Bonjour,
Pour la
Russie, le visa est délivré aux dates du fameux "voucher" (max 30 jours). C'est un document fourni par votre hôtel qui atteste que vous logerez bien à l'hôtel pendant les dates du séjour. Si j'ai bien compris votre voyage, vous serez globalement toujours en mouvements pendant votre séjour en
Russie. La seule solution pour vous est donc d'acheter un "faux" voucher sur internet (~20€). Il existe des sites qui les proposent (et c'est légal).
Ensuite, si vous restez plus de 13 jours en
Russie (ou que vous voyagez en dehors de
Moscou et
Saint-Pétersbourg), vous devez fournir un itinéraire détaillé de votre séjour. Vous pouvez le faire vous-même, c'est assez facile. Regardez ce que proposent les agences de voyages organisés et copiez-les.
Ex :Jour 1 : Visite de la
place Rouge et temps libre dans
MoscouJour 2 : Visite du théâtre Bolchoï et du musée des beaux-arts Pouchkine
Jour 3:
TranssibérienJour 4:
TranssibérienJour 5: Excursion au lac Baïlkal..
Remarque : vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre ce que vous avez écrit (vous n'aurez pas un flic russe qui va vous suivre en permanence), le tout est d'obtenir le visa.
Maintenant si vous ne voulez pas vous embêter avec la paperasse vous pouvez passer par une agence (RapideVisa, ActionVisa,...) qui s'occupera de faire tous ces documents pour vous. Mais attention pour faire ces démarches à votre place (formules "tout compris") elles vous facturent des frais de dossier d'environ 100€.
Il est cependant possible d'éviter ces frais et de faire les démarches expliquées ci-dessus par vous même. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon voyage vers la
Mongolie en mars 2018. Il suffit d'être un minimum rigoureux et tout ce passe bien !