Bonjour calypso3,
Je vous ai envoyé un MP...
Sic/"Or aujourd'hui je lis sur le net..... qu'une fois entré en Thailande, il faut la quitter après 3 mois.....Ce qui est totalement différent vous en conviendrez."
Non, pour les visas OA multiples entrées, il suffit d'aller au bureau d'immigration le plus proche où il vous sera délivré un document attestant votre visite. Cette démarche est également faisable par correspondance si vous avez le document que l'on peut réclamer à l'avance à l'immigration.
Pour votre retour, vous allez sortir le 14/11 et rentrer en janvier 09 donc pas de souci et
vous n'aurez pas à aller à l'immigration le 15 janvier car lorsque vous reviendrez en
Thaïlande en janvier votre visa sera prorogé pour une durée de 1 an à partir de votre date de retour en
Thaïlande.
Je re-explique la règlementation: lorsque l'on a un visa "
OA multiples entrées" (et pas un autre) chaque fois que l'on sort et entre en
Thaïlande pendant la durée de validité initale du dit visa celui-ci se trouve prorogé de 1 an de date à date. Si bien que si vous avez obtenu votre visa le 1er septembre 2008 il est donc valable jusqu'au 31 août 2009, mais si vous sortez et re-rentrez le 25 août 2009 votre visa sera prorogé jusqu'au 24 août 2010 par contre
vous ne devrez plus sortir de Thaïlande pendant cette période sinon vous perdrez cette validité et devrez refaire un nouveau visa OA multiple entrées.
Mon dernier visa, (durée initiale Mai 2007 à Mai 2008) une fois prorogé ainsi, suite à 3 A/R en
France, était valable jusqu'en Janvier 2009 (car ma dernière entrée datait de Janvier 2008...
je suis donc aller à l'immigration de Piboun en avril 2008), mais comme je suis revenu en
France en juillet 2008 donc après la date d'échéance initiale...j'ai été obligé de refaire un nouveau visa le 6 juillet dernier très exactement...Je vais rentrer en
Thaïlande le 16/10. En arrivant à Suvarnabhum, mon visa sera prorogé au 15/10/2009....le votre sera également prorogé de 1 an à partir de votre date d'arrivée en
Thaïlande,
car c'est la date de 1ère entrée qui compte et non la date de délivrance du visa.
Bon voila, j'espère que c'est clair....je sais c'est pas vraiment simple à comprendre au début, mais c'est comme ça que cela se passe et un visa OA multiple entrées de 1 an peut être prorogé à 2 ans par ce moyen.
Bien cordialement.