Bonjour a tous
Je viens juste de faire mon visa d un an a l immigration de CHOK CHAI.....Rentrant de
Bangkok (visite a l ambassade pour quelques formalites)
j arrive donc avec tous mes documents...... copies passeport, visas et tampons d entrees / sorties, attestation de la banque justifiant de ma possession de DEUX comptes...l un en baths (500 000) l autre en Euros avec l indication de la contre valeur en baths (450 000) le total faisant 950 000 baths, j etais sur que mon visa me serait delivre sans probleme......... TOUT FAUX
La charmante fonctionnaire examine mon attestation et me dit qu il faut 800 000 baths depuis plus de trois mois sur
UN compte...
Je lui explique qqu en cumulant les deux montants on depasse le minimum requis.... rien n y fait 800 000 baths sur
UN compte....OU une attestation de l ambassade qui precise que j ai un revenu mensuel d un mini de 65000 baths.
j insiste bien sur le fait que c est un choix...... 800 000 OU 65 000 mensuels
comme je suis dans le cadre, j appelle l ambassade pour savoir sur foi de quel document ils peuvent m etablir le precieux certificat....
On me repond.... le document que j ai recu de la banque... celui la meme que j ai presente lors de ma visite a l immigration. Je crois rever.....pourquoi refuser de prendre en compte ce document et accepter l attestation de l ambassade sur foi de ce meme document????? Va comprendre Charles....
En clair si vous optez pour les 65 000 mensuels il est OBLIGATOIRE de fournir l attestation de l ambassade.
De mauvais gre...Le ssurlendemain je retourne a l ambassade a
Bangkok... pour cinq minutes (temps de redaction dudit document) et retour a chok chai et la..... tout est OK.....
j ai mon visa moyennant 5400 baths (entrees multiples)
Du coup j apprend que des le 28/07/2010 le bureau de l immigration va encore changer de place...il quitte chok chai pour se rapprocher de KORAT (NAKHON RATCHASIMA) pour s y rendre, toujours en prenant la route 24 en venant de BURIRAM, au grand carrefour au centre de CHOC CHAI il faut prendre a droite direction KORAT et faire 12 km> On arrive devant une ecole il faut prendre la premiere a droite apres l ecole et faire environ 800 m puis prendre une rue a droite....le nouveau bureau est LA....
Info importante pour les residents du nord est......
Qu on se le dise
a bientot pour de nouvelles (mes) aventures