un séjour de qques semaines, certains souhaitaient repartir passer les fêtes de fin d'année avec leur famille et revenir ensuite en Inde. Bien sûr, les billets d'avions pour les 2 séjours avaient été achetés pour la plupart. Ce n'est plus possible et, de retour chez eux, ils sont coincés. Ils ne leur reste plus qu'à essayer de se faire rembourser le billet du second séjour ou à décaler leur dates de 2 mois s'ils le peuvent.
Dur, dur | | | À: Icare79 · 26 décembre 2009 à 17:33 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 4 de 10 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Je cotoie ces temps ci des touristes français/belges/allemands titulaires d'un visa d'une validité de 6 mois (3 mois pour les Belges), multi-entrées. Après un séjour de qques semaines, certains souhaitaient repartir passer les fêtes de fin d'année avec leur famille et revenir ensuite en Inde. Bien sûr, les billets d'avions pour les 2 séjours avaient été achetés pour la plupart. Ce n'est plus possible et, de retour chez eux, ils sont coincés. Ils ne leur reste plus qu'à essayer de se faire rembourser le billet du second séjour ou à décaler leur dates de 2 mois s'ils le peuvent.
Est-ce bien possible ? J'ai lu sur le site httpimmigrationindia.nic.in que seuls les visas touristiques de 5 et 10 ans imposent désormais d'attendre 2 mois avant de rentrer en Inde. Par déduction les visas de 6 mois ne serait peut être pas concernés.
Voir lien : www.immigrationindia.nic.in/...tions_foreigners...
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Passkalle · 27 décembre 2009 à 13:41 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 5 de 10 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir du Kerala,
J'ai tenu le même raisonnement. Malheureusement, j'ai recu plusieurs infos de touristes de retour en France et en Allemagne et qui avaient l'intention de revenir en Inde (billets du second séjour achetés en concomitance avec ceux du premier séjour). Leurs agences leurs auraient répondu clairement qu'il devaient attendre 2mois. J'ai essayé de prendre des infos auprès de TO indien : personne n'est au courant (ou bien ils s'en tamponnent complètement). Je n'ai pas tenté de prendre contact avec les autorités de l'immigration qui seraient supposés en savoir plus. Ici, c'est le flou le plus total.
Par ailleurs, rester prudent sur la validité des infos que l'on trouve sur le net et qui peuvent dater sans que des dispositions aient été prises pour les mettre à jour. Sélectionner de préférence les sites indiens qui diffusent les infos les plus fraîches. S'il est vrai que les possesseurs de visa d'une validité de 5/10ans ont toujours été soumis à cette contrainte de 2 mois et le sont encore (vérifié il a 2 jours auprès d'un ressortissant allemand qui bénéficie de cette mesure), ces nouvelles dispositions s'appliquent aux visas touristiques, à priori quelle que soit la nationalité du détenteur. Les raisons invoquées : conséquence des attentats de Mumbai.
En date du 22/décembre: desicritics.org/2009/12/22/103256.php
Voilà. | | | À: Icare79 · 27 décembre 2009 à 19:03 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 6 de 10 · 2 577 affichages · Partager Ouh la la, qu'est-ce que cela veut dire ? En lisant l'article sur aujourd'hui en Inde, je ne suis pas sure de comprendre que tout le monde soit concerné. Mon problème est le suivant : je pars pour les vacances de février (du 4 au 20 environ, pas les dates exactes en tête) et pour celles de Paques (3 au 19 avril je pense). Cela signifie-t-il que je ne pourrai pas retourner en Inde à Pâques ? C'est la catastrophe !!! Quelq'un a-t-il des infos de sources sures ? Merci d'avance | | | À: Chris70 · 28 décembre 2009 à 14:06 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 7 de 10 · 2 534 affichages · Partager Bingo ! Je crains malheureusement que tu répondes au cas de figure, sauf à différer le début de ton second séjour le 20 avril (la date du tampon de sortie du premier séjour faisant foi). Je reprécise que je suis en Inde et que je n'ai pas d'autres infos que celles d'amis retournés en Europe pour les fêtes de fin d'année et qui me font part de leur désillusion. Sans doute pourras-tu avoir des précisions claires et officielles pour les ressortissants français par le canal de VFS France ou d'agences de voyage ou pourquoi pas, par l'ambassade de l' Inde ou par l'office du tourisme indien à Paris. Auquel cas, merci de me faire un retour. Ce serait sympa ! | | | À: Icare79 · 28 décembre 2009 à 16:29 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 8 de 10 · 2 521 affichages · Partager Bonjour, Pas possible de différer pour moi, je suis prof et c'est les dates des vacances scolaires... je peux pas changer de zone comme cela. J'ai appellé ce matin VFS à Paris où l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... mais la personne que j'ai eu au téléphone ne semblait pas bien comprendre ce que je demandais... je rappellerai demain au cas où je tombe sur une autre personne... Mais je ne serai pas pour autant complètement rassurée si la réponse est oui car j'ai lu un post sur le forum où quelqu"un dit avoir telephoné plusieurs fois à VFS avec des réponses différentes selon les interlocuteurs... Cela s'annonce épique. Merci de ton conseil, j'essaierai t'appeller aussi l'office du tourisme indien à Paris. Je te tiens au courant de mes recherches | | | À: Chris70 · 28 décembre 2009 à 16:55 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 9 de 10 · 2 517 affichages · Partager Bon, ben les amis, les nouvelles sont mauvaises... Je viens d'appeller l'office du tourisme indien qui ne savait rien (la dame avait entendu des bruits mais sans plus). Ellle m'a demandé mon numéro, m'a aussi donné un numéro de téléphone au consulat (où l'on m'a répondu que non, ce n'était plus possible de rentrer en Inde avant deux mois après chaque sortie ! elle a répondu à mes questions par : c'est comme cela depuis 2 ou 3 mois..., c'est écrit sur le site de VFS... que je suis allée voir mais je ne vois rien sur cette nouvelle reglementation pour les visas de tourisme). 10 mn plus tard, la dame de l'office du tourisme m'a gentiment rappellé pour me dire que comme nous l'avions tous imaginé en lisant les posts, on ne peut plus rentrer en Inde sans ce fameux délai de 2 mois... cela semble sans appel. Je pense qu'il vont se rendre compte de la connerie car comme l'a écrit un forumeur sur un autre post, comment cela va se passer pour les agences de voyages qui prévoient 5 jours en Inde, 1 semaine au Népal ou ailleurs puis un retour sur l' Inde pour quelques jours... mais en attendant mes vacances de Paques sont à l'eau. J'enrage !!! | | | À: Chris70 · 29 décembre 2009 à 12:22 Re: Visa: nouvelle politique de l' Inde Message 10 de 10 · 2 475 affichages · Partager Bonjour de Bengalore,
Merci pour l'info qui confirme l'expérience de mes amis. En effet, je n'ai jamais rien vu indiqué sur le site de VFS France. Par contre, l'info a été diffusée clairement sur le site de l'ambassade de l' Inde en Allemagne, il y a 3/4 semaines. Et comme l' Allemagne et la France ont toujours bénéficié du même régime, je me doutais bien que cette mesure allait être rapidement répercutée pour les ressortissants français.
Dur, dur ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |