Bonjour
Exact, très compliqué pour un Russe d'obtenir un visa schengen. plus compliqué que pour obtenir un visa russe pour nous
Pour l'ambassade de
Russie en
Belgique, il y a moyen de prendre rendez-vous. Je vous conseille de vérifier dès maintenant les disponibilités de l'ambassade, de VHS
Bruxelles ou
Antwerpen (pas de problèmes linguistiques).
Pour VHS, vous avez des frais supplémentaires, 30 euros, Vous pouvez également leur téléphoner, si vous parlez russe c'est plus facile, sinon anglais et parfois français.
Comme vous partez longtemps, je suppose qu'un visa touristique pour la
Russie sera trop court pour vous (30 jours maximum). La solution réside dans le visa d'affaires (90 jours 1 ou 2 entrées) (entrées multiples, il y a des risques de refus). Et vous pouvez allez +/- partout en
RussieVous devez simplement fournir une attestation d'assurance vous couvrant au minimum pour la période en
Russie. Une attestation de la compagnie est suffisante à conditions de mettre le mot "
Russie" pour la couverture d'assurance. (accepté en anglais) mais pas de copies.
Pour le visa d'affaires le délai normal pour recevoir l'invitation (de
Russie) est +/- 30 jours mais il y a possibilité de l'obtenir en 'urgence". Celle-ci est soit faxée directement à l'ambassade, soit transite éventuellement par une agence.
Si vous souhaitez, je peux vous transmettre une adresse pour l'obtention du visa.
Amicalement
Patrick