|  |  |
 | | | | Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Fastkoala · 23 septembre 2014 à 21:18 31 messages · 10 participants · 5 154 affichages | | | | 23 septembre 2014 à 21:18 Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager bonjour, ce matin au salon de tourisme, un voyagiste m'a informé qu'il n'y plus besoin de visa préalable pour le VT. donc plus besoin de lettre d'invitation, suffit de prendre le visa à l'arrivée.
c'est vrai ce mensonge? qlq peut confirmer? | | | À: Fastkoala · 24 septembre 2014 à 15:11 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour dara Il faut toujours une visa pour le vietnam pour un ressortissant francais Il faut toujours une lettre d inviation pour obtenir son visa on arrival et sinon sauf changement de derniere minutes enfin debut septembre ou je suis revenus ici il fallait toujours un visa qui n est pas delivré a l arrivée sans lettre d initation pouvant etre obtenus sur le net. Voila les infos que je peux donner fifi777 | | | À: Fifi777 · 25 septembre 2014 à 20:17 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager ok, merci. c'est depuis janvier 2015 que ça va changer. vous pouvez confirmer? vous qui êtes sur place | | | À: Fastkoala · 25 septembre 2014 à 23:06 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager bonsoir vous dites n'importe quoi d'ou une lettre d'invitation pour le vietnam ?? je suis aller labas en 2013 jai donner mon passeport 3 photo d'identité 75 dollars dans une agence de voyage au cambodge 4 jours plus tard jai eu mon visa complet 30 jours entrée simple sans lettre d'invitation | | | À: Levoyageurr · 25 septembre 2014 à 23:08 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager j'ai dit janvier 2015. bien lire ! pour le visa depuis le cambodge je sais ça, j'y suis moi-même fait le visa à PP en mars 2013. | | | À: Fastkoala · 25 septembre 2014 à 23:21 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager oui jai bien compris mais quand au vietnam jai lu qu'une lois est passer sur la proposition d'abolir le visa pour 5 nationalité dont les francais qui rentrera surement en vigueur en 2015 si tout ce passe bien | | | À: Levoyageurr · 27 septembre 2014 à 14:59 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager oui jai bien compris mais quand au vietnam jai lu qu'une lois est passer sur la proposition d'abolir le visa pour 5 nationalité dont les francais qui rentrera surement en vigueur en 2015 si tout ce passe bien
Bonjour,
Oh la la, j'appelle ça la charrue avant les boeufs..... - le 6 septembre, le Ministère des transports a soumis une proposition pour ce faire.... mais à ce jour, AUCUNE LOI N EST VENUE ETAYER CETTE PROPOSITION, - j'attends pour en reparler - Connaissant le Vietnam comme je le connais, comme beaucoup sur ce forum, je peux vous dire que ce n'est pas acquis du tout.....- il faut attendre.... peut être pour quelque chose qui n'arrivera pas ou pas dans les conditions que l'on suppose. (la durée par exemple, les autres pays l'ayant obtenue cette suppression de visa, n''ont eu que quinze jours... 
Je surveille ça comme le lait sur le feu.... mais pour le moment il faut toujours passer ou par l'ambassade ou passer par une agence genre aca pour obtenir une lettre d'invitation qui constate que votre visa vous attend à l'arrivée à l'aéroport (voie aérienne uniquement)
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 septembre 2014 à 7:27 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Je suis prêt à parier gros que ça ne passera jamais ! Le calcul est vite fait : une seule nationalité, la française (et le message parle de 5) x 45$ minimum = 18 millions de dollars dans les coffres gouvernementaux + toutes les lettres d'invitation. Et je ne compte meme pas là-dedans les prix invraisemblables que font payer les consulats 
Pour l'instant, la seule situation où il n'y pas besoin de visa est si on atterrit à Phu Quoc par un vol international et on ne va pas nulle part ailleurs au Vietnam et pour certaines nationalités pour une visite du Vietnam de 15 jours max : Japan, South Korea, Sweden, Norway, Denmark, Russia and Finland | | | À: Larsay · 30 septembre 2014 à 8:40 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager ... calcul très simpliste...
L'argent mis dans le visa aujourd'hui sera mis dans le commerce demain, pas de visa payant demain = plus de visiteur, donc a la finale plus de rentré pour le gouvernement, ce que je te donne de la main droite, je te reprends le double de la gauche ;) | | | À: Sasha94 · 30 septembre 2014 à 9:07 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager pas de visa payant demain = plus de visiteur
Vous etes cordialement invité à expliquer ça - et beaucoup d'autres choses - aux autorités !!!! De toute façon, la suppression du visa n'entraine pas obligatoirement un nombre accru conséquent de touristes, surtout quand il faut se payer un billet d'avion de 24 000 km AR ! | | | À: Larsay · 30 septembre 2014 à 9:14 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Bah c'est justement ce qu'ils veulent mettre en place avec cette proposition de loi...
Et non c'est pas obligatoirement, mais ils ont peut être fait une étude avant de balancer ca a qui veut l'entendre non ? ils ont comparés les chiffres peut être avec la thailande, ils ont peut être bosser leur sujet 
Mais visiblement vous l'avez fait pour eux | | | À: Larsay · 30 septembre 2014 à 9:14 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous - La raison invoquée, au travers d'un lien que j'ai trouvé, dit que le niveau de visite du Vietnam ayant baissé par rapport à la guéguerre qui est intervenue entre la Chine et ce Vietnam, pourrait être compensée par cette exemption de visa..... je ne vois pas bien ce que fait la Chine dans l'affaire.... les Français ne viennent pas souvent au Vietnam par la Chine - c'est cousu de fils.... jaunes.....
Mais nous savons, vous comme moi, que les "once upon a time" vietnamiens n'ont généralement pas une happy end... maintenant sait-on jamais ???? il faut croire au ère Noël de temps à autre : c'est bientôt la période.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Sasha94 · 30 septembre 2014 à 9:20 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Mais visiblement vous l'avez fait pour eux
Quelle amabilité !!!! Je laisse à Kimtwo le soin de vous expliquer la logique des autorités du Vietnam et comment est réparti l'argent du tourisme | | | À: Fastkoala · 30 septembre 2014 à 13:36 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager bonjour visas ou pas visas quand on choisis de visiter ce pays magnifique on ce fend du prix d un visa c est a calculé dans le cout total mais de toute facon en passant par l ambassade du vietnam a paris c est une des facons des plus onereuses d avoir ce fichu visa.na! | | | À: Fifi777 · 30 septembre 2014 à 13:42 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager l'obtention du visa c'est pas le problème, c'est la tracasserie administrative, les délais, et payer cher, alors que les pays voisinants très facile on arrival voire gratuit. et je te parle pas de l'ambassade du vietnam à paris, une honte | | | À: Fifi777 · 30 septembre 2014 à 13:48 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager bonjour visas ou pas visas quand on choisis de visiter ce pays magnifique on ce fend du prix d un visa c est a calculé dans le cout total mais de toute facon en passant par l ambassade du vietnam a paris c est une des facons des plus onereuses d avoir ce fichu visa.na!
Bonjour Fifi,
Oui, tout à fait d'accord et au final il y a beaucoup de pays qui n'avaient pas de visas.... et qui les ont instaurés ou renforcés, style Inde où c'est cher et assez compliqué; style USA où on a besoin de remplir en ligne une fiche de renseignements (payante maintenant) où on ne peut embarquer,... - Donc....supprimer le visa touriste ??? franchement je m'interroge.... -le limiter peut être, s'il est autorisé, à 15 jours comme ceux déjà accordés à d'autres pays, je ne vois pas l'intérêt car pour 15 jours, les gens ne s'y intéresseront pas je pense, c'est bien un peu juste.... alors, on attend, mais je pense que c'était vraiment une belle histoire....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 septembre 2014 à 15:31 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Trsè content que vous mentionnez les USA ! On veut parler de problèmes pour avoir un visa ? Demandez à une jeune comme c'est facile d'en avoir un pour visiter les USA ! Et quand on en a un, ça ne veut pas dire que les pbs sont termines : quand j'y étais, un ami m'a envoýé son fils de 20 ans avec un visa touriste et j'ai du raquer 5000$ de dépot de garantie, remboursable quand il sortait du pays, pour qu'il sorte de l'aéroport Kennedy parce que la grosse de l'Immigration s'était mis dans la tete qu'il venait en fait pour chercher du travail à New York (donc il avait un visa en bonne et due forme mais si je n'avais pas eu les 5000$, ils le remettaient dans l'avion pour la France).
Et puis, prenons le problème à l'envers ! Un viet, il n'a pas besoin d'un visa pour aller en France ??? Et ça coute combien, le visa français ? Evidemment que ces salades de visas viets sont ennuyeuses, mais il n'y a pas de quoi en faire un pareil pataquès. Après tout, c'est peu payer pour voir un des plus beaux pays du monde | | | À: Fastkoala · 20 octobre 2014 à 10:44 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager bonjour,
J'ai appelé l'ambassade du Vietnam à Paris, et on m'a dit que rien n'était fait. Peut-être que vous avez d'autres infos ? Ca sent quand même un peu le "pâté " cette affaire ! 
A suivre quand même ! | | | À: Kawan95 · 20 octobre 2014 à 10:55 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager bonjour,
J'ai appelé l'ambassade du Vietnam à Paris, et on m'a dit que rien n'était fait. Peut-être que vous avez d'autres infos ? Ca sent quand même un peu le "pâté " cette affaire ! 
A suivre quand même ! 
Bonjour,
Oui à suivre...C'est ce que je fais auprès des instances gouvernementales et... on attend.
J'ai trouvé deux petits malins, avides de sensation, qui ont trouvé le moyen de dire que c'était fiat, que ce serait pour 28 jours comme pour la Thaïlande, et que ça prendrait effet au 1er janvier 2015..
Ben QUE NON - ce ne sont pour l'instant que des affabulations..
Si ça bouger je reviens, et j'ouvre une discussion.
Cordialement - bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 octobre 2014 à 11:34 Re: Visa "on arrival" pour le Vietnam dès 2015 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide !
Cela m'intéresse de savoir, car je repars pour le Cambodge cet hiver et une petite extension de quelques jours au Sud Vietnam aurait été bien sympathique surtout que mon co-équipier ne connait pas Saigon et sa région.
@+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |