| Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Sebnunes · 23 juillet 2013 à 14:32 18 messages · 8 participants · 4 954 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 14:32 · Modifié le 23 juil. 2013 à 15:17 Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 1 de 18 · 4 784 affichages · Partager Hello à tous,
Lors d'un prochain voyage à moto je dois traverser un morceau de Russie, je viens donc d'entamer les démarches pour avoir un VISA. J'ai tout déposé au centre VHS avec le Voucher de Russie Autrement, mais le consulat demande une preuve de paiement des hôtels cités sur le Voucher oO.
Je n'ai évidemment réservé aucun hôtel, j'ai repris contact avec Russie Autrement et ils m'ont envoyés une confirmation de paiement de la totalité des montants pour les hôtels mais le consulat refuse le document, ils veulent une confirmation de CHAQUE hôtel avec un cachet et tout le tralala??!
Est-ce que d'autres ont eu ce genre d'exigences pour avoir un VISA?!
Du coup je sais plus quoi faire...
Je vais pas réserver et payer des hôtels alors que j'ai pas l'intention d'y loger...
Si quelqu'un a une idée judicieuse...je suis preneur.
Merci.
Séb | | | À: Sebnunes · 24 juillet 2013 à 7:56 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 2 de 18 · 4 742 affichages · Partager alors là c'est pas normal!! | | | À: Sebnunes · 25 juillet 2013 à 1:16 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 3 de 18 · 4 703 affichages · Partager Il faut faire une fausse reservation, tu vas sur le site booking par exemple et tu choisi un hotel et tu reserve avec ta carte bancaire et apres que tu auras ton visa tu annule avant les dates que les charges d'annulation vont etre comptees. | | | À: Groupik · 25 juillet 2013 à 9:10 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 4 de 18 · 4 684 affichages · Partager Oui c'est ce que j'ai fait. Mais le Consulat demande une preuve de paiement de l'intégralité du séjour dans chaque hôtel avec le cachet de l'hôtel et la signature de l'hôtel.
J'ai déjà envoyé une confirmation de réservation mais c'était insuffisant...
Et si je paie les hôtels je suis pas sûr de récupérer toute ma thune en cas d'annulation :- (.
Je comprends pas pourquoi tout d'un coup ils sont si compliqués. | | | À: Sebnunes · 25 juillet 2013 à 14:49 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 5 de 18 · 4 676 affichages · Partager J'ai eu le meme probleme, pour les memes raisons, avec la meme agence. Donc soit le centre VHS est devenu tres regardant, soit cela concerne en particulier les demandes faites avec Russie Autrement... en tout cas j'ai du produire le fameux papier avec cachet et tampon de Russie autrement, prouvant que l'hotel a ete paye, mais aussi un releve de compte montrant le montant debite correspondant...
Debrouille toi pour te procurer cela, renvoie tout ca au consulat, et ca devrait passer. | | | À: MoscowGlobe · 25 juillet 2013 à 15:28 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 6 de 18 · 4 671 affichages · Partager OK, merci pour vos réponses.
Je vais donc essayer de fournir ces pièces :-\ | | | À: Sebnunes · 24 octobre 2013 à 21:56 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 7 de 18 · 4 410 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu nous dire si cela a marché, finalement ?
A d'autres voyageurs-voyageuses : ce problème est-il récurrent ? concerne-t-il seulement (et systématiquement ?) Russie autrement ou avez-vous été embêté en passant par d'autres agences de visa ? pour toutes sortes de séjours ? (moins de 14j ?) Il serait intéressant de savoir si l'ambassade/le centre des visas est systématiquement aussi tatillonne ou si c'est complètement arbitraire. Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème, même récemment (dernier voyage en avril 2013) à obtenir une invitation touristique (avec une agence lyonnaise), même avec plusieurs visas russes déjà présents dans mon passeport (5).
Mais là je voudrais seulement me procurer l'invitation (voucher+ confirmation d'attestation blablabla) et porter cela moi-même au consulat et en passant par Russie autrement ils me préviennent qu'il faut mieux réserver les hôtels à l'avance parce que l'ambassade a tendance à réclamer la confirmation du paiement intégral de la réservation (hors je n'ai bien sûr pas l'intention de me rendre à l'hôtel, et encore de moins de payer l'hôtel et de ne pas y aller !)
merci pour vos réponses ! | | | À: Slavica · 25 octobre 2013 à 9:27 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 8 de 18 · 4 397 affichages · Partager Non, je n'ai pas eu de VISA.
Le consulat voulait les preuves de paiement de tous les hôtels.
Bonne chance & Bon voyage. | | | À: Sebnunes · 26 octobre 2013 à 8:24 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 9 de 18 · 4 371 affichages · Partager Bonjour Pour une invitation inférieure à 15 jours, en principe, il n'existe pas de problèmes. Une bonne agence donne l'invitation avec la mention "payé". Pour plus de 15 jours un itinéraire détaillé est demandé. Vous n'êtes pas obligé de montrer le paiement pour plusieurs hôtels, un hôtel est suffisant s'il couvre l’entièreté de la demande de visa. Pour éviter ce problème d'hôtel, vous pouvez demandez un visa d'affaires, par exemples 3 mois, deux entrées. Vous ne devez pas justifier d'hôtels. Le prix est variable suivant les modalités de livraison de votre invitation délivrée par l'UFMS. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 31 octobre 2013 à 17:13 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 10 de 18 · 4 322 affichages · Partager Bonjour Je viens de poster un message concernant l'obtention d'un voucher pour visa russe et je m'aperçois qu'une conversation sur le même thème existe... c'est quoi une bonne agence ?? Est ce à dire que Russie autrement n'est pas une bonne agence ?? Parce que je pensais faire appel à eux pour réserver un guide... Leurs tarifs sont plutôt attractifs.. Bref, vous confirmez : passage obligé par une agence pour obtenir le voucher ?? Un par personne ? Et par contre, pas obligé d'avoir réservé et payé un hôtel ? Merci de m'éclairer, je n'y comprends rien... | | | À: Christhalie · 1 novembre 2013 à 6:51 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 11 de 18 · 4 077 affichages · Partager Bonjour Il faut un "voucher" par personne, (par visas demandés), pour un visa touristique. Il est en deux parties, l'invitation et la confirmation de paiement de l'hôtel. Il peut être donné par l'hôtel si celui-ci est agrée et que vous avez réservé un hôtel. Vous pouvez aussi les obtenir par des agences agréées, on en trouve partout ( Russie, suisse, france, etc sur le net.) si vous n'avez pas réservé d'hôtel. Il n'y a, en principe, pas de problèmes pour l'obtention du visa, si la demande de visa est inférieure à 15 jours. Pour Russie autrement, je ne sais pas vous renseigner. je n'ai jamais utiliser un guide ou interprète. Si votre demande de visa est supérieur à 15 jours, vous devrez donner un itinéraire détaillé. Le "voucher" doit couvrir l’intégralité de votre demande de visa, même chose pour l'assurance. les dates doivent correspondrent. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 1 novembre 2013 à 10:39 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 12 de 18 · 4 073 affichages · Partager Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à des questions sans doute déjà évoquées... Néanmoins je ne comprends toujours pas comment obtenir les vouchers directement de l'hôtel sachant que je suis passée par un site de réservation... Pfff ! quel casse tête ! | | | À: Christhalie · 1 novembre 2013 à 21:38 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 13 de 18 · 4 066 affichages · Partager Bonjour Pas grave, tout est normal. 1. Vous passez par un site de réservation. pour l'hôtel? Si oui et cela dépend des hôtels en Russie. Demander une réservation par un site, pour un hôtel, te donne le droit de le contacter et parfois c'est l'hôtel vous contacte pour vous permettre d'obtenir ce "voucher". Tu peux leur demander un voucher (invitation et confirmation d'invitation). parfois il est demandé une somme approximative de 200 RUB. éventuellement avec frais d'envoi (par fax) gratuit souvent par internet. Le problème réside souvent dans sa façon de voyager et en principe les gens ne restent pas dans l'hôtel toute la durée du séjour. Cela entraîne une invitation effectuée à l'hôtel qui ne couvre pas la totalité du visa, du voyage. et donc un refus de l'ambassade pour la délivrance du visa. a moins de prouver, à l'aide d'un autre voucher, d'un autre hôtel, etc. 2. Vous pouvez passer par des sites sur le net, qui vous octroie un voucher pour la période de votre visa. Ils ont, comme les hôtels, une numéro d'agréation, en principe renouveler tous les ans. par le Ministère des affaires étrangères russe (UFMS). Ce "voucher" vous couvrira pour ta la durée de votre visa. faire coïncider les dates. Attention, ceci est valable pour une demande de visa inférieure à 15 jours. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 2 novembre 2013 à 9:36 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 14 de 18 · 4 054 affichages · Partager Bonjour, J'avance à petit pas... J'ai réservé dans 2 hôtels différents 1 à moscou 1 à st petersbourg.
Effectivement, j'ai ai contacté directement le pushkainn qui m'a répondu très vite, il me demande 750 roubles (quand même !) par voucher. J'attends la réponse de l'assambleya nikitskaya. Tout cela confirme bien ce que je pensais... Les agences délivrent des vouchers "officiellement bidons" puisque pas besoin de réservation d'hôtel.... Drôle de système... En tout cas merci pour votre aide. | | | À: Christhalie · 3 novembre 2013 à 8:53 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 15 de 18 · 4 044 affichages · Partager Bonjour Le montant est très élevé. je suppose que vous avez réservé par booking... Votre façon d'écrire le russe est déconcertante. Les agences ne sont pas bidons, puisque agréées. C'est un système assez simple, demandé à un russe ce qu'il doit fournir pour pénétrer dans schengen. c'est nettement plus compliqué. et cela varie suivant les pays de schengen. Pour information; vous n'avez pas besoin de visa pour l' Ukraine. a voir et très beau. Quand on entre dans un pays, il faut le regarder avec des yeux de bébé, comprendre et apprendre. Je vous souhaite un bon voyage Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 5 novembre 2013 à 10:07 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 16 de 18 · 4 030 affichages · Partager Houla ! Je ne critique absolument pas le système russe ! Mais plutôt ces agences françaises qui recommandent de passer par leurs services au prétexte que gérer soi même est trop compliqué ! Je suis plutôt du genre à me plier aux us et coutumes du pays que je visite. Mais...qu'entendez vous par "votre façon d'écrire le russe est déconcertante" ??? Je suis, pour le coup, un peu déconcertée... | | | À: Christhalie · 8 novembre 2013 à 15:47 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 17 de 18 · 4 009 affichages · Partager Bonjour Pour la façon d'écrire en russe. je ne suis plus habitué au caractères latins. Pour le russe. et en latin, parfois c'est bizarre. pour les traductions. Pour ce qui vous concerne; vous ne m'avez pas encore expliqué le nombre de jours que vous souhaitez rester en Russie. Pour une demande inférieure à 15 jours, vous devez avoir la mention "payé"; en russe. style cachet. sur votre "voucher". Si votre demande est supérieure à 15 jours, la société qui a délivré votre voucher, signalera ou a signalé qu'elle ne peut pas fournir d'attestation de paiement pour l'hôtel. Vous risquez un refus de visa pour une période supérieure à 15 jours. Pour 17 euros; c'est acceptable. mais vérifier ce qui est écrit. tout. Je vous cite: "J'ai cessé de m'entêter ! ". c'est une erreur. IL FAUT PERSÉVÉRER. (autre discussion) Pour la liaison Saint-Pétersbourg à Moscou, vous pouvez prendre le Сапсан en français le TGV ou Sapsan. Vous pouvez réserver par internet. En France, avec VHS, vous devez signer votre demande de visa en noir ou en bleu. je ne sais plus. Pas se tromper. il paraît que c'est un motif de refus. Vérifier vos photos. elles doivent être conformes. Pour l'assurance; l'attestation de l'assurance vous couvrant pour les périodes déterminées, ou plus; en Russie est suffisante. Il n'y a rien de compliqué L'est, ( Pologne, Biélorussie, Ukraine, Allemagne) ne sont pas des caractères latins. à vous de découvrir. mais beaucoup plus sincère. IMPORTANT. Réserver, votre avion, votre train, moyen de transport. Confirmer quand vous avez le visa. Inutile de dépenser de l'argent pour un refus de visa. Amicalement Patrick Désolé de répondre si tard; j'ai été visité la France.
t l | | | À: Lapagaille · 11 juin 2015 à 2:00 Re: Visa russe: preuve de paiement d'hôtels Message 18 de 18 · 2 671 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je compte rester 15 jours pile poil en Russie... dois je avoir la confirmation du payement de l'hôtel ?
Cordialement
Xilala
Bonjour Pour la façon d'écrire en russe. je ne suis plus habitué au caractères latins. Pour le russe. et en latin, parfois c'est bizarre. pour les traductions. Pour ce qui vous concerne; vous ne m'avez pas encore expliqué le nombre de jours que vous souhaitez rester en Russie. Pour une demande inférieure à 15 jours, vous devez avoir la mention "payé"; en russe. style cachet. sur votre "voucher". Si votre demande est supérieure à 15 jours, la société qui a délivré votre voucher, signalera ou a signalé qu'elle ne peut pas fournir d'attestation de paiement pour l'hôtel. Vous risquez un refus de visa pour une période supérieure à 15 jours. Pour 17 euros; c'est acceptable. mais vérifier ce qui est écrit. tout. Je vous cite: "J'ai cessé de m'entêter ! ". c'est une erreur. IL FAUT PERSÉVÉRER. (autre discussion) Pour la liaison Saint-Pétersbourg à Moscou, vous pouvez prendre le Сапсан en français le TGV ou Sapsan. Vous pouvez réserver par internet. En France, avec VHS, vous devez signer votre demande de visa en noir ou en bleu. je ne sais plus. Pas se tromper. il paraît que c'est un motif de refus. Vérifier vos photos. elles doivent être conformes. Pour l'assurance; l'attestation de l'assurance vous couvrant pour les périodes déterminées, ou plus; en Russie est suffisante. Il n'y a rien de compliqué L'est, ( Pologne, Biélorussie, Ukraine, Allemagne) ne sont pas des caractères latins. à vous de découvrir. mais beaucoup plus sincère. IMPORTANT. Réserver, votre avion, votre train, moyen de transport. Confirmer quand vous avez le visa. Inutile de dépenser de l'argent pour un refus de visa. Amicalement Patrick Désolé de répondre si tard; j'ai été visité la France.
t l | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |