|  |  |
 | | | | Supernany33 · 26 septembre 2013 à 16:37 27 messages · 13 participants · 3 594 affichages | | | | 26 septembre 2013 à 16:37 Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Bonjour a tous Nous sommes un couple de retraites qui souhaitons passer les 7 mois d'hiver (français) en Thailande.Nous avons passé 7 mois l'hiver dernier aux Philippines.Pour la Thailande, nous avons du mal à avoir les renseignements et démarches à faire pour cette durée. Nous savons qu il n'est pas nécessaire d'avoir le visa pour les 30 premiers jours, mais après? J'ai lu qu'il y avait un visa spécial retraitè.Doit on emmener les justificatifs de retraite ou bien le relevé bancaire justifiant d'un certain solde?Le billet aller retour Paris Bangkok suffit il? Si une personne éclairée peut nous renseigner, merci d'avance. Chris | | | À: Supernany33 · 26 septembre 2013 à 17:18 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, pour information le visa de 30 jours est valable en réalité 58 jours, pour le reste je peu hélas vous aider | | | À: Supernany33 · 26 septembre 2013 à 17:56 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Il est effectivement possible d'avoir un visa retraité qui vous permet de rester un an sur place.
Je vous conseille de faire vos démarches afin d'avoir votre visa avant de partir, comme ça vous partez l'esprit libre.
Attention, si vous souhaitez sortir de thailande pendant vos "vacances", pensez a prendre un visa multi entrée. Au pire, vous pourrez faire une demande de re-entry permit en thailande.
Je ne sais plus si dans le cas d'un visa O-A, il vous faut tous les 90 jours demander (et payer donc) une extension de séjour ? | | | À: Supernany33 · 26 septembre 2013 à 18:41 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager | | | À: Jktm · 26 septembre 2013 à 19:09 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour, pour information le visa de 30 jours est valable en réalité 58 jours, pour le reste je peu hélas vous aider
Bonjour
voici mes deux derniers séjours en thailande sur mon passeport les tampons mis par l'immigration
arrival 14 avril depart 13 mai 2013 arrival 30 juin depart 29 juillet 2013
les deux séjours, autorisation 30 jours avec le jour d'arrivé
merci | | | À: Jktm · 26 septembre 2013 à 19:33 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour, pour information le visa de 30 jours est valable en réalité 58 jours, pour le reste je peu hélas vous aider
??
l'exemption de visa 30jours est de 30jours..avec une possibiliter d'extension de 7 jours pour 1'900bahts
le visa touriste est de 60jours par entree avec une possibiliter d'extension de 30jours aussi 1'900bahts
le visa retraiter comme indiquer sur le site donner par Vic. il faut justifier un avoir sur un compte de 800milles bahts (environ 20milles eu) ou une retraite equivalente, le soucis des avoirs il faut l'envoyer en thailande pour avoir le 1 an, pour 7 mois bof, si votre retraite est equivalent ou superieur regarder avec l'ambassade
sinon un visa touriste double (voir triple dispo dans certain pays) mais le double entree fera 6mois avec un visa run entre deux (2 extension de visa) et un dernier avec retour en avion a la fin pour avoir 30j...ca fera presque 7 mois.. mais au lieu d'un simple visa run fatiguant, profiter de rester un peu pour visiter le laos/ cambodge. | | | À: Supernany33 · 26 septembre 2013 à 19:37 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager bonjour si tu veut éviter la noria des papiers immigration ambassade justificatifs et que tu veut rester 7 mois je conseille le via touristique.... aller dans une ambassade thaï et demander un visa 2 mois double entrée. tu rentre en thailande....... une fois passe les 2 mois faire une extension de 1 mois sur place 1900 + photo + photocopies du passeport...... une fois le mois passe...... sortir du pays 5 minutes Malaisie Laos Cambodge birmanie...... (au choix) et rentrer...... la tu as 2 mois...... une fois les 2 mois faire une extension....... pour 1 mois.......... la tu as déjà 6 mois.... faire un petit tour au laos par exemple et faire un visa de 2 mois......  je sais sa fait sortir un peut du pays de temps a autre....... mais cela te donne l'occasion de raconter sur le forum les passages de pays en pays..... | | | À: Thuan · 26 septembre 2013 à 19:49 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager 1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande)
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ | | | À: Aroythai · 27 septembre 2013 à 10:25 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager mais attention des modifications sont en cours !!!!
Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai regardé encore une fois, ce matin, le site de l'ambassade, et rien à faire ils ne signalent pas les changements, encore moins à l'entrée de la salle "visas" à l'ambassade à Paris. Cela m'a valu l'occasion d'assister à des crises de nerfs, des engueulades ahurissantes ! Les employés thaïs ont le visage des mauvais jours !
Principaux changements : - délai d'obtention des visas : 3 jours - pour n'importe quel visa, je dis bien n'importe quel visa : présentez un relevé d’identité bancaire ! Ainsi, pour le visa touristique de 2 mois, il faut présenter un relevé bancaire avec un minimum de 500 € en compte.
Eh oui ! Le Pays du sourire n'est pas le paradis où tout le monde il est beau, tout le monde il est joli ! | | | À: Geob · 27 septembre 2013 à 11:03 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Eh oui ! Le Pays du sourire n'est pas le paradis où tout le monde il est beau, tout le monde il est joli !
Bonjour, Je crois que il faut suivre les fluctuation des obtention de visa sans tenir compte des sites et blogs - car ils devient vite obselete..... visiblement la thailande va vers un ciblage de farangs...... (plus d'argent et moins de problèmes) en fait on vois très bien que ils veulent maitriser l'immigration qu' elle soit économique ou touristique....... en attendant c'est un casse tête. (on le vois a la demande de ce post...) | | | À: Geob · 27 septembre 2013 à 13:23 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager effectivement, suivant les sites, les données sont différentes ou peu précises.Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'éclairent malgré tout et qui m'ont dirigées vers des sites intéressants. En fait nous allons certainement demander le visa NI OA, pour les personnes de plus de 50 ans et qui restent jusqu'à un an.en sachant qu'il y a beaucoup de justificatifs a fournir et que la démarche se fera par courrier auprès d'une agence, car à Bordeaux pas de consulat thailandais (dommage). Le site qui m'a renseigné: httpvisaservices.fr. Amicalement.Chris | | | À: Supernany33 · 28 décembre 2013 à 20:52 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager bonjour, tout est possible quand on a les moyens. la thailande veut bien des retraités mais pas les pauvres. www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/ il y a de plus en plus de restrictions pour délivrer des visas mais vaut mieux partir avec le bon visa. et puis avant de se lancer dans un séjour long il serait judicieux d'aller voir juste un mois, pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours, repérer les endroits, nouer des liens avec des retraités en thailande, ils vous donneront des infos. la vie en thailande est différente de l'europe, je le sais j'ai épousé une thai et je suis déjà allé plusieurs fois. | | | bonsoir Mohamed
Mon post datait de septembre et là je suis pratiquement à la moitié de mon séjour. En fait, après avoir essayé de trouver la meilleure solution, la plus facile, la moins contraignante, après avoir lu les réponses a mon post, avoir consulté le site de l'ambassade et des organismes de délivrance de visas, et surtout après avoir trop longtemps hésité, le temps a passé, et nous sommes partis sans visa, mais avec un billet de continuation Bangkok Phnom Penh,30 jours après. Donc un séjour de 3 semaines en Thailande (5 villes),3 semaines au Cambodge (2 villes)un mois au Vietnam (3 villes) puis retour au Cambodge ( Kampot)ou nous sommes actuellement;A la fin du visa cambodgien, nous regagnerons Phnom Phen, pour faire le visa thailandais de 3 mois (?) ou 2 mois avec possibilite d'un mois renouvelable et là on fait le joint.Nous allons certainement rester 3 mois sédentaires au alentour de Rayong. Finalement, malgré les impératifs de visas, de transports (bus) de changement d'hotels, celà nous permet de connaitre d'autres pays et de nous faire une idée pour les destinations futures. PS j'avais prévu dans ma valise (, au cas ou)un RIB, un relevé de compte précisant les avoirs et justifiant d'un revenu mensuel, ainsi qu'un extrait du casier judiciaire. Cordialement. | | | À: Supernany33 · 1 janvier 2014 à 18:27 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Tu aurais du rajouter ta carte du PS ainsi qu'une attestation que tu n'as jamais fait de quenelle. Ils vont te les demander, car si pas encarté tu devras rester en France. | | | À: Supernany33 · 1 janvier 2014 à 23:07 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager bonjour supernanny33, je suis heureux que tout se passe bien pour vous.sacré périple cambodge, vietnam, thailande.Rayong je ne connais pas mais je pense que cela devrait être sympa.Dans 1 mois je serai également en thailande entre Sakonnakon au nord pour aller dans la famille de mon épouse pour quelques jours et puis le reste à kho samui où on trouve pas de français mais c'est surtout pour la plage que j'y vais. bonne continuation et au plaisir de vous lire. mustapha | | | À: Jack99 · 2 janvier 2014 à 6:23 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager bonjour Jack
Je ne comprends pas le sens de ta réponse. | | | À: Supernany33 · 2 janvier 2014 à 7:16 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Tout simplement que te munir d'un extrait de casier judiciaire est ridicule. | | | À: Jack99 · 2 janvier 2014 à 7:31 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Ce n'est pas le fait de se munir d'un extrait de casier qui est ridicule, ce sont vos propos. | | | À: Jacausa · 2 janvier 2014 à 8:06 Re: Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Tiens un Troll | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |