Namra,
Je comprend tout à fait ton point de vue et je regrette sincèrement que la
France (mon pays que j'aime mais dont je n'aime pas forcément TOUT ni beaucoup de sa paperasse !!!) soit si con envers les Indiens qui veulent venir voir leur famille en
France...
Mais, les mesures indiennes dont nous nous plaignons ont été mises en place OFFICIELLEMENT suite au terroriste anglais venu en
Inde avec des visas touristes pour préparer son coup...Tu connais l'affaire mieux que moi certainement.
Si OFFICIEUSEMENT, c'est juste un retour de baton envers la
France et ses mesures pour les visas aux Indiens...Ca n'a pas été déclaré comme probleme DIPLOMATIQUE par l'
Inde....
Je m'en tiens à ce qui a été dit par le gouvernement indien....ces mesures visent à renforcer la sécurité du territoire indien, pas à faire chier la
France (d'ailleurs le gouvernement français s'en fiche éperdument je présume). Et puis ca concerne les touristes de TOUTES nationalités...
Le résultat c'est que ca va faire chier les indiens qui vivent du TOURISME en
INDE !!! Va leur demander ce qu'ils pensent de ces mesures...je pense pas qu'ils t'en disent du bien. Dejà la crise en Europe a bcp fait chuter la fréquentation des étrangers en
Inde, d'après les echos que j'ai eu des gens en
Inde en février.
Donc, pour conclure, on peut AIMER UN PAYS tout en pouvant critiquer ses lois (y compris son propre pays) et il faut savoir quel est le VERITABLE POURQUOI de ces mesures...
Pour preuve que l'ambassade de l'
Inde en
France a perçu le problème, leur réponse à mon un mail demandant une dérogation à la règle de 1 mois entre 2 visas touristes laissait clairement entendre que la loi pourrait etre modifiée d'ICI CET ETE....alors pourquoi...??? C'est bien pour le tourisme...
Amicalement