|  |  |
 | | | | Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Leassafri · 12 juin 2008 à 17:54 11 messages · 3 participants · 9 179 affichages | | | | 12 juin 2008 à 17:54 Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 1 de 11 · 9 096 affichages · Partager salut tout le monde, je viens d avoir mon visas schengen pour la france pour une duree de 30 jour du 13 juiellet au 12 aout alors que la duree du certificat d hebergement couvre 15 jours du 12 au 27 juiellet.. donc je veux prolonger mon sejour jusqu au 6 aout... est-ce possible a votre avis ? est ce que ca posera probleme a l'aeroport de paris (douane)!!? sinon comment faire pour rester jusq au 6 aout?et quels documents presenter a la douane pour justifier la periode hors hebegement? et finalement est ce que la personne qui m heberge peux prolonger l hebergement jusqu'au 6 aout et comment? voila j éspere que j ai bien expliqué mon cas je compte sur vous de m aider le plutot possible avant que les billets d avions s'envolent 
je vous remercie tres fort | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leassafri · 12 juin 2008 à 19:33 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 2 de 11 · 9 069 affichages · Partager Salut leassafri Il faut bien lire la vignette du visa Schengen car il y a la durée de validité du visa, de telle date à telle date exemple du 13 juillet au 12 août, mais le nombre de jours peut être de 15 jours seulement dans la période des 30 jours de la validité du visa. C'est indiqué en haut et à droite de la vignette du visa. (durée du séjour) En dessous, il y a l'entrée, simple ou bien multiple. Plusieurs personnes dépassent le nombre de jours indiqué et se retrouvent avec un dépassement de séjour, qui peut leur être fatal pour demande ultérieure de visa. @+ fayd | | | À: Fayd · 12 juin 2008 à 19:55 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 3 de 11 · 8 995 affichages · Partager salut fayd la durée du visas et de 30 jours comme il est indiqué merci quand meme | | | À: Leassafri · 13 juin 2008 à 11:23 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 4 de 11 · 8 970 affichages · Partager Effectivement, les visas Schengen, (à la différence de visas particuliers, comme pour se soigner) ont des durées standard, un mois, trois mois, etc...
Le plus important vis à vis de la douane est que tu puisses présenter un billet de retour valable dans le cadre des jours autorisés pour ton visa, et cela quelle que soit la façon dont tu vas en France. Après, à la douane, on contrôle ton visa, pas les papiers qui t'ont permis de l'obtenir. | | | À: Mezgarne · 13 juin 2008 à 12:11 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 5 de 11 · 8 961 affichages · Partager merci mezgarne j avoue que je ne savais pas que les visas type c ont une duree standard cela aurait faciliter des choses pour moi
croyez vous qu'avec mon certificat d accueil acctuel je passerai la douane ?vue que je presente le billet de retour, la ssurance; la argent liquide... un autre point est ce que je peux presenter la reservation d'une auberge de jeunesse pour la periode hors "certificat" sans confirmation!!?
votre aide est precieuse merci a vous | | | À: Leassafri · 13 juin 2008 à 12:18 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 6 de 11 · 8 957 affichages · Partager Le certificat d'accueil sert à obtenir le visa.
C'est une garantie d'avoir quelqu'un contre qui se retourner si vous décidez de le griller et de rester au delà de la durée. A partir du moment où on vous a accordé une durée supérieure à celle de votre certificat, vous avez le droit de rester "ailleurs".
Encore une fois, au moment du passage de la douane, on contrôle le visa uniquement. Les papiers nécessaires à l'obtention du visa ont été contrôlés avant, au consulat, et les douaniers n'ont pas le temps de refaire ce travail. Vous aurez besoin de votre réservation de toutes façons, pour vous. Mais elle ne vous sera pas demandée. | | | À: Mezgarne · 13 juin 2008 à 12:53 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 7 de 11 · 8 950 affichages · Partager merci encors une fois mezgarne
c la premiere fois que j voyage en france je panique un petit peu !!!!!!!!!  mais a propos de ce que vous dites :
on contrôle le visa uniquement ???je vous passe ce site qu'est ce que vous y en penser? www.diplomatie.gouv.fr/..._Schengen__MAEE_.pdf
merci bezzaf | | | À: Mezgarne · 13 juin 2008 à 20:44 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 8 de 11 · 8 932 affichages · Partager Salut Attention, la police de l'air et des frontières (PAF) peut à l'arrivée en France et des fois juste à la porte de l'avion vérifier l'attestation d'accueil, ou bien la résa d'hôtel ainsi que la somme d'argent qui doit correspondre à celle déclarée pour avoir le visa. J'ai vu souvent des personnes avec un visa en bonne et due forme emmenés au poste de la PAF, et expulsés. Les seules personnes qui ne sont pas obligées de présenter ces docs sont celles qui ont un visa d'affaires, appelé visa de circulation, et ce à la suite d'une décision Schengen de 2007. Bon voyage. fayd | | | À: Fayd · 14 juin 2008 à 20:24 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 9 de 11 · 8 894 affichages · Partager merci fayd je vais respecter les dates pour l hebergement c plus sure je vous remercie tous pour moi la question est réglée et j espere que ce post servira aux autres pour repondre a leur question... | | | À: Leassafri · 16 juin 2008 à 20:19 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 10 de 11 · 8 867 affichages · Partager Salut leassafri C'est bien sage de respecter les dates d'hébergement, tu auras ainsi plus facilement un visa ultérieur, mais pour autant il y a encore une dernière chose à faire pour être bien en règle, c'est d'envoyer une photocopie de la page du visa ou figure le cachet de sortie de l'espace Schengen (c'est un rectangle avec une flèche vers l'extérieur) avec la date, à la personne qui s'est portée garante et qui ira la remettre à la mairie ou elle demandé l'attestation d'accueil. Ainsi le dossier sera clos, car sans cette preuve de ton retours au pays, le garant reste pendant 2 ans responsable de ton retour. Il faut garder une photocopie de ton visa en cas de changement de passeport, elle sera demandée pour un prochain visa. Bon séjour en FranceFayd | | | À: Fayd · 17 juin 2008 à 0:05 Re: Visa Schengen pour un mois et hébergement pour quinze jours en France Message 11 de 11 · 8 630 affichages · Partager merci infiniment fayd, et a tous ceux qui ont participer a cette conversation... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |