|  |  |
 | | | | Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Maxoupo · 23 juillet 2010 à 14:32 17 messages · 5 participants · 8 387 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 14:32 Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 1 de 17 · 8 091 affichages · Partager Bonjour Dans le cadre de la préparation de mon voyage en Russie (15 jours) le consulat a rejeter ma demande de visa, me demandant une facture de l'hôtel. J'ai commender mon voucher sur russian-concept j'ai donc aucune facture...
Russie concept ne fournis pas de facture
Je vois pas trop comment me sortir de cette galère... Mis a part en re-faisant une démarche classique au prés d'une auberge/hotel...
Si c'est déjà arrivé a quelqu'un...
Cordialement Maxime | | | À: Maxoupo · 4 octobre 2010 à 16:20 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 2 de 17 · 7 865 affichages · Partager D'un point de vue pratique, le consulat est en droit de demander tout document supplémentaire en fonction du cas. Je serais intéressé que tu nous précises ta nationalité car je sais par expérience que pour les ressortissants des pays "pauvres" résidant en France (typiquement l'Afrique et des pays d'Asie), le consulat demande systématiquement cette facture de l'hôtel et ne se contente pas du voucher et du visa. | | | À: Golopio · 14 juin 2013 à 8:12 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 3 de 17 · 6 256 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car un ami a moi est dans la meme situation. L'agence qui a fourni l'invitation ne peut evidemment pas fournir de facture de l'hotel, mais nous a fourni une spravka (attestation) du paiement de l'hotel a l'agence par mon ami, avec nom de l'hotel, dates et somme complete. Egalement, un releve de compte sur lequel apparait le virement bancaire correspondant a ce montant.
Est-ce suffisant a votre avis?
Merci! | | | À: MoscowGlobe · 15 juin 2013 à 19:26 · Modifié le 15 juin 2013 à 19:46 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 4 de 17 · 6 203 affichages · Partager Bonjour La date et paiement correspondent à la durée du visa. si oui, pas de problèmes. La durée du séjour est-elle inférieure à 15 jours? Le paiement de l'invitation ne doit pas être montré au consulat, seulement la preuve du paiement de l'hôtel. (éventuellement) Sur l'invitation ou la confirmation d'invitation, il faut le cachet "payé", normalement c'est suffisant. Il existe effectivement des problèmes, si tu "n'appartiens" pas à schengen. De quelle nationalité est-il? as-t-il besoin d'un visa? certains pays n'ont pas besoin de visa pour entrer en Russie. Tu as obtenu l'invitation en Russie? Ne pas oublier le reste des documents à joindre à la demande Tu écris avec un clavier Qwerty? Amicalement pour info, je viens de l'apprendre. le citoyen russe peut se rendre en Macédoine sans visas (jusque mars 2014) Patrick | | | À: Lapagaille · 16 juin 2013 à 11:43 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 5 de 17 · 6 187 affichages · Partager Bonjour,
Le séjour est de 15 jours, il est Français donc a besoin d'un visa. Invitation obtenue par une agence russe, il y a tampon et signature du directeur de l'agence sur la fameuse attestation de paiement de l'hôtel (mais pas de document de l'hôtel lui-même). Le relevé de compte et cette attestation ont été ajoutés au dossier au centre des visas (le dossier a été mis en attente).
On croise les doigts en espérant une réponse positive...
Sinon, j'écris sur un clavier Qwerty au boulot, et Azerty à la maison, mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet | | | À: MoscowGlobe · 16 juin 2013 à 13:52 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 6 de 17 · 6 182 affichages · Partager Bonjour J'espère que ce n'est pas la preuve de paiement de l'invitation. Si oui, je me pose des questions Du moment que le cachet payé est inscrit sur l'invitation. c'est bon. normalement. L'hôtel, lui-même n'est pas si grave, son invitation a été faite par une société agrée par UFMS. En principe, on demande un visa touristique de 14 jours. pour être certain. (+ / -), cela change et les nouvelles lois ont été mises en application le 01 juin. (j'ai seulement lu, la partie, sur le tabac) pour le clavier. quand j'écris avec un clavier russe, je ne trouve pas certaines fonctionnalités du clavier azerty.en latin. c'était de la curiosité. désolé. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 16 juin 2013 à 14:00 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 7 de 17 · 6 188 affichages · Partager Pas de problèmes pour la curiosité 
L'attestation est un papier à part avec tampon où l'agence certifie que Mr X a payé une somme X correspondant au séjour à l'hôtel X pendant les 15 jours. Sur l'invitation, il y a aussi la mention "accommodations fully paid", mais ça n'a pas empêché le consulat de demander ces fameux documents supplémentaires...
Bref, si je comprends bien, ça aurait été plus facile en demandant 14 jours... | | | À: MoscowGlobe · 16 juin 2013 à 14:28 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 8 de 17 · 6 182 affichages · Partager Bonjour Le document était bon. il reste la solution de payer un hôtel, pour la durée du visa. "preuve de paiement" Et de supprimer la réservation, le visa obtenu. Mais cela dépend aussi de la qualité de l’hôtel. D'autres solutions sont possibles pour un visa supérieur à 15 jours. mais c'est trop tard Désolé Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 16 juin 2013 à 23:26 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 9 de 17 · 6 178 affichages · Partager Bonjour Mais ce n'est pas très honnête. Amicalement | | | À: Lapagaille · 20 juin 2013 à 17:23 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 10 de 17 · 6 148 affichages · Partager C'est passé ;-) | | | À: MoscowGlobe · 21 juin 2013 à 13:41 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 11 de 17 · 5 989 affichages · Partager Bonjour Très heureux pour lui. de quelle façon? J'espère que tu va lui montrer Moscou, de manière non touristique. Amicalement P | | | À: Lapagaille · 21 juin 2013 à 13:57 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 12 de 17 · 5 984 affichages · Partager On a presente les documents voulus par le Consulat | | | À: MoscowGlobe · 21 juin 2013 à 14:02 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 13 de 17 · 5 957 affichages · Partager Bonjour C'est la meilleure solution Amicalement Patricl | | | À: MoscowGlobe · 1 septembre 2014 à 19:43 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 14 de 17 · 4 955 affichages · Partager On a presente les documents voulus par le Consulat 
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je suis dans une situation similaire, on a refusé mon dossier de demande de visa. J'ai acheté une invitation à un organisme, il y a un hôtel avec la réservation et la mention "fully paid", mais on me demande un "tourism programme" (???) qui n'est pas mentionné dans la liste (!!), que l’hôtel aurait du me donner (???). Il y avait du monde ce jour, j'ai fais la queue et j'entendais les autres conversation de personnes dans la même situation que moi (demande de visa de tourisme), je suis le seul à qui la même employée au guichet a demandé ce "programme". La liste des documents est pourtant bien affiché sur la vitre de son guichet, je lui fait remarqué que ce n'est pas dans la liste et qu'elle ne l'a pas demandé aux précédents, mais rien n'y a fait... Je suis français, depuis plusieurs génération dans la famille, passeport français, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un prénom a consonance nord-africaine que cela a coincé. Qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils ? Merci. | | | À: YannMeran · 1 septembre 2014 à 22:26 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 15 de 17 · 4 933 affichages · Partager Bonjour Ta demande de visa est-elle supérieure à 15 jours. Si oui, dans la demande de visa, il faut détaillé le programme. mettre les villes de passage, ou ne mettre que Moscou plusieurs fois Cordialement Patrick Ce n'est pas un problème de "faciès" ou nationalité. ce n'est pas un problème chez eux. plusieurs nationalités se côtoient. | | | À: Lapagaille · 2 septembre 2014 à 12:26 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 16 de 17 · 4 903 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, sur le voucher il y a 17 jours entre la date d'arrivée et de départ, c'était pour se donner une marge pour être sûr de trouver un billet dans ce créneau (parce que je préfère attendre d'avoir le visa pour acheter le billet).
"Si oui, dans la demande de visa, il faut détaillé le programme. mettre les villes de passage, ou ne mettre que Moscou plusieurs fois" -> je l'avais précisé dans la demande mais a aucun moment n'est mentionné ce "tourism programme que l’hôtel doit me valider ou fournir.
Vu que j'ai "acheté" le voucher via un organisme, comme beaucoup de personnes au vu des forums, est-ce que tu sais comment faire pour avoir ce programme validé par l’hôtel mentionné dans le voucher ?
Merci. | | | À: YannMeran · 2 septembre 2014 à 14:04 Re: Visa pour la Russie refusé: facture d'hôtel non disponible Message 17 de 17 · 4 887 affichages · Partager Bonjour Le voucher ce compose de deux parties. La première qui est l'invitation La deuxième qui est la confirmation de paiement. N'ayant pas vu ton voucher, je crois que c'est là que réside le problème, les différentes villes ne sont pas mentionnées sur le voucher, (l'invitation elle-même)- pas sur la confirmation de paiement. je pense qu'à la demande de voucher il devait y avoir un endroit où indiquer ces villes voici un exemple d'invitation (image de gauche) www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp On y trouve Transfer (Aéroport ( SVO) - Moscou - Aéroport ( SVO)) Hotel. 1 à Moscou, l'autre à St PetersbourgExcursion: 3 excursions. Amicalement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |