Vu que ça fera déjà 90j en moins de 6mois que vous serez en
thailande, je ne suis pas certaine que vous obteniez la "prolongation d'exemption de visa" donc oui, overstay... Je ne pense pas qu'on vous mette en prison pour cela (certains te diront sûrement le contraire), par contre, j'aurai peur de l'interdiction de territoire.... Pourquoi ne pas rester 7 jours de plus en
malaisie avant de rentrr en
Thailande ? C'est peut être votre solution.
+1
La
Thailande juge qu'un touriste est quelqu'un qui ne passe pas plus de 180 jours sur le territoire en 6 mois. Il semble donc que d'un point de vue de la
Thailande, l'initiateur du post ne fait plus partie de la categorie touriste. Donc si il veut continuer aller au dela de cette limite:
- Choisir un type de visa adequat (oui ca va pas etre simple, mais vous n'etes plus considéré comme touriste)
- Modifier l'itinéraire afin de ne pas dépasser les 90 jours
- Overstay: Il va falloir etre pret a accepter les consequences.
Voila ce que j'ai pu trouver sur les nouvelles regles en terme de lutte contre l'overstay:
La personne en overstay se rend à l’aéroport ou au poste de police de son plein gré encourt les sanctions suivantes:
- Overstay de plus de 90 jours : 1 an d'interdiction d’entrer en
Thailande- Overstay de plus d’un an : 3 ans d'interdiction d’entrer en
Thailande- Overstay de plus de 3 ans: 5 ans d'interdiction d’entrer en
Thailande- Overstay de plus de 5 ans: 10 ans d'interdiction d’entrer en
Thailande2) En cas de contrôle :
- Overstay de moins d’un an : 5 ans d'interdiction d’entrer en
Thailande- Overstay de plus d’un an : 10 ans d'interdiction d’entrer en
Thailande
Si vous ne vous faites pas prendre, il semble que seule l'amende sera a regler. Par contre, par la suite, je ne sais pas ce que cela va donner si vous souhaitez demander un visa aupres d'un consulat ou si vous souhaitez retourner en
Thailande. C'est aussi en prendre en compte.