|  |  |
 | | | | Visa temporaire et permanent pour Cuba Santiagoyl · 4 septembre 2013 à 18:29 4 messages · 2 participants · 1 332 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 18:29 Visa temporaire et permanent pour Cuba Message 1 de 4 · 1 330 affichages · Partager Bonjour! Après avoir pris le temps de lire presque tout sur les formalités du visa temporaire et encore plus sur toutes les étapes pour le parrainage, je me demandais si quelqu'un de la région de Québec serait partant pour m'assister contre rémunération et me guider un peu avec tous ces formulaires. J'envisage sérieusement compléter les formulaires pour le visa temporaire et puisque les chances de l'obtenir sont faibles, entreprendre en parallèle les étapes pour le mariage et le parrainage. Merci à l'avance de vos réponses. Yvon | | | À: Santiagoyl · 4 septembre 2013 à 18:42 Re: Visa temporaire et permanent pour Cuba Message 2 de 4 · 1 320 affichages · Partager Personne n'a le droit de vous conseiller ou assister contre rémunération, à moins d'être un avocat, notaire ou conseiller en immigration. Vous pouvez trouver des références sur les sites des ordres professionnels ou organisme.
Mais honnêtement, ce n'est vraiment pas compliqué comme papier, moins que de faire ses impôts. La majorités des questions dans les formulaires sont personnelles (date de rencontre, etc) alors seul vous pouvez y répondre. Et il y a toujours une liste de tout ce qu'il y a à fournir. Commencez à remplir les formulaires, et si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à les poser sur le forum. | | | À: Gigi1234 · 4 septembre 2013 à 19:43 Re: Visa temporaire et permanent pour Cuba Message 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Personne n'a le droit de vous conseiller ou assister contre rémunération, à moins d'être un avocat, notaire ou conseiller en immigration. Vous pouvez trouver des références sur les sites des ordres professionnels ou organisme.
Mais honnêtement, ce n'est vraiment pas compliqué comme papier, moins que de faire ses impôts. La majorités des questions dans les formulaires sont personnelles (date de rencontre, etc) alors seul vous pouvez y répondre. Et il y a toujours une liste de tout ce qu'il y a à fournir. Commencez à remplir les formulaires, et si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à les poser sur le forum.
Merci Gigi pour l'encouragement mais je vois ca comme une montagne et je me disais que quelqu'un qui vient de passer par là me ferait sauver du temps étant conscient bien sur qu'il ne s'agit pas d'un conseiller professionnel. Chose certaine, je vais commencer les démarches. Merci | | | À: Santiagoyl · 4 septembre 2013 à 22:48 Re: Visa temporaire et permanent pour Cuba Message 4 de 4 · 1 303 affichages · Partager Personne n'a le droit de vous conseiller ou assister contre rémunération, à moins d'être un avocat, notaire ou conseiller en immigration. Vous pouvez trouver des références sur les sites des ordres professionnels ou organisme.
Mais honnêtement, ce n'est vraiment pas compliqué comme papier, moins que de faire ses impôts. La majorités des questions dans les formulaires sont personnelles (date de rencontre, etc) alors seul vous pouvez y répondre. Et il y a toujours une liste de tout ce qu'il y a à fournir. Commencez à remplir les formulaires, et si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à les poser sur le forum.
Merci Gigi pour l'encouragement mais je vois ca comme une montagne et je me disais que quelqu'un qui vient de passer par là me ferait sauver du temps étant conscient bien sur qu'il ne s'agit pas d'un conseiller professionnel. Chose certaine, je vais commencer les démarches. Merci
Soyez conscient qu'il est illégal de se faire rémunérer pour ce genre de services, sauf si on y est autorisé. Et les conseils que vous allez recevoir peuvent être bons, mais ils peuvent aussi être erronés et vous retarder dans vos démarches...
Commencez les papiers, vous verrez que ce n'est pas aussi pire que cela semble. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |