Sukkurtpremi · 25 février 2010 à 23:19 6 messages · 6 participants · 1 814 affichages | | | | 25 février 2010 à 23:19 Où obtenir un visa russe facilement en Asie Centrale? Message 1 de 6 · 1 814 affichages · Partager me rendant en asie centrale cet été en moto pendant plus d'un mois, je souhaite savoir où je pourrais obtenir sans trop de soucis un visa russe de retour (tourisme, transit...) en asie centrale ( ouzbékistan, kazakhstan, kirghizstan...)? Sous quelles conditions de temps et de formalités? merci | | | oula !!! pars avec !!!
le visa russe de chez nous est compliqué a avoir, alors en asie centrale, avec les docs necessaire, c'est pas gagné !!je n'ai jamais essayé, et pour cause, ca me semble super complexe !!
apres peut etre auras tu des avis plus positif !
bon voyage | | | Bonjour
J'étais en Asie centrale l'été dernier. Je n'ai pas essayé d'aller en Russie mais j'ai rencontré beaucoup de voyageurs qui avaient essayé: c'est quasi impossible. Ils se sont tous cassés les dents face au manque de coopération des personnels d'ambassade (qui ne parlent d'ailleurs pas un mot d'anglais) qui demandaient beaucoup de paperasses et de garanties (si je me souviens bien, l'ambassade à Tashkent demande l'original d'une invitation d'une agence de voyage russe qu'il faut donc se faire envoyer par la poste...). Il vaut mieux le faire avant de partir (il paraît qu'à Genève c'est bien plus facile qu'à Paris).
bon voyage
David | | | Achètes un (ou plusieurs) billet de train pour l' Ukraine (où les français n'ont pas besoin de visa) depuis la capitale de départ d'une de ces républiques ( Bishkek, Tashkent, Astana...) : Tashkent- Kharkov par ex. Il servira de support à une demande de visa de transit Russe (qui ne nécessite pas d'invitation). Notes que c'est possible dans ce sens mais bien plus compliqué vers ces républiques. Une traversée qui mérite ces efforts! | | | Bonjour,
Nous avons obtenu des visas russes de transit pour 9 jours à Tashkent en 2008. Cela s'est passé sans aucun problème. Nous avons même été surpris lorsque l'on nous a demandé de combien de temps nous le souhaitions. Nous l'avons demandé la veille pour le lendemain, donc en urgence, car nous étions pressé. Par contre il faut bien avoir une attestation d'assurance maladie/rapatriement, valable pour la durée du visa et en originale. A+
Brigitte | | | coucou, nous avons fait visa russes à Tachkent ( Ouzbekistan) sans aucun probleme. Délivré en 4 jours. Dans toutes les ambassades russes, il y a toujours quelqu'un qui parle anglais. la lettre de l'assurance :juste une copie & l'invitation était un fax! Alors, n'hésites pas à faire tes visas sur place:gain financier mais parfois perte un peu de temps! On ne peut pas tout avoir! Bon voyage Famille NOmade | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |