Je suis arrive a
singapour par avion de
tokyo. Aucun probleme a ;la douane et les expats sur place ont confirme quils ne demandent jamais rien.
Pour la
thailande jy suis alle en avion (billet tour du monde !). Au check in ils ont demande combien de temps on restait mais ils nont pas demander de preuves. Et " bus
cambodge" semble etre une reponse acceptee.La douane thailandaise sen fiche completement.
Au final on a stresse avant pour rien. Mais lambassade et les compagnies aeriennes a
singapour nous avaient dit que les controles sont devenus systematiques. Peut etre est ce a la tete du client.
Pour le passage par la route je ne sais pas mais vraiment la douane thaie ne me semble pas sen soucier. Seules les compagnies aeriennes pourraient poser probleme (procedure, procedure...)
bonne chance.