|  |  |
 | | | | DaChocapic · 3 juin 2012 à 14:59 17 messages · 9 participants · 4 368 affichages | | | | 3 juin 2012 à 14:59 Visa Thai depuis Penang en Malaisie - ça vaut le coup? Message 1 de 17 · 4 163 affichages · Partager Salut!
Je cherche à faire mon visa pour la Thailande, depuis Penang en Malaisie. Dans le coin des backpackers, il y'a beaucoup d'agences qui proposent de le faire pour 30 RM (= 7,5€) + 110RM (= un peu moins de 30€) de fees que je devrais payer de toute façon apparement en allant la bas même si j'y vais tout seul.
Est ce que ca vaut le coup de payer le service charge de 30rm ou bien ca se fait très bien tout seul? J'ai regardé vite fait sur la carte, ca à l'air assez loin d'ou je suis, donc si il faut payer le taxi etc ca peut valoir le cout j'imagine.
Quelqu'un à déjà fait ca?
Merci | | | Pas tout compris ! 
Où es tu actuellement ? Quand pars-tu en Thaïlande et pour combien de jours ? | | | Est ce que ca vaut le coup de payer le service charge de 30rm
Bonjour,
Oui ca le vaut, sinon vos 2 aller-retour en taxi jusqu'au Consulat vous couteront plus cher car il est loin du centre (je suppose que vous etes dans les environs de Jalan Chulia). | | | Ok merci, c'est ce que je voulais savoir. :)
Pas du tout envisageable à pied donc, depuis jalan chulia? | | | Est ce que ca vaut le coup de payer le service charge de 30rm ou bien ca se fait très bien tout seul?
je suis passe par une de ces agences, il n'y a eu aucun pblm, ca m' a permis de profiter de la ville et d'eviter tout ce desagrement... | | | Bonjour, je fait appel à tes conseils!!! Je suis actuellement à Langkawi. Je me rend à Penang dimanche 21 et souhaite faire ma demande de visa touriste (60j) le 22. Par quelle agence es-tu passé? Combien de temps cela a-t-il pris pour avoir ton visa? Es-ce plus rapide si l'on passe directement par le consulat? Car je dois absolument être a Malacca le 25 au soir et ne peu pas revenir à penang par la suite. J'ai peur que les délais soient un peu court. Qu'en penses-tu? | | | Finalement j'avais completement changé mes plans donc je l avais fait directement a la frontiere un peu au nord de kota baru (de l autre coté du pays).
Des agences, y'en a plein tous les 50 metres dans le coin des backpackers. Souvent les auberges de jeunesse le font. Ca prend 2 ou 3 jours, de mémoire. Je crois que c est le meme délai si tu y va toi meme.
A mon avis du 21 au 25 tu as le temps de le faire. Renseigne toi la dessus des que tu arrives. | | | hello, le mieux tu y va en bus public aller retour  ....et SVP pour ceux qui iront a Penang faire un visa TOURIST prochainement, Revenaient sur ce post et dite tout se qu il faut pour un visa TOurist double (2 entrée) et pour un simple entrée aussi.... cela serait hyper utile!!!!Merci et bon voyage | | | Merci pour vos réponses. S'il faut 2 ou 3 jour, cela rentrera certainement dans mes délais. Je vais donc voir avec les agences ou s'il le faut, je me rendrais directement au consulat (je louerais un scooter, ça doit couter 20 ou 25MYR les 24h, ça me permettra en même temps de visiter l'île par mes propres moyens sans trop dépenser dans les transports). Je reviendrais tout vous dire une fois que ce sera fait!!! | | | Va y en bus ce n est pas tres loin, normalement c est déposer le matin récupéré le lendemain, a voir...Et please jmerépete, demande au consulat se qu il faut pour le double entrée tourist visa, merci c cool!! a+tard | | | Pas de soucis, je demanderais pour le visa double entrée | | | Je ne me suis finalement pas rendue au consulat pour demander mon visa Thai (60j). Je suis passée par une de ces fameuses agences (banana, 140MYR, délais 1j). Je n'ai donc pas pu poser la question concernant le visa 2 entrées. Je voulais vous le signaler, désolé pour ceux que ça intéressés | | | hello, tant pis sinon demande a l agence pour voir se qu ils en disent, easy (condition?) or not easy (trop de tampon?) to get tourist visa 2 entry? | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bankok et n'avons qu'un visa de 15 jours en Thailande (nous sommes arrivés en train par Ventiane). Nous souhaiterions rester deux mois en Thailande, donc faire un visa touristique et comptons le faire a Penang (ou il semble etre simple d'en faire un).
Un doute vient de nous prendre : Est il possible de faire ce visa touristique meme si nos 15 jours ne sont pas écoulés ?
Merci ! | | | À: Junin · 20 décembre 2012 à 6:04 Re: Visa Thai depuis Penang en Malaisie - ça vaut le coup? Message 15 de 17 · 3 334 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas l'avoir fait a Vientiane directement ? | | | Tout simplement car nous ne nous sommes absolument pas renseigné avant... Pas très malin, en effet... | | | À: Junin · 21 décembre 2012 à 19:05 Re: Visa Thai depuis Penang en Malaisie - ça vaut le coup? Message 17 de 17 · 3 263 affichages · Partager Bonsoir,
Pourqouoi Penang si vous êtes à BKK? c'est pas mieux d'aller au Cambodge où c'est plus près? Avez-vous déjà entendu parler des visarun ? Savez-vous que si vous faites un aller-retour par voie terrestre, on ne vous prolongera votre visa* que de 15 jours? Ou bien, pourquoi ne pas faire un visarun sur vientiane et de passer faire la queue toute la journée à l'Ambassade de Thailande? Comme ça vous obtiendrez un visa "TR" pour 2 mois contre émolument.
cordialement
* (dans ce cas là, il faut sous entrendre "visa" par exemption de visa) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |