Bonjour,
Est-il possible/conseillé (pour 1 touriste occidental) d'obtenir son visa Russe en
Asie Centrale, dans 1 capitale (
Tashkent par exemple)?
Si oui, quel délai?
Qq'un a-t-il déjà essayé?
RR
Hello,
Ah ben justement j'allais poster un message à ce sujet !
Nous sommes passés à
Tashkent fin mai (il y a 3 semaines environ) avec l'idée d'y faire notre ddmande de visa touristique pour la
russie.
Pour faire court, c'est possible et pas trop long (4jours ouvrés) mais c tres cher car l'ambassade souhaite un voucher d'une agence locale et il n'y en a qu'une qui peut les délivrer (on a passé une journée entiëre à chercher une autre agence, y compris en demandant au vice-consul de
france) mais pas moyen, on rtombe systématiquement sur Svetlana de l'agence grandluxTour. Et elle facture le voucher 139$ !
Sinon le visa en lui-même n'est pas tres cher à
Tashkent (120 000 sums, soit environ 25€ changés au marché noir)
Nous avns laissé tombé car nous sommes 5 et cela faisait trop cher pour nous.
Là nous sommes
Bishkek, au Kirghistan. Il est possible d'y demander un visa russe mais pour cela il faut demander au préalable un visa kirghize (non-sens car nous n'en avons pas besoin en tant que français mais bon...). Normalement nous recupérons nos visas khirgizes demain et deposons dans la foulée notre dossier complet pour le visa russe (avec une copie couleur du voucher commandé via
russie autrement).
Je vous dirai si tout a fonctionné comme prévu !
Et sinon sur notre blog untouracinq.com je tiens à jour une rubrique "nos visas" avec des infos qui j'espère pourront aider les autres voyageurs !