Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est vraiment super d'être présent sur ce forum pour éclairer les voyageurs!
J'en profite pour vous poser encore quelques questions. Voici mon cas de figure:
Mon mari et moi partons 6 mois en
Asie du Sud-Est.
-Vol aller: 1er janvier vers
Manille-Vol retour en Europe: 30/6 depuis
Bangkok
Nous comptons rester environ 3-4 mois aux
Philippines et nous comptons faire le nécessaire pour obtenir un visa de 59 jours avant de départ.
1ère question: devons-nous impérativement posséder un billet d'avion qui prouve que nous quittons le territoire à l'issue de ces 59 jours? Je trouve tout et son contraire sur les forums.
Ensuite, nous comptons prolonger le visa d'encore 59 jours sur place.
2ème question: compte-tenu du fait que nous souhaitons rester
max. 4 mois, est-il préférable/plus facile/plus rentable d'opter pour un single entry visa ou un visa entrées multiples (et donc sortir du pays un jour par ex. et revenir, ce qui ouvre à nouveau un droit à une période de 59 jours)?
3ème question: faut-il de nouveau une preuve de sortie du territoire à l'issue de ces nouveaux 59 jours?
Dans votre réponse précédente, en parlant du visa multiples entrées, vous indiquez: "Vous n'etes pas obligé de sortir du territoire et pouvez egalement le prolonger jusque 36 mois au bureau d'immigration"
4ème question: imaginons que nous ne sortions pas du territoire et que nous souhaitions prolonger, cette opération est-elle payante?
Voilà voilà, je pense avoir posé toutes mes questions

Un immense merci pour votre temps.
Natasja