Salut,
Moi je vais sur
Davao. Donc je prends
Singapour Airline qui est la seule compagnie internationale à desservir cette ville, via leur filiale SILKAIR.
Ils desservent aussi
Manille et
Cebu.
Mais ce n'est pas la moins chère, hélas.
Mais elle présente des avantages très conséquents pour moi.
Arrivée directe à
Davao.
Idem pour mes bagages.
Voyage en A 380 !
30 kg de bagages soute en économique.
Délai d'escale à
Singapour très faible. Les bagages suivent sans problème car c'est la même compagnie.
Pour moi, arrivée depuis
Bordeaux par TG V à Roissy TGV et départ au Terminal 1. Enchaînement facile et sans trop de délais d'attente.
Une compagnie qui est une des TOP, au niveau mondial !
7
Et j'ai un avantage, au niveau prix, c'est que je prends mes A/R depuis
Davao, donc je les paye au tarif Philippin. Soit predque 1/2 tarif de
France.
Exemple pour mon prochain départ.
Départ de
Davao le 11 Février, à 15 h 20. Arrivée à
Paris le 12 à 7 h 10. (j'arriverais en TGV à
Bordeaux à 14H37;
Retour de
Paris le 19 Avril à 12H ; Arrivée à
Davao le 20 à 12H45; (je n'ai pas encore réservé mon billet SNCF)
Prix du billet Avion ! 908,94 $USD. Soit Environ 825 €
Concernant d'autres compagnies, et donc d'autres escales de transit.
Si sur tonmême ton billet d'avion, il est indiqué ton aéroport de départ, ton aéroport de transit, et ton aéroport d'arrivée; tes bagages suivront. (demander quand même, éventuellement, au cas où tu tombes sur une blonde, que tes bagages soient enregistrés jusqu'à ta destination finale.
Pour trouver les portes d'embarquement, en arrivant dans les halls, il y a des grands panneaux indiquant les vols, les destinations, les terminaux éventuellement, et les portes. Il suffit de repérer ta porte, et suivre les flèches (ou indications)
Pour les zones de transit, c'est également très bien indiqué.
En arrivant à
Manille, tu suis le flot de voyageurs (c'est marrant, mais ils vont tous au même endroit !) Tu choisiras ta file pour passer le bureau d'émigration (police des frontières), puis tu suivras les panneaux indicateurs, pour aller récupérer tes bagages.
C'est après que cela devient compliqué. Surtout si tu dois prendre un taxi. Mis c'est un autre problème, abordé très souvent ici? remonte les posts à ce sujet.
Cdt
Denis de
Davao