Eve38 · 20 mars 2012 à 12:01 37 messages · 9 participants · 6 810 affichages | | | | 20 mars 2012 à 12:01 Visa pour les Philippines et dépassement Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bonjour
Je suis assez indécise concernant le visa pour les Philippines. Je sais qu'il en faut un pour les séjours de plus de 21 jours, mais sachant que je ne vais rester que 25 jours, je me demandais ce que je risquais. C'est pas une question de prix, j'ai déjà contacté le consulat de Lyon et elle m'a annoncé un tarif très raisonnable, c'est simplement parce qu'ils demandent des documents qui à mon sens ne les regardent pas (fiches de paie, en l'occurrence), ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire pour mon fils (qu'on ne m'a jamais demandée ailleurs, il a la même adresse que moi). Bref, je me demandais donc s'il était envisageable de se présenter aux douanes le jour du retour et de s'acquitter simplement d'une taxe, comme en Thailande, par jour de dépassement; auquel cas, en connaîtriez-vous le montant ? Petite précision, j'arrive et repars de Singapour et le nombre de jours effectifs sur les Philippines est de 25 jours. Maintenant, si ça engendre trop de complications et de risques, je ferai mon visa comme tout le monde. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Eve38 · 20 mars 2012 à 12:06 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Maintenant, si ça engendre trop de complications et de risques, je ferai mon visa comme tout le monde.
Bonjour,
Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire, ainsi tu voyageras tranquille. | | | À: Barbot · 20 mars 2012 à 12:14 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Bonjour
Oui, c'est certain qu'on a l'esprit plus tranquille mais, franchement, s'il est possible de payer simplement une amende, pourquoi pas ? Dans la mesure où je ne risque pas plus qu'une simple amende évidemment. Y en a un peu marre de fournir des documents perso à tire larigot, franchement !! | | | À: Eve38 · 20 mars 2012 à 12:20 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Oui, c'est certain qu'on a l'esprit plus tranquille mais, franchement, s'il est possible de payer simplement une amende, pourquoi pas ? Dans la mesure où je ne risque pas plus qu'une simple amende évidemment. Y en a un peu marre de fournir des documents perso à tire larigot, franchement !!
Le problème n'est pas là, mais suffit d'un simple contrôle de police entre ton 22 ème jours et le 25 ème jours, c'est la que les emmerdes commence car tu seras considérée comme clandestin avant d'arriver à l'aéroport pour payer ton amende. | | | À: Barbot · 20 mars 2012 à 12:26 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas pensé à un contrôle de police, ça ne m'est jamais arrivé nulle part (hormis en France, bien entendu..). | | | À: Eve38 · 20 mars 2012 à 12:33 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas pensé à un contrôle de police, ça ne m'est jamais arrivé nulle part (hormis en France, bien entendu..).
Suffit d'une seule fois. 
Perso moi non plus en Thaïlande malgré 17 ans que je vais dans ce pays jusqu'à en novembre 2009 bingo contrôle barrage de police et ils ont tout épluché papiers de la voiture, passeport, permis de conduire etc... et ce dans la campagne vers Lampang comme j'étais en ordre pas de soucis j'ai continuer ma route. | | | À: Barbot · 20 mars 2012 à 12:40 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Oui, tu as raison, une seule fois suffit... Bon, il faut que j'y réfléchisse.... Merci quand même pour tes conseils | | | À: Eve38 · 20 mars 2012 à 15:45 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Tu vas au devant de problémes, pas bien gros mais des problémes quand même. Effectivement le dépassement de visa en soi-même, n'est pas un probléme insoluble, mais il ne se résoudra pas par le paiement d'une amende en quelques minutes à l'aéroport. Il faut aller au bureau de l'immigration qui n'est plus à l'aéroport et ensuite les formalités pour se remettre en accord avec les lois locales prennent environ 1 heure (c'est à dire le même temps que pour une extension de visa), l'amende quand à elle doit être de 500 pesos (pour un dépassement de moins de 2 mois). Le bon point, c'est que si tu fais ton extension aux Philippines ils ne demandent rien d'autres que ton passeport, la photocopie de celui-ci (page photo et tampon) et un formulaire à remplir sur place. | | | À: YouTalaga · 20 mars 2012 à 15:58 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, l'idéal serait de demander une extension un peu avant le terme des 21 jours ? Je pensais qu'on ne pouvait obtenir une extension qu'avec un visa plus long... Le soucis est que je serai sur Bantayan et j'imagine que sur l'ile il n'y a pas de bureau qui s'occupe de ça.... Je crois que je vais faire ma demande de visa et puis point barre. | | | À: Eve38 · 20 mars 2012 à 16:26 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, l'idéal serait de demander une extension un peu avant le terme des 21 jours ? Je pensais qu'on ne pouvait obtenir une extension qu'avec un visa plus long... Le soucis est que je serai sur Bantayan et j'imagine que sur l'ile il n'y a pas de bureau qui s'occupe de ça.... Je crois que je vais faire ma demande de visa et puis point barre.
Le visa initial est accordé pour 21 jours, la premiére extension est de 38 jours, les suivantes sont de 59 jours. Dans ton cas tu devras prendre une extension de 38 jours., il y a des bureaux de l'immigration un peu partout aus Philippines et probablement un pas loin de Bantayan (je n'ai pas la liste sous la main). | | | À: YouTalaga · 20 mars 2012 à 16:28 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire. Mais par curiosité, cette extension est-elle inférieure ou supérieure aux 83 € que me demande le consulat pour nos 2 Visas ? | | | À: YouTalaga · 20 mars 2012 à 16:39 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Oui, je viens de voir ça effectivement sur une autre discussion.... Bon, je crois que je vais faire mon visa avant de partir, ça m'évitera de courir à droite et à gauche lorsque je serai là-bas. Merci infiniment pour toutes ces infos | | | À: Barbot · 22 mars 2012 à 4:18 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Salut, Es-tu déjà venu aux Philippines ???? Peux-tu me donner UN SEUL nom d'une personne étrangère qui est subit, au Philippines, un contrôle policier, en dehors de cas avec des problèmes particuliers??? Ici, les contrôles aux faciès n'existent pas !!!! Ici la police SOURIE aux Étrangers! Elle a autant de chance d'être contrôlée que de recevoir un météorite sur la tête.
Le problème, à mon vis, est ailleurs. J'ai fait un courrier privé pour l'en informer. Cordialement Denis de Davao. | | | À: Denisios · 19 mai 2012 à 8:42 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Bonjour Denis,
J'ai un gros problème, je suis actuellement aux Philippines, à Ozamis, et mon visa est dépassé depuis deux jours. Je savais que je devais le prolonger puisque je suis là pour 5 mois, mais ça m'est sorti de la tête. Bref, avant de me rendre au Bureau of Immigration, je voulais savoir ce que je risquais, si j'allais avoir une simple amende, ou si je risquais plus gros?
Et puisque je pars le 28 juillet, est-ce que je ne ferais pas mieux d'attendre 10 jours pour prolonger..
Merci beaucoup pour votre aide.. Bien à vous, Henri | | | À: Eve38 · 19 mai 2012 à 9:38 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Bonjour,
Pour 25 jours peut être pas besoin de visas suivant ta date de départ car il se pourrait que les 21 jours passent à 30 jours prochainement, pour l'instant c'est un flou. Les frais pour prolonger sur place jusqu’à 38 jours sup donc 59jours au total:
Exemption de visa P 500.00 Frais de dossier pour exemption 1,000.00 Frais de certification 500.00 Frais de certification (service rapide) 500.00 Frais de traitement (service rapide) 500.00 Frais de recherche juridique pour chaque élément P 10.00 soit 3019 php 55,28€ Sur action visas
Pour les ressortissants français effectuant un séjour touristique inférieur ou égal à 30 jours, le visa n'est pas nécessaire.
alors qu'un mail de l'ambassade dit: Please be informed that if you intend to stay in the Philippines for more than 21 days, you NEED TO GET AN ENTRY VISA.
We informed the Action-Visa recently about the 30-day visa free, but unfornately we just received notice from our head office in the Philippinesto temporarily withhold the 30-day visa-free until further notice.
Thank you for your understanding.
Visa, Consular Section Philippine Embassy, Parisdonc il faut s'attendre a ce que les choses changent d'ici peu.
Bon voyage | | | Bonjour
Merci pour ton message mais le mail envoyé par l'ambassade des Philippines.... C'est à moi qu'il a été envoyé à la base et c'est moi qui l'ai mis sur le forum, donc tout ça, il y a bien longtemps que je le sais  Bonne journée | | | À: Eve38 · 19 mai 2012 à 11:52 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Sans compter que la compagnie aerienne peux te bloquer car tes dates depassent les 21 jours | | | À: Eve38 · 19 mai 2012 à 12:43 Re: Visa pour les Philippines et dépassement Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager C'est un mail type qu'ils envoient à tous le monde car celui ci date du 20 avril après une demande auprès de l'ambassade. Je pense qu'ils ont du avoir beaucoup de demandes suite aux nombreux articles de presse de ce même mois d'avril. Vivement que ça passe à 30 jours quand même !! Bon séjour | | | Ok, je comprends mieux, je me disais aussi.... En tout cas, personnellement, si ça pouvait entrer en vigueur avant début juin, ça m'arrangerait, on part le 29 ! Je pense que je vais être obligée de faire mon visa avant de partir mais ça me ferait vraiment suer de payer pour rien ! Je préfère les mettre ailleurs, et sur place plutôt que de les donner à l'administration ici !! Wait and see.... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |